Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 

Certaines voies de service, peuvent elles, en fonction de leur trafic, être cantonnées ???

 

​C'était parfois le cas dans certains triages, maintenant les plaques MV ont permis la suppression de ce "cantonnement" dans les faits, même si ce n'en était pas un au sens règlementaire...

D'ailleurs les CV d'accès à ces voies "cantonnées" n'étaient pas munis de plaque BM...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 5/19/2012 à 13:34, Roukmoute a dit :

Salut !

 

Sauf que le franchissement d'un sémaphore de BM suite à une mauvaise identification d'un signal de sortie est bel et bien arrivé. C'était en DV et il n'y a eu aucune conséquence, mais c'est bien l'improbabilité qui est improbable.

 

Pour en revenir à ma question, je trouve quand même la situation actuelle un peu légère : en formation, on nous bassine sur le fait qu'un panneau à plaque F qui aurait perdu sa plaque d'identification (ou qui ne serait pas visible) est évidemment à considérer comme un panneau à plaque Nf,

mais dans le cas d'un panneau à plaque Nf et à plaque de cantonnement, si celle-ci disparaît, aucune disposition n'est prévue, on fait confiance au "bon sens de l'agent".

Dites-moi, s'il vous plait? Je ne sais pas si la question est posee au bon endroit, mais hier en voyageant d'Angers St. Laud a Cholet, j'ai observe la ligne La Possoniere-Cholet - c'est evident que c'est une VU, mais elle est en BM? Pusique dans les stations, tout au long des rail il y avait des cables , mais je n'ai pas reussi a voir a la sorite quel genre de semaphore il y avait... Est-ce qu'elle est equipee aussi avec GSM-R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux....

http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Carte/DRR/Carte5-Espacement_trains.pdf

Elle doit être equipée GSM GFU, le GSM R etant lui deployé sur La Possonière Angers.

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabr a dit :

La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux....

http://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Carte/DRR/Carte5-Espacement_trains.pdf

Elle doit être equipée GSM GFU, le GSM R etant lui deployé sur La Possonière Angers.

 

Fabrice

Merci Fabrice pour ces precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎04‎/‎2017 à 11:28, Fabr a dit :

La Possonière Cholet doit effectivement être toujours equipé en Block Manuel de Voie Unique..il etait question de la passer en ligne à Une Voie Banalisée. De mes souvenirs, l'equipement de signalisation est lumineux....

 

Bonne mémoire :-)

On le voit sur gogol streetview à Chemillé-Meley

D+A côté Nord visible depuis le PN 6 de la rue Jean Monnet (photo 2016)

S vers le Nord depuis le PN de la rue de la Broderie (2016)

S vers le sud et TIV40 mobile d'entrée de gare depuis le pont de la route de Saint-Lézin (2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.