Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dimanche, j'irai mettre un cierge.


ADC01

Messages recommandés

JLC et ADC, vous êtes deux à avoir mis un "J'aime" sur mon eau bénite : bravo, votre âme sera sauvée ... les autres seront damnés (ou ivres avec autre chose)

On se calme Nipou , on ne peut pas être partout à la fois, avec un pont tombé à la baille, une tournée d'eau bénite, une coupe de champagne...
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme Nipou et on patiente un peu... , on ne peut pas être partout à la fois, avec un pont tombé à la baille, une tournée d'eau bénite, une coupe de champagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, au fait, tes cierges, c'était pas ceux prévus pour bénir le pont sur l'Adour? :Smiley_06:

Pour le pont, il s'agit de ceux là:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important, ce sont les législatives qui porteront une majorité afin de nommer un 1er ministre qui gouvernera avec l'occupant de l'Elysée.

Ensemble tout est possible surtout si une partie des votants se démobilise et préfère aller à la pèche.

«La réussite des élections demeure tributaire du niveau de participation des électrices et des électeurs au scrutin. Cette participation doit être le souci de tout un chacun»

«Les élections signifient la participation. Ceux qui sont contre qu'ils le déclarent et ceux qui sont pour qu'ils le disent aussi, mais ne restons pas passifs. Si vous voulez des réformes et le changement, agissez alors»

S'adressant particulièrement aux jeunes, le président de la République dira: «Ne ratez pas cette opportunité pour prouver que vous êtes une génération plus consciente et plus engagée. Soyez au rendez-vous pour confirmer votre forte adhésion à la vie politique qui vous permettra de concrétiser vos aspirations, de participer à la promotion des principes et valeurs de la République et d'édifier la société moderne à laquelle vous aspirez.» Le président de la République a mis en garde contre les conséquences d'une abstention.

«Assumez-vous, votre avenir est entre vos mains.»

Bouteflika, président de la république d'Algérie

ces belles paroles prononcées à l'occasion des prochaines élections législatives algériennes du 10 mai 2012 sont aussi valable de ce côté de la Méditerranée.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important, ce sont les législatives qui porteront une majorité afin de nommer un 1er ministre qui gouvernera avec l'occupant de l'Elysée.

Ensemble tout est possible surtout si une partie des votants se démobilise et préfère aller à la pèche.

«La réussite des élections demeure tributaire du niveau de participation des électrices et des électeurs au scrutin. Cette participation doit être le souci de tout un chacun»

«Les élections signifient la participation. Ceux qui sont contre qu'ils le déclarent et ceux qui sont pour qu'ils le disent aussi, mais ne restons pas passifs. Si vous voulez des réformes et le changement, agissez alors»

S'adressant particulièrement aux jeunes, le président de la République dira: «Ne ratez pas cette opportunité pour prouver que vous êtes une génération plus consciente et plus engagée. Soyez au rendez-vous pour confirmer votre forte adhésion à la vie politique qui vous permettra de concrétiser vos aspirations, de participer à la promotion des principes et valeurs de la République et d'édifier la société moderne à laquelle vous aspirez.» Le président de la République a mis en garde contre les conséquences d'une abstention.

«Assumez-vous, votre avenir est entre vos mains.»

Bouteflika, président de la république d'Algérie

ces belles paroles prononcées à l'occasion des prochaines élections législatives algériennes du 10 mai 2012 sont aussi valable de ce côté de la Méditerranée.

Y-aura-t-il une majorité à l'Assemblée...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du pour avoir une météo moins humide pour ma brocante qui est tombé à l'eau comme le pont mais je ne sais pas où est l'église. par contre j'ai mis un papier plié avec un nom imprimé dessus dans une enveloppe bleu que j'ai introduit dans une boite transparente à 'école aprés être passé par le confessionnal où je n'ai pas trouvé de curé, bizarre toute cette affaire, Barbara D devrait enquêter.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC, j'arrive du bureau de vote et j'ai pas vu le moindre cierge ? Encore de belles promesses ... moi comme tous les autres membres, on avait compris que tu allais mettre des cierges dans tous les bureaux ou au moins un par paroisse !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un symbole religieux, ils ont certainement été bannis par les présidents de bureaux de vote dès l'ouverture et plus probablement ici:

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les bureaux de votes ont l'obligation d'avoir des bougies pour continuer à voter en cas de coupure de courant... Vous n'avez pas assez cherché ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les bureaux de votes ont l'obligation d'avoir des bougies pour continuer à voter en cas de coupure de courant... Vous n'avez pas assez cherché ! :)

T'es sur parce que de 8h00 à 20h00, il fait jour tout du moins en France, en Bretagne, je ne sais pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, qu'est-ce qu'on fait des cierges?

un cadeau de départ ?

Je les garde pour les législatives du mois de Juin, çà peut toujours servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.