Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les nouveaux projets d'Eurostar.


Messages recommandés

L'idée d'utiliser les infrastructures de CDG pas que pour CDG, c'est une bonne idée ! j'avais pas pensée à ce qu'on pourrait faire avec le raccordement sur Paris Est

LA vrai question est bien : y'a t'il assez de sillons ?

comme le dit Alexis60, c'est mort

Donc, encore une idée à la poubelle

La place de GP ? Non, merci

être cadre sup m'oblige à me couler dans un moule, des conventions, des codes

je n'y suis pas arrivé

Alors là je me réoriente

Et les transports, pour moi ça sera fini

je couche quelques idées pour le fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai plein de projets moi aussi si tu veux :tongue:

Et puis je trouve toujours intéressant de discuter de la (non-)pertinence et (non-)faisabilité d'un projet, tant que ça reste un minimum crédible.

Ben je crois que vous avez apporter la réponse "manque de sillons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais je ne pense pas que les Duplex permettent un service de restauration à la place en 1ère.

au niveau supérieur. Le diagramme été conçu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais je ne pense pas que les Duplex permettent un service de restauration à la place en 1ère.

Ou alors il faudrait créer un TGV avec des voitures 2n pour la 2nd classe, et 1n pour la première. Du coup les équipements techniques de la R4 pourraient êtres placés dans une voiture 1n de 1ère, ce qui permettrai de récupérer des places 2nd sous le bar. :Smiley_04:

Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous...

et puis quoi encore !! me priver du paysage quand je descends à Marseille ! Ha, le Mont-Blanc, la vallée de la Drôme, le Ventoux , et le Palais des Papes ! :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère est parfois à quelques € de plus :)

Ah, ça c'est du marketing ! la première pour la France d'en hautet la seconde pour la France d'en bas

:Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre la première classe au niveau supérieur et la seconde en-dessous...

Avec des "il suffit, des ya qua et des faudrait qu'on" c'est facile de refaire le chemin de fer, tu crois que si l'appareillage a été mis l&, c'est par hasard, et on ne peut le déplacer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on faisait une boucle de retournement au sud de la gare de Roissy TGV

permettant aux TGV venant de Londres de pouvoir aller à PNO sans rebroussement

Un peu comme à Paris avec la ligne du métro 1 à Porte maillot

:Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, vous envisagez d'envoyer des TGV se traîner derrière les RER B ?

De toute façon, c'est comme le projet Rossy Picardie, y a pas de sou pour jouer au saute mouton dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des "il suffit, des ya qua et des faudrait qu'on" c'est facile de refaire le chemin de fer, tu crois que si l'appareillage a été mis l&, c'est par hasard, et on ne peut le déplacer facilement.

Quelques messages plus haut, 5121 a écrit que le niveau supérieur a été prévu pour assurer la restauration à la place. Installer toute la première au niveau supérieur, la seconde disposant du reste du niveau sup et du niveau inférieur, plus calme et plus accessible... je n'ai pas parlé d'appareillages, ceux de la R4 sont très bien là où ils sont!

Bon, on s'en fout, Eurostar roulera en Scie Mince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, vous envisagez d'envoyer des TGV se traîner derrière les RER B ?

De toute façon, c'est comme le projet Rossy Picardie, y a pas de sou pour jouer au saute mouton dans le coin.

Théoriquement, avec le projet RERB Nord +, le RER B devient omnibus entre PNO et Roissy/Mitry : il utilisera deux voies au lieu de 4

Donc, uniquement, les voies omnibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a que deux voies entre Roissy et Aulnay... A moins de faire le raccordement côté Mitry, c'était ça l'idée ?

Oui

En fait, la première idée consistait à ce que les Eurostar utilisent le raccordement (entre la ligne Paris - Mitry et la LGV d'interconnexion) construit pour CDG Express pour desservir Roissy

Mais, ça manque de sillons ...(voir schéma page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le projet CDG Express a du plomb dans l'aile car le coût des travaux a été mal estimé (et c'est peu dire). J'ai bien peur que ce soit irréalisable pour le moment.

Sans compter le GRAND PARIS EXPRESS !

:Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est juste des noms de projets donnés des gens qui ont fait des grandes écoles et qu'on ne peut pas comprendre si on n'est que qualif B,C, D, E, TA ou TB !

Oui... Disons aussi qu'on s'éloigne passablement des projets Eurostar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.