Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La censure existe sur certains forums : je l'ai rencontrée !


Mak

Messages recommandés

Rassurez-vous ce n'est pas sur le forum du Web des Cheminots :Smiley_01:

Sur tous les forums de discussion des équipes des modérateurs sont mises en place, le rôle des modérateurs est de rappeler à l'ordre des personnes qui ne respecteraient pas la charte du forum, en général pas de propos racistes ou haineux, pas de gros mots, respect de l'orthographe, pas de rabâchage, etc, .

On parle bien de modération, pas de censure : la censure est en effet l'opération qui consiste à supprimer ou édulcorer le message d'une personne qui présente une opinion différente de la vôtre, voire qui relève simplement des faits, dont le censeur ne souhaite pas que le public ait connaissance.

Voici le message que j'ai posté sur un forum de discussion consacrée au transports urbains :

"Je suis passé il y a deux jours Général Leclerc à Clamart, étonnement, la largeur du site propre entre bordures de trottoir est de 7 m, dans la rue du Pavé Blanc plus étroite, la largeur du site propre est encore malgré tout, de 6 m.

Des site propres de largeur confortable, qui contrairement à ce qui s'est passé à Nancy ou Clermont-Ferrand sont compatibles avec la circulation des bus.

Puisque tu es dans le coin CBCHL, est-ce que la largeur des pistes du T5 est compatible avec d'éventuelles circulations bus ?"

Et voici ce qui est devenu :

"Puisque tu es dans le coin CBCHL, est-ce que la largeur des pistes du T5 est compatible avec d'éventuelles circulations bus ?"

Voilà où on en est, un censeur,( dans ce cas là on ne peut évidemment pas parler de modération), a estimé que l'information sur la largeur du site propre, ne devait pas être diffusée et a purement et simplement supprimé une partie du message, sans avertir l'auteur ni les lecteurs.

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL nonmais

Pour rester dans le domaine du rail voici un dessin qui a également été censuré, il s'agit d'un type pose de voie qu'on trouve sur les tramways à Budapest et à Prague

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplore que ce sujet soit en train de déraper complètement. Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum que l'on peut se permettre de dire n'importe quoi.

Je demande aux modérateurs de fermer ce sujet et de le déplacer en section privée.

Edit Gom : C'est de l'humour !

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplore que ce sujet soit en train de déraper complètement. Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum que l'on peut se permettre de dire n'importe quoi.

Je demande aux modérateurs de fermer ce sujet et de le déplacer en section privée.

salut

t'es serieux la ?? ou c'est du second degrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déplore que ce sujet soit en train de déraper complètement. Ce n'est pas parce que l'on est sur un forum que l'on peut se permettre de dire n'importe quoi.

Je demande aux modérateurs de fermer ce sujet et de le déplacer en section privée.

Bonjour,

Quel est le motif qui te permet de dire que ce sujet dérape ?

Personnellement, je ne vois pas !

Pourquoi en section privée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est le motif qui te permet de dire que ce sujet dérape ?

Personnellement, je ne vois pas !

Pourquoi en section privée ?

Je confirme qu'il dérape... un peu comme le Translohr sait faire... oups, je dérape à mon tour. Vite, un modo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyri 83,

Est ce que tu peux expliquer en quoi, mettre des photos de voies de tramway avec un type de pose original, utilisée depuis une quarantaine d'années en Tchécoslovaquie et Hongrie, serait n'importe quoi, et pour quelles raisons il faudrait fermer ce sujet ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux expliquer en quoi, mettre des photos de voies de tramway avec un type de pose original, utilisée depuis une quarantaine d'années en Tchécoslovaquie et Hongrie, serait n'importe quoi, et pour quelles raisons il faudrait fermer ce sujet ?

Mais tu ne te rends pas compte à quel point ces photos sont choquantes. Mets-toi à la place d'un contribuable qui découvre qu'on peut faire mieux et moins cher que le Translohr. Pour peu qu'il soit cardiaque, une seule de ces photos et c'est la mort assurée !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben.. Cyril, je n'aurai pas cru que ton message laisserait autant d'ambiguïté... Je vais l'éditer pour éviter que de futurs lecteurs se posent la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour et je suis tombé dans le panneau ! :Smiley_03:

Plus sérieusement, le type de voie à la Pragoise semble plus économique que la pose de voie pour tram fer à la française...

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré les avertissements de Cyril, Mak persiste à dévoiler des secrets stratégiques qui, à l'évidence, mettent en péril la dissuasion Francaise, les dessous de l'affaire de roswell, expliquent le pourquoi du triangle des bermudes et donnent les résultats des élections de demain.

Et si encore ce n'était que ça, mais un intégriste de passage tombe là dessus et direct il échafaude des plans d'attentat sur les tramways de Prague ou de je ne sais où.

Tu es fier de toi Mak, responsable de tous ces morts, ces enfants pleurant le père/la mère qui jamais ne rentrera du travail ?

Afin de ne pas être accusé de complicité, je propose le bûcher pour Mak (et pour cheyenne aussi car il a sottement ri).

Ici on ne rigole pas avec la défense, qu'on se le dise.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

si je ne dis pas de bêtise, sur le fameux forum en question dont parle Mak, le mot "TROGUI" (abrégé de TROlleybus GUIdé) est automatiquement censuré en "tramway sur pneus"...

pourtant, Caen admet que c'est une M***, Clermont commence à se poser des questions... seul Nancy persiste (mais pour combien de temps ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de bêtise, sur le fameux forum en question dont parle Mak, le mot "TROGUI" (abrégé de TROlleybus GUIdé) est automatiquement censuré en "tramway sur pneus"...

pourtant, Caen admet que c'est une M***, Clermont commence à se poser des questions... seul Nancy persiste (mais pour combien de temps ?)

C'est sur qu'après le déguidage sur le T1 à Clermont, on peut se poser des questions.

Ce qui me fait peur c'est qu'on aura le notre sur Paris avec le T6, on verra ce que ça donne !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si encore ce n'était que ça, mais un intégriste de passage tombe là dessus et direct il échafaude des plans d'attentat sur les tramways de Prague ou de je ne sais où.

c'est tellement vrai que l'arme du futur crime est bien mise en évidence pour que même les plus tarés puissent comprendre : pourquoi cette photo de pavé sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige une erreur :

C'est sur qu'après les déguidages sur le T1 à Clermont, on peut se poser des questions.

Puisque sauf erreur de ma part, il y avait eu un premier déguidage peu avant l'inauguration en 2006. (Je mets de côté l'accident de novembre dernier produit par une erreur humaine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque sauf erreur de ma part, il y avait eu un premier déguidage peu avant l'inauguration en 2006. (Je mets de côté l'accident de novembre dernier produit par une erreur humaine.)

Tout à fait mais il s'agit d'un obstacle sur la voie et non un défaut de guidage à proprement parlé et il s'agissait d'une marche d'essai pas comme le 10 Janvier 2011 où ces les galets de guidages qui sont mis en cause et une mauvaise utilisation du système d'alarme !

Voici un petit historique sur les déguidages de TROGUI à travers le monde:

➢ le 2 octobre 2006, une rame de la ligne de Clermont-Ferrand a déguidé sur le viaduc Saint-Jacques lors de la marche à blanc précédant la mise en service, du fait de la présence d'un objet étranger dans la gorge du rail de guidage. La plate-forme est depuis régulièrement nettoyée et les rames sont équipées d'un dispositif de dégagement d'objets ;

➢ le 5 mai 2007, une rame de la ligne de Padoue (Italie) a déguidé, faisant un blessé léger et des dégâts sur le véhicule, du fait d'un obstacle dans un appareil de voie. Un déguidage s'était déjà produit à Padoue en phase de test à cause de la présence d'un objet étranger dans la gorge du rail de guidage ;

➢ le 20 août 2007, une rame de la ligne de Teda (Chine) a déguidé quelques mois après l'inauguration suite à une commande intempestive d'un appareil de voie par un agent au sol ;

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.