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Invité TRAM21

demande de secours

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Invité

Laquelle des 2 va assurer le secours de l'autre ? revoltages

:Smiley_15:

La dernière fois, le 63500 ne voulait pas dépasser 20 km/h au départ de Juvisy.

C'est donc le 66000 qui m'a permis de revenir à contrevoie.

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Invité technicentre

Les équipements de freins des wagons "de base" ne sont pas alimentés par la CP. Donc qu'elle soit à 8, 10 ou 150bars, la CG et les équipements de freins n'en ont pas grand chose à faire.

Sur là tu marques un point, car je ne pensais plus les wagons n'étaient pas CP...

Par ailleurs que se passera t'il si on relie une corail à la CP d'une G1206 à 10 bars ?

Rien du tout, car les réservoirs sont sans doute aptes à encaisser du 15 bars et peut être éprouvés à beaucoup plus.

Enfin , pour être homologuée en France la pression CP de la G1206 doit être conforme aux prescriptions..

Sauf que si tu envoyes 10b dans un réservoir ou une conduite, il faut que l'épreuve soit supérieure... Par contre, ce qui me gêne, c'est que le FEP puisse se retrouver alimenté par une CP à 10 b en cas de DDS... Idem alors pour, par exemple les portes qui vont se retrouver alors avec des efforts qui ne correspondraient plus du tout avec les prescriptions légales... Pensez à ne plus bloquer les portes car sinon, elles vont vous arracher le bras...

Pour les mains d'accouplement, ça métonnerait que les joints aprécient beaucoup de se prendre du 10b dans la tronche...

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Me suis un peu penchée sur les textes... Me semble que tout ça est bien défini dans l'arrêté du 1 juillet 2004 relatif aux exigences applicables aux matériels roulants circulant sur le réseau ferré national

Qui renvoit essentiellement sur des fiches UIC ou des IN (qui ont dû devenir des euh... OP ou DC ou ??

Article 8

(...)

Tous les materiels presentent les aptitudes necessaires pour etre secourus ; ils sont egalement aptes a

porter secours a un autre train de la meme categorie.

Annexe

4.3.1.2. Autres equipements

Les reservoirs d'air doivent etre conformes a la norme EN 286.

Annexe - 5. Exigences relatives au freinage et a la traction, en modes normal et degrade

5.1. Freinage

5.1.1. Generalites

Les materiels roulants ferroviaires destines a circuler sur le reseau ferre national doivent faire l'objet :

- d'un dossier technique relatif au freinage ;

- d'essais de validation des performances de freinage selon les prescriptions de la IN 2860.

5.3. Aptitude à être secouru

5.3.1. Couplabilité mécanique

Si le train n'est pas équipé normalement à ses extrémités d'organes de choc et traction classiques

conformément à la fiche UIC 520, il doit être doté d'attelages de secours permettant la pousse et la traction

par des engins équipés de l'attelage UIC et par des engins équipés d'un attelage automatique conformément

à la IN 2719.

Les attelages de secours doivent être conformes à la fiche UIC 660 et à la IN 2720. Ils doivent permettre une

circulation à100 km/h en traction et en pousse.

5.3.2. Couplabilité pneumatique

Le train doit pouvoir se coupler pneumatiquement (CG et CP) avec un engin ou une rame équipés de liaisons

conformes à la fiche UIC 648.

Le frein du train secouru doit pouvoir fonctionner lorsque le secours est assuré par un train équipé du frein à

air comprimé conformément à la fiche UIC 540.

Modifié par assouan

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Invité TRAM21

Sur là tu marques un point, car je ne pensais plus les wagons n'étaient pas CP...

sauf quelques uns, tels les wagons aptes à V 160 / V 200

ainsi que des rames spécialisées de transport de pulvérulent. j'ai vu un train complet (rame immatriculées DB Cargo) de ce genre à Montchanin, il y a quelques temps...

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Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la pression CP d'une G1000, alors que sur les EM SNCF ça varie de 7 à 10 bars en gros avec parfois des pointes à 10,5 bars constaté de visu par moi même, et que voulez vous que ça fasse comme avaries ou comme dégats, que dalle !!!!!!!

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D'accord avec toi ! D'ailleurs ainsi que le fait remarquer Assouan les machines ont été homologuées donc je suppose que ce point ne posait pas de problème...

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Invité JLChauvin

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la pression CP d'une G1000, alors que sur les EM SNCF ça varie de 7 à 10 bars en gros avec parfois des pointes à 10,5 bars constaté de visu par moi même, et que voulez vous que ça fasse comme avaries ou comme dégats, que dalle !!!!!!!

okok

Encore un exemple de sodomisation de diptères basé sur du vent (à 9.5 bar ou à 10 bar?)... :Smiley_27:

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Invité TRAM21

Mais qu'est ce qu'on s'en fout de la pression CP d'une G1000, alors que sur les EM SNCF ça varie de 7 à 10 bars en gros avec parfois des pointes à 10,5 bars constaté de visu par moi même, et que voulez vous que ça fasse comme avaries ou comme dégats, que dalle !!!!!!!

le fait d'avoir posé la question a permis d'obtenir quelques réponses.

accessoirement, le fait de savoir qu'en cas de DDS, les différences de pression CP ne poseront pas de soucis, ça permet d'aborder une situation perturbée avec un minimum de sérénité préalable...

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Invité

, le risque est que le fonctionnement en régime continu du CPR sur l'EM de secours Vossloh [...] va peut être amener une deuxième DDS, suite à avarie (ou mise en sécurité) pour cause de surchauffe, suite à fonctionnement ininterrompu, du CPR de l'engin de secours.

Où est le problème ?

Vous pourriez presque vous offrir une machine neuve avec les diverses indemnisations que la SNCF vous paierait si un tel scénario devait se produire.

Si, en plus, celà se passe alors que vous acheminez un train pour l'Infra, vous serez payés rubis sur l'ongle même si vous arrivez avec deux jours de retard.

Elle est pas belle, la vie sur le RFN ?

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Invité TRAM21

Où est le problème ?

Vous pourriez presque vous offrir une machine neuve avec les diverses indemnisations que la SNCF vous paierait si un tel scénario devait se produire.

Si, en plus, celà se passe alors que vous acheminez un train pour l'Infra, vous serez payés rubis sur l'ongle même si vous arrivez avec deux jours de retard.

Elle est pas belle, la vie sur le RFN ?

ben non...

parce que :

1. nos machines sont louées, et non pas achetées.

2. en cas d'avarie de nos engins, Masteris ne nous prête pas d'engin "de courtoisie" !

3. nos machines ne font pas que des trains Infra, donc perte sèche très importante si des tournées sont supprimées suite à avarie des engins moteurs.

si la SNCF peut se permettre de garer plusieurs centaines d'engins GBE, ce n'est pas notre cas...

ou alors, si quelqu'un connait quelqu'un qui peut nous donner des 67400... (plutôt que de les jeter !)

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ou alors, si quelqu'un connait quelqu'un qui peut nous donner des 67400... (plutôt que de les jeter !)

Si vous en prenez une botte de dix, on vous donne une 22200 de Sotteville en prime ?

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Salut !

ou alors, si quelqu'un connait quelqu'un qui peut nous donner des 67400... (plutôt que de les jeter !)

Si vous en êtes point de quémander le don de loc, z'êtes mal barrés... :Smiley_50: Même au second degré, c'est chelou...

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Invité TRAM21

Salut !

Si vous en êtes point de quémander le don de loc, z'êtes mal barrés... :Smiley_50: Même au second degré, c'est chelou...

juste ras le bol des "prestations" de notre ECM (Entité Chargée de la Maintenance) chèrement payées... et la certitude qu'il ne faut pas du tout tomber en panne en dehors des jours ouvrables et aux heures de bureau (sauf en cas de pont).

disons que je trouve absurde que la SNCF envoie au tas des engins pouvant encore assurer un bon service, et que par ailleurs, le choix d'engins à louer est plus que restreint !!!!

pour ce qu'on a à faire, des 67400, ça irait très bien ! (et au moins, il n'y a pas d'informatique embarquée qui fait CH**** !)

Modifié par TRAM21

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Invité TRAM21

Si vous en prenez une botte de dix, on vous donne une 22200 de Sotteville en prime ?

ça pourrait servir, lorsque Nevers - Chagny sera électrifié (ce qui risque d'arriver plus tôt que prévu !)

quoique... à tout prendre, je préfèrerais des 25150 (dans la tranche 25171 / 195)

en Roumanie, elles tirent des trains de 3000 T !!!!

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Invité Fabr

(et au moins, il n'y a pas d'informatique embarquée qui fait CH**** !)

Ah... heureux de te l'entendre dire.. et encore, ce n'est pas tout à fait de l'informatique/electronique de bagnole, à deux yens...

Fabrice

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Je referai l'essai la semaine prochaine : deux jours de graissage caténaire avec un 63500 et un 66000 à mettre alternativement en véhicule.

Slt, à priori tu n' as pas fait l' essai ... :Smiley_39:

Modifié par gsxr

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Invité

Bin non.

Pour cause de visite périmée depuis un certain temps (6 mois, selon un des gestionnaires présents à la feuille...), le dépot de VSG n'a pas voulu me laisser partir avec le 64036.

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Invité JLChauvin

Bin non.

Pour cause de visite périmée depuis un certain temps (6 mois, selon un des gestionnaires présents à la feuille...), le dépot de VSG n'a pas voulu me laisser partir avec le 64036.

Si c'est vrai le dépôt de VSG a parfaitement bien fait de ne pas laisser sortir l'engin.

Visite périmée de puis... 6 mois! Peuchère, rien que çà!

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Invité TRAM21

Visite périmée depuis... 6 mois ! Peuchère, rien que çà !

ça fait désordre !

Modifié par TRAM21

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