Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Je sais qu'il y a des 25500 à Strasbourg et qu'elles débarquent en Lorraine en fin d'année pour virer les dernières 16500 "Orangina" (light en fait depuis la suspension modifiée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des 25500 à Strasbourg et qu'elles débarquent en Lorraine en fin d'année pour virer les dernières 16500 "Orangina" (light en fait depuis la suspension modifiée)...

Il en est de méme pour la région de Lille en décembre, où elles vont remplacer les 16500 qui tournent avec VB2N. J'ai donc une petite question pour ceux qui connaissent ces EM,ces machines au niveau suspensions se comportent-elles mieux que les 16500 aux suspensions modifiées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage est que les cabine ne sont plus étriquées. ( Je ne connais que les 8500/25500 petites cabines pour comparer, mais je sais que la 16500 est encore plus étroite... ) La conséquence directe est que les-dites cabines sont en porte-à-faux par rapport aux bogies. D'où des mouvements parfois désagréables. Mais le gain en confort est sans commune mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etant mécano au PACt je vais vous répondre en ce qui concerne le coffre fort dans les BB25500 du PACT.

Mais je crois que je vais vous décevoir!!!

Dans le coffre il n'y a que des outils (pinces,fils.....) ainsi qu'un casque et une blouse.Voila rien d'extraordinaire.

Etant donné que nous acheminons souvent du matériel a réformer ou en piteux état,il n'est pas rare que l'on perde quelques morceaux en cours de route.Donc au lieu de transporter les outils dans notre sac,nous avons préferé équiper nos locs d'un coffre.

Pour ce qui est des disjonctions lorsque l'on ramene le manipulateur à 0 c'est en effet que l'on a oublié de mettre les ventilateurs!Penez soins de loc SVP elle sont en assez mauvaise état comme ca!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre il n'y a que des outils (pinces,fils.....) ainsi qu'un casque et une blouse.Voila rien d'extraordinaire.

Et une caisse métallique avec un gros cadenas n'aurait pas suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur Lille on vient de toucher des 25500 pour tirer les VR2N afin de remplacer les 16500 à bout de souffle.

Les 16500 sont limités à 60km/h seule HLP, est-ce le cas pour les 25500 ?

Ayant quitté la conduite depuis 2 ans je n'ai pas les docs pour faire le calcul ?

A+ FRED

les 25500 avec FRH en service HLP seule = ME100 sans FRH ici c'est du MA80 sans depasse 70 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 25500 avec FRH en service HLP seule = ME100 sans FRH ici c'est du MA80 sans depasse 70 km/h

J'en suis pas si sûr.......

Je regarde demain, mais de mémoire dans le mémento on se fiche du FRH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même un probleme.... les cantons n'ont pas été modifés, les loc non plus mais il y a 30 ans lors de ma formation on roulait a 100 HLP sans s'inquiéter du FRH....

C'est des locs LF1 c'est pour ça ,au bout de 30 ans ils trouvé qu'elles freinaient mal ! Tu parles d'une découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des locs LF1 c'est pour ça ,au bout de 30 ans ils trouvé qu'elles freinaient mal ! Tu parles d'une découverte !

c'est vrai,ça a été rigolo la mise en place:

le 31 decembre la loc freine;le 1er janvier elle freine plus....pour expliquer en JM ça a été coton!!lol

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 31 decembre la loc freine;le 1er janvier elle freine plus....pour expliquer en JM ça a été coton!!lol

Surtout que lors de ta formation on te dit que pour simplifier la détermination des vitesses pour HLP on en fait une règle commune ...

5 ans après patatra ,les 16500 et leurs cousines n'ont pas de très bonnes performance en freinage ! (si elles en ont eu un jour...) , ça c'était de la constatation ! Il ne devait rien d'autre à avoir à faire en haut....Alors fallait bien qu'ils s'occupent...

Mais je reconnais malgré tout , (et surtout malgré ma mauvaise langue médisante) que je trouve ça logique ,comme le poids frein de la loc inclus dans le bulletin de freinage...(c'est vrai qu'avant on freinait le train sans la machine quoique certain ancien défreinait la loc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,ça a été rigolo la mise en place:

le 31 decembre la loc freine;le 1er janvier elle freine plus....pour expliquer en JM ça a été coton!!lol

+1

La question en JM fût " est-on trop précautionneux maintenant ou risquait-on la grosse catastrophe en permanence avant ? " ! Quand on sait qu'à certains endroits, on roulait à 100 et maintenant à 60 ou 70...

La réponse fût " eh bien c'est à dire que... enfin... tiens c'est l'heure de la pause ! " mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les seuls trains ou ça genait pas c'etait les messageries parce qu'on incluait deja la loc sur le bulletin....

Que les ME 140, et si la loc avais le rheostatique d'urgence HS, t'avais toutes les chances d'etre limité a la vitesse des ME 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des locs LF1 c'est pour ça ,au bout de 30 ans ils trouvé qu'elles freinaient mal ! Tu parles d'une découverte !

Salut Satanas !

A Bâle-triage en EVO (Enfin "course de machine", parlons bien !) avec une 20200 et un CRL suisse que tu rapatrie parce que tu es une âme charitable ça donnait ça:

- CRL CFF: Pourquoi tu freines ?

- CRL SNCF: "..."

500 mètres plus loin:

- CRL CFF: Ah j'ai compris pourquoi tu freinais si tôt . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On avait une tournée a Vaires le top du top :Smiley_06: .

On effectuait un HLP d'Acheres a Chalons en champagne en 25500....

Il est clair que lorsqu'on avait les signaux, c'etait chaud, tres chaud meme.

On decouchait a Chalons, et, le lendemain, on effectuait un autre HLP en 22200 de Chalons a Vaires...

Super non ???

Certains disaient, que c'etait pour conserver les sillons...

A moins qu'on etait un train poubelle, et, que nous etions succeptibles d'acheminer un train,

en fonction des triages traversés...

Si quelqu'un a des precisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui maintenant le FRH est important nouvelle reglementation IN 1604

Peut être, mais même avec une 25500 grande cabine et donc équipée du FRH, tu ne rouleras pas à ME100.

Tu descends MA80 puis après c'est en fonction des profils de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais même avec une 25500 grande cabine et donc équipée du FRH, tu ne rouleras pas à ME100.

Tu descends MA80 puis après c'est en fonction des profils de ligne.

sur Vintimille Marseille 8 mm/m 79T pour MFR 56t (VE+E) = ME100 sans FRH MFR 34T MA80 sans depasser 70km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Vintimille Marseille 8 mm/m 79T pour MFR 56t (VE+E) = ME100 sans FRH MFR 34T MA80 sans depasser 70km/h

Tu me diras ou tu le trouves ton V+E sur une grande cabine, ce n'est même plus marqué sur la caisse.

Enfin par chez nous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est marque sur la caisse ou il ya la tare et les masses freinees M; V; V+E

Bein celles que nous avons n'ont pas (ou n'ont plus) le V+E sur la caisse.

La tare, et la masse freinée en V et M, et point barre.

C'est pour ça qu'on prend toujours 34 tonnes de masse freinée.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein celles que nous avons n'ont pas (ou n'ont plus) le V+E sur la caisse.

La tare, et la masse freinée en V et M, et point barre.

C'est pour ça qu'on prend toujours 34 tonnes de masse freinée.

c'est pas des 25500 grande cabine qui vienne de Blancarde lol car elle sont bien pourris celle ci tu voit la difference rien que quand tu vois la toiture c'est propre sauf celle de MBC c'est peut etre parce qu'elle font que des RRR RIO RIB a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir;

à tout hasard est ce que l'un d'entre vous aurait le schema d'emplacement des appareils present dans le guide de depannage des 25600???

ça fait un bail que j'en ai pas touché et je me fais un petit dossier pour eviter d'etre paumé prochainement sur un TER

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

à tout hasard est ce que l'un d'entre vous aurait le schema d'emplacement des appareils present dans le guide de depannage des 25600???

ça fait un bail que j'en ai pas touché et je me fais un petit dossier pour eviter d'etre paumé prochainement sur un TER

merci d'avance..

il faudrait que je te scanne un ancien MC, enfin les pages qui concerne ta demande. C'est en cours mais le MC n'est pas forcement a jour....pas de trace d'automate mais le reste n'a pas du changer de place

scans partis.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.