Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Maintenant on doit freiner à l'auto même HLP loc seule ?

Y s'en est passé des choses en 2 ans.

donc si je comprend bien 25500 seule HLP c'est comme la 16500 HLP seule c'est à dire 60km/h ?

ça ne va pas arranger nos acheminement ça.

A+ FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour en revenir au sujet, voici la photo du coffre. Il est dans l'armoire au fond de la cabine 2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour en revenir au sujet, voici la photo du coffre. Il est dans l'armoire au fond de la cabine 2:

sinon si on veut vraiment savoir à quoi ça sert,sur ta photo il y a un numero de tel SNCF sur le coffre....

Quoi qu'il en soit il doivent etre en or massif les equipements de protection pour les mettre dans un coffre!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les trains sont freinée a la masse mais pour passer les tunnels de La Villette et de Pantin

... hors les machine classées LF1 n'ont pas le FA et FD nécessaire ... et sont donc interdite de circuler dans ces souterrains

perdu!!! le souterrain de la Villette ne peut être passé avec une 16500 HLP, alors que le souterrain de Pantin, pas de soucis cartonrouge

Petit quizz (vraiment très facile - histoire de faire chauffer un peu les Memento qui prennent la poussière au fond du sac, merci de commenter vos réponses sinon c'est vraiment trop facile et même encore là c'est du gateau)

quel est la vitesse limite pour une évolution machine seule (une 25500) ?

quels sont les parametres KVB ?

A PE, pour les 16500 HLP, avec passage dansle souterrain de Pantin donc, on mets MA 05 1 045...

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Salut!

pour en revenir au sujet, voici la photo du coffre. Il est dans l'armoire au fond de la cabine 2:

Et si c'était un Petit Accessoire de Cuisson .... un micro-onde ... quoi!!!

Bon OK au fond de la cabine 2, pas ergonomique pour se faire chauffer le casse croûte ou un p'tit jus!

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu!!! le souterrain de la Villette ne peut être passé avec une 16500 HLP, alors que le souterrain de Pantin, pas de soucis cartonrouge

A PE, pour les 16500 HLP, avec passage dansle souterrain de Pantin donc, on mets MA 05 1 045...

@+

Romain

Gagné

en effet les 16500 sont interdite en HLP dans le trou de la villette car la masse freinée de dérive n'est pas satisfaite (pente a 28 pour mille RT 1100 paragraphe 4)

les paramètre KVB sont imposés par le trou de pantin (16 pour mille)

pour une 25500 sans V+E soit 34t de masse freinée réalisée (car certaine en sont equipé mais pas toutes) la masse freinée d'arret necessaire est de 31t pour 40km/h et la masse freinée de dérive nécéssaire est de 37t donc 25500 interdite dans le soutertain de la villette comme les 16500

par contre pour le souterrain de pantin ça se passe mieux les parametres KVB seront les meme que pour la 16500 il mùanque 1 t de masse freinée réalisée pour pouvoir regler le parametre vitesse a 60km/h

donc MA V=05 (50km/h) Longueur=01 (100m) coef=045

la longueur est simulé a 100m car si on regle sur 0 comme sur un HLP ordinaire il est impossible de valider le parametrage

voila sinon pour en revenir au sujet

merci a BB4100 pour la photo

j'ai eu aussi l'occasion de voir ce coffre aujourd'hui (il est rikiki a peine plus gros q'un PETIT four micro onde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de 8500 et 25500 non équipées du freinage rhéostatique d'urgence?

Parce que depuis qu'on doit freiner à l'automatique en HLP, les problèmes ont été résolus. cartonrouge

perso je préfère utiliser le frein direct le temps de réaction est moins long

après tu me dira c'est affaire d'habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère utiliser le frein direct le temps de réaction est moins long

après tu me dira c'est affaire d'habitudes

Pour des locs non équipées du frein rhéostatique, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Délit d'habitude de la 17000 koiquesse (saloperie améliorée - les ventilos se mettent en marche tout seul quand on passe le 1er cran)

mais c'est quand même des saloperies cartonrouge

Sur les 25500 et 600 les ventilos se mettent tous en fonction au premier cran...Mais effectivement disjonction en ramenant mpt à 0

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si on veut vraiment savoir à quoi ça sert,sur ta photo il y a un numero de tel SNCF sur le coffre....

Quoi qu'il en soit il doivent etre en or massif les equipements de protection pour les mettre dans un coffre!!!lol

il n'y aurait il pas une radio sol train portative à l'intérieur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 25500 et 600 les ventilos se mettent tous en fonction au premier cran...Mais effectivement disjonction en ramenant mpt à 0

La disjonction se fait uniquement sous mono, sous continu quand le graduateur revient à 0 les ventilateurs s'arrêtent mais ça ne disjoncte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disjonction se fait uniquement sous mono, sous continu quand le graduateur revient à 0 les ventilateurs s'arrêtent mais ça ne disjoncte pas!

Cà vient peut être du fait qu'une 25500 ne fonctionne pas du tout pareil sous 25kV et sous 1.5kV.... C'est en quelque sorte 2 demi machines accolées: une partie 1.5 kV et une partie 25kV..... seuls quelques organes communs (compresseurs, ventilo, moteurs de traction etc, etc....)

- sous 25 kV : graduateur rotatif, on peut rester sur les crans

- sous 1.5 kV : rhéostat qu'on élimine en passant les crans, on ne peut pas rester sur les crans sous peine de surchauffe et de "flinguer" ce rhéostat....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disjonction se fait uniquement sous mono, sous continu quand le graduateur revient à 0 les ventilateurs s'arrêtent mais ça ne disjoncte pas!

Salut,

Si j'ai bien compris ce que m'a dit un collègue Dépanneur, le fait que la machine disjoncte sous mono en ramenant le MPT à 0 est tout à fait normal lorsque les ventilateurs ne sont pas mis en route ; car en plus d'assurer la charge batterie à une époque, les ventillos assure également l'alimentation électrique de la pompe à huile du transformateur, on peut dire que c'est une sécurité en cas d'avarie de la pompe.

Sinon pour le fameux coffre fort, mystere et boule de gomme, j'ai vu celui de la 25611 et il y avait un casque blanc dans un sac qui traînait dessus, peut-être qu'il sert tout simplement à garder hors de portée de main ce fameux casque, mais bon.....si c'est vraiment ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des petites ou grandes cabines?

Vénissieux a récupéré des 25500 petites cabines de Montrouge pour remplacer les 88500 qui faisaient les remontes sur Lyon.

Les suisses nous en louent aussi avec des RIO pour faire des A/R entre la Plaine et Genève.

Bonsoir,

Serait-ce la 25585 ou la 25574 que Vénissieux aurait récupéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit quizz (vraiment très facile - histoire de faire chauffer un peu les Memento qui prennent la poussière au fond du sac, merci de commenter vos réponses sinon c'est vraiment trop facile et même encore là c'est du gateau)

quel est la vitesse limite pour une évolution machine seule (une 25500) ?

quels sont les parametres KVB ?

Ah... La détermination de vitesse limite pour une 25500 en HLP... Le groupe s'est arraché les cheveux pendant un moment au centre de formation... Grand moment...

Pour ce qui est de la disjonction, j'ai touché quelques 25500 durant mon dernier stage et je n'ai jamais rencontré ce problème que ce soit en continu ou en monophasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Serait-ce la 25585 ou la 25574 que Vénissieux aurait récupéré ?

La 25574 était à Rennes encore le mois dernier.

Et ça fait un moment qu'elle est là. Mais peut être a t'elle suivi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
J'ai lu que les 25500 de Montrouge " appartenaient " désormais au PAC Transilien. Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'avoue que j'ai pas compris la réponse sur ce qu'est le PAC... Qui peut me dépanner? controleursncf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas compris la réponse sur ce qu'est le PAC... Qui peut me dépanner? :Smiley_14:

PAC = Pole d'Appui Conducteurs.... Ces 25500 servent pour acheminer les rames depuis les chantiers de banlieue jusqu'aux ateliers de révisions ou de modernisation. Ces trains sont assurés par les mécanos du PAC Transilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
PAC = Pole d'Appui Conducteurs.... Ces 25500 servent pour acheminer les rames depuis les chantiers de banlieue jusqu'aux ateliers de révisions ou de modernisation. Ces trains sont assurés par les mécanos du PAC Transilien.
Merci pour cette précision lotrela Par contre, petite question qui va peut-être aider pour la présence du coffre-fort: C'est vers quels centres de maintenance que vous conduisez ces matos et quels sont ces matos? Je vous rappelle que nous n'avons plus le monopole de la maintenance même si nous assurons une bonne partie su SAV de certaines boîtes privées qui ne sont pas tout à fait au même niveau que nous... De plus, il faut faire passer du courrier qui peut-être très sensible en ce moment... si les murs ont des oreilles, y a des docs qui disparaissent et des règlements SNCF qui migrent chez nos concurents (Si Si ce ne sont pas des romans d'espionnage... Réflèchissez dans tout vos services, vous devez avoir des exemples...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision lotrela Par contre, petite question qui va peut-être aider pour la présence du coffre-fort: C'est vers quels centres de maintenance que vous conduisez ces matos et quels sont ces matos? Je vous rappelle que nous n'avons plus le monopole de la maintenance même si nous assurons une bonne partie su SAV de certaines boîtes privées qui ne sont pas tout à fait au même niveau que nous... De plus, il faut faire passer du courrier qui peut-être très sensible en ce moment... si les murs ont des oreilles, y a des docs qui disparaissent et des règlements SNCF qui migrent chez nos concurents (Si Si ce ne sont pas des romans d'espionnage... Réflèchissez dans tout vos services, vous devez avoir des exemples...)

Rennes : VB2N

St Pierre des Corps : Toutes les automotrices

Saintes (ou plus précisément Angoulême, car fée électricité pas encore arrivée jusqu'à Saintes) : RIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rennes : VB2N

St Pierre des Corps : Toutes les automotrices

Saintes (ou plus précisément Angoulême, car fée électricité pas encore arrivée jusqu'à Saintes) : RIO

Ce sont tous des centres de maintenance SNCF. Mais peut-être que ces danseuses ont étées équipées si besoin est un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.