Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 12 heures , DavidCO a déclaré:

Même si grand merci, on tombe rarement dessus. Je préfère et de loin les agc. Et dire que dans cinquante ans, des gens seront passionnés par les agc. :)

Eh oui, les compteurs de rivets "extrêmes", qui sont au bord du suicide à chaque ferraillage d'EAD ou de CC72000/72100, seront dans le même état à chaque radiation d'AGC d'ici 20 ans... Et ainsi de suite.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Eh oui, les compteurs de rivets "extrêmes", qui sont au bord du suicide à chaque ferraillage d'EAD ou de CC72000/72100, seront dans le même état à chaque radiation d'AGC d'ici 20 ans... Et ainsi de suite.

:Smiley_36:il n'y a déjà plus de rivets à compter sur les 8500, alors dans 20 ans .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

:Smiley_36:il n'y a déjà plus de rivets à compter sur les 8500, alors dans 20 ans .... 

 

Peut-être compteront-ils les soudures sur les caisses ou les pinoches sur les connecteurs du scharfenberg?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconfortable certe, mais plaisante à conduire.

parmis les dernières loc entre les mécaniciens et les pousses manettes.....

chacun son avis sur le sujet.

certe elles ont fait leur temps chez nous, elle tourne encore pour peu de temps.

vu ici en gare de Besançon Viotte jeudi dernier.

image.thumb.jpeg.d1a404823923f5b750faad9

image.thumb.jpeg.608d991bf144128856ca99c

Face avant

image.thumb.jpeg.a729d3f53d19b2861bdbfe6

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/1/2016 at 19:21 , BB 8646 a déclaré:

Mauvaise nouvelle, les 3 dernières BB 8500 ...

Bon faut pas exagérer quand même, c'est la loi de la radiation.

Reste avec nous, tu vas t'en remettre crois moi bigbisous.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Roukmoute a déclaré:

Oui, à quelques réserves près : de journée et sur de "vrais trains" et pas sur des JS d'EVO.

C'est exact, c'est plus plaisant sur de vrai trains. 

Après en EVO c'est moins inconfortable, tu ne dépasse pas les 70km/h donc elle danse beaucoup moins. Rien à voir avec du 140km/h sur une voie qui mérite un bourrage.... Ou ça peu secouer pas mal selon les locs.

C'est sur qu'un 7200 à coté c'est plus luxueux

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Roukmoute a déclaré:

Oui, à quelques réserves près : de journée et sur de "vrais trains" et pas sur des JS d'EVO.

J'en ai fait pendant  1 an d Evo sur Bercy avec les 8600. J'aimais que l'hiver ca chauffait bien en cabine mais c'est tout. J'ai eu aucune panne. Qd elles ont été retirées de Bercy.   Ça ne nous manquer pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sauf que celles de Montrouge datent de 1973...

[mode CDR on] 43 ans c'est un peu plus de 40 ans et non pas presque 50 ans [mode CDR off].

Moi qui suis dans cette tranche d'âge, ça me rappelle que je vais bientôt basculer du mauvais côté... :Smiley_51:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a de moins en moins de 25500 sur la franche comté.

plus que 3 en roulement.

une 3ème rame regiolis vient d'arriver mettant du coup une 25500 de côté.

en octobre/novembre de cette année 3 rames regiolis arrivent d'un coup et ça sera la fin des 25500 de Dijon Perrigny.

 

sauf contre ordre, il est prévu de les supprimer au changement de service de décembre 2016.

 

en attendant la 25685, la 25639 et je crois la 25654 continuent leurs missions. Sur l'axe Dijon Belfort.

 

image.thumb.jpeg.5767eb03acb7ed7308ffd60

 

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici les revues qui parlent du BB 8500

 

TITRE

REVUE

NUMERO

ANNEE

LIMA (HO) SNCF Electrique BB 8500

Loco Revue

489

1987

BB 8500 LIMA bonne à tout faire

Voies Ferrées

38

1986

BB 8500 25500 qui fait quoi ?

Voies Ferrées

71

1992

BB 68000 68500 CC 72000 grandes locomotives

Voies Ferrées

7

1981

Modélisme sans frontières Re 6/6 et BB 8500

Voies Ferrées

14

1982

Les livraisons CC 72000 BB 8500 achevées

La Vie Du Rail

1479

 

Les locomotives BB 8500 continu 1.5 KV

La Vie Du Rail

1009

 

BB 88500 nouveaux engins de remonte ex BB 8500

Rail Passion

16

1997

BB8500 modifiées pour la pousse Rhône Alpes

La Vie Du Rail

2819

 

Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI

Loco Revue

691

2005

Internet BB 8500

Loco Revue

707

2006

couverture BB 8500 courant continu en ligne et wagon de lait ( le Hornby !)

La Vie Du Rail

1009

 

BB 8500 et 17000

Ferrovissimo

10

 

Actualité : Des BB 8500 en tête des trains-cargos ?

Rail Passion

36

2000

Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)

Revue de l'AFAC

248

1964

Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)

Revue de l'AFAC

248

1964

Essais d'un nouveau moteur sur les BB 8500

Revue de l'AFAC

262

1967

Minirail : Lima dévoile ses projets (X 2100 - BB 8500 - CC 14100 - RIB - RAe TEE)

Rail Magazine

87

1984

Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500)

Rail Magazine

99

1985

Minirail : Lima (BB 8500)

Rail Magazine

116

1986

La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500)

Rail Miniature Flash

207

 

Test: BB 8500de Lima

Rail Miniature Flash

275

 

Flash : BB 8400de 8500 de Lima

Rail Miniature Flash

276

 

Test: BB 8500 de Jouef

Rail Miniature Flash

282

 

test HO BB 8500 à caisse longue PIKO

Loco Revue

758

2013

photodoc BB 8500 caisse longue livrées diverses

Loco Revue

758

2013

JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500

Loco Revue

779

2013

BB 88500 ex 8500

Loco Revue

789

2013

MEHANO G2000-ATLAS Somua AE-JOUEF BB8500

Loco Revue

802

2014

 

Les revues qui parlent des BB 17000

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
les BB 17000
La Vie Du Rail 1033  
Nouvelle recrue la BB 17000
La Vie Du Rail 1012  
Montrouge les Z5300 La Villette les BB 17000
Rail Passion 13 1997
Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI
Loco Revue 691 2005
BB 17000 triage d'Achères sous la neige couverture
La Vie Du Rail 1033  
couverture BB17000 triage de Sotteville
La Vie Du Rail 1157  
BB 8500 et 17000
Ferrovissimo 10  
Actualité : Des BB 17000 Île de France au secours des trains de grandes lignes
Rail Passion 42 2000
La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500)
Rail Miniature Flash 207  
Superdétaillage de la BB 17000 de Jouef
Rail Miniature Flash 207  
test HO PIKO BB 17000 faite pour rouler
Loco Revue 751 2013
PIKO BB 17000 HO - JOUEF 2D 5500
Voies Ferrées 177 2010
les BB 17000 présentation et activités
La Vie Du Rail 2051  
JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500
Loco Revue 779 2013
JOUEF 150C Est BB 17000 Z24500 CFL et Pas de Calais
Loco Revue 787 2013
Un parc conséquent de voitures.-Discrète mais efficace : la série BB 17000.
Rail Miniature Flash 548

 

Et enfin les revues qui parlent des BB 25500

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
LIMA (HO) SNCF Electrique BB 25500
Loco Revue 496 1987
MISTRAL (N) BB 8100 CC 7100 BB 25500
Loco Revue 478 1986
CARMINA (N) BB 25500 en finition de prestige
Loco Revue 461 1984
BB 8500 25500 qui fait quoi ?
Voies Ferrées 71 1992
Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI
Loco Revue 691 2005
poster double couleur BB25500
La Vie Du Rail 3049 2006
Pantos, toitures et variantes des BB 25500 - (Photo Doc)
Loco Revue 438 1982
BB 25500
Ferrovissimo 9  
L'EMT de Dijon muscle sa dotation de BB 25500
Rail Passion 47 2001
Le mat. élec. bic. Paris-Rennes, BB série 25100, 25200, 25500 (rec 245)
Revue de l'AFAC 244 1964
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Les modifications apportées aux BB 25500 dites de 9e série
Revue de l'AFAC 295 1972
Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500)
Rail Magazine 99 1985
Minirail : Lima (BB 25500)
Rail Magazine 124 1987
les nouvelles BB 25500
La Vie Du Rail 1399  
Roumanie des locos françaises aux couleurs roumaines BB 25500...
Loco Revue 746 2013
couverture BB 25500 et vaches
La Vie Du Rail 985  
les locomotives bi courant BB 25500 dossier
La Vie Du Rail 985  
test BB 25500 voitures VU et céréaliers N160 PIKO en HO
Loco Revue 762 2013
Les BB 25500
Rail Miniature Flash 540  
JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500
Loco Revue 779 2013
BB 25500 PIKO N à cabines courtes
Loco Revue 781 2013
LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin
Loco Revue 792 2013
PIKO BB 25500
Loco Revue 792 2013
PIKO N BB25500-ATLAS ABH Corse
Loco Revue 795 2013
N : les BB 25500 à caisses courtes de Piko
Rail Miniature Flash 566  
la fin des BB 25500 approche
Rail Miniature Flash 593

 

 

 

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17 February 2016 at 15:17 , Jacky boy a déclaré:

en octobre/novembre de cette année 3 rames regiolis arrivent d'un coup et ça sera la fin des 25500 de Dijon Perrigny.

sauf contre ordre, il est prévu de les supprimer au changement de service de décembre 2016.

en attendant la 25685, la 25639 et je crois la 25654 continuent leurs missions. Sur l'axe Dijon Belfort.

Effectivement la fin des 25500 de Dijon est proche ! Depuis l'été dernier elles ont déserté l'axe Dijon-Macon et d'ailleurs certains coupons de RRR qu'elles tractaient ont été envoyées en PACA pour palier à la pénurie de matériel. (c'est cool elles vont avoir droit à la super déco PACA à base de tags raffinés :Smiley_51:)

Même sur Dijon-Belfort j'en vois très peu.. Sais-tu quels trains FC sont encore assurés avec des 25500 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, aaa212 a déclaré:

Effectivement la fin des 25500 de Dijon est proche ! Depuis l'été dernier elles ont déserté l'axe Dijon-Macon et d'ailleurs certains coupons de RRR qu'elles tractaient ont été envoyées en PACA pour palier à la pénurie de matériel. (c'est cool elles vont avoir droit à la super déco PACA à base de tags raffinés :Smiley_51:)

Même sur Dijon-Belfort j'en vois très peu.. Sais-tu quels trains FC sont encore assurés avec des 25500 ?

Oui je sais un peu ce qu'il reste en franche comté.

 

tu as le 894103 Dijon (6h13) Belfort le matin et le 894125 Dijon (17h13) Belfort le soir.

Dans l'autre sens tu as le 894102 Belfort (6h04) Dijon et le 894124 Belfort (17h04) Dijon

sinon tu as un aussi le 894245 Dijon (12h13) Besançon

et enfin un demi tour Besançon (16h33) Belfort et retour Besançon.

voila en gros ce qu'il reste. Il y a peut être un ou deux trains de plus.

Apres en opérationnel si soucis de matériel il y a, tu peux avoir d'autres trains ou ceux cités ci dessus peuvent être remplacé par un autre matériel.

Il n'y en a plus sur la Bourgogne.

 

juste pour le plaisir le pupitre de la 25685

image.thumb.jpeg.ee02a0024ee2bc1b73ce464

 

 

 

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les revues sur ces sujets :

TITRE REVUE NUMERO ANNEE
LIMA (HO) SNCF Electrique BB 8500
Loco Revue 489 1987
BB 8500 LIMA bonne à tout faire
Voies Ferrées 38 1986
BB 8500 25500 qui fait quoi ?
Voies Ferrées 71 1992
BB 68000 68500 CC 72000 grandes locomotives
Voies Ferrées 7 1981
Modélisme sans frontières Re 6/6 et BB 8500
Voies Ferrées 14 1982
Les livraisons CC 72000 BB 8500 achevées
La Vie Du Rail 1479  
Les locomotives BB 8500 continu 1.5 KV
La Vie Du Rail 1009  
BB 88500 nouveaux engins de remonte ex BB 8500
Rail Passion 16 1997
BB8500 modifiées pour la pousse Rhône Alpes
La Vie Du Rail 2819  
Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI
Loco Revue 691 2005
Internet BB 8500
Loco Revue 707 2006
couverture BB 8500 courant continu en ligne et wagon de lait ( le Hornby !)
La Vie Du Rail 1009  
BB 8500 et 17000
Ferrovissimo 10  
Actualité : Des BB 8500 en tête des trains-cargos ?
Rail Passion 36 2000
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Essais d'un nouveau moteur sur les BB 8500
Revue de l'AFAC 262 1967
Minirail : Lima dévoile ses projets (X 2100 - BB 8500 - CC 14100 - RIB - RAe TEE)
Rail Magazine 87 1984
Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500)
Rail Magazine 99 1985
Minirail : Lima (BB 8500)
Rail Magazine 116 1986
La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500)
Rail Miniature Flash 207  
Test: BB 8500de Lima
Rail Miniature Flash 275  
Flash : BB 8400de 8500 de Lima
Rail Miniature Flash 276  
Test: BB 8500 de Jouef
Rail Miniature Flash 282  
test HO BB 8500 à caisse longue PIKO
Loco Revue 758 2013
photodoc BB 8500 caisse longue livrées diverses
Loco Revue 758 2013
JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500
Loco Revue 779 2013
BB 88500 ex 8500
Loco Revue 789 2013
MEHANO G2000-ATLAS Somua AE-JOUEF BB8500
Loco Revue 802 2014
les BB 17000
La Vie Du Rail 1033  
Nouvelle recrue la BB 17000
La Vie Du Rail 1012  
Montrouge les Z5300 La Villette les BB 17000
Rail Passion 13 1997
Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI
Loco Revue 691 2005
BB 17000 triage d'Achères sous la neige couverture
La Vie Du Rail 1033  
couverture BB17000 triage de Sotteville
La Vie Du Rail 1157  
BB 8500 et 17000
Ferrovissimo 10  
Actualité : Des BB 17000 Île de France au secours des trains de grandes lignes
Rail Passion 42 2000
La plus grande famille de la SNCF (BB 8500+BB 17000+BB 22500)
Rail Miniature Flash 207  
Superdétaillage de la BB 17000 de Jouef
Rail Miniature Flash 207  
test HO PIKO BB 17000 faite pour rouler
Loco Revue 751 2013
PIKO BB 17000 HO - JOUEF 2D 5500
Voies Ferrées 177 2010
les BB 17000 présentation et activités
La Vie Du Rail 2051  
JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500
Loco Revue 779 2013
JOUEF 150C Est BB 17000 Z24500 CFL et Pas de Calais
Loco Revue 787 2013
Un parc conséquent de voitures.-Discrète mais efficace : la série BB 17000.
Rail Miniature Flash 548
LIMA (HO) SNCF Electrique BB 25500
Loco Revue 496 1987
MISTRAL (N) BB 8100 CC 7100 BB 25500
Loco Revue 478 1986
CARMINA (N) BB 25500 en finition de prestige
Loco Revue 461 1984
BB 8500 25500 qui fait quoi ?
Voies Ferrées 71 1992
Fiches pratiques digitalisez BB 25500 8500 17000 LIMA RIVAROSSI
Loco Revue 691 2005
poster double couleur BB25500
La Vie Du Rail 3049 2006
Pantos, toitures et variantes des BB 25500 - (Photo Doc)
Loco Revue 438 1982
BB 25500
Ferrovissimo 9  
L'EMT de Dijon muscle sa dotation de BB 25500
Rail Passion 47 2001
Le mat. élec. bic. Paris-Rennes, BB série 25100, 25200, 25500 (rec 245)
Revue de l'AFAC 244 1964
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Les BB 25500 et 8500 (rectif n°251)
Revue de l'AFAC 248 1964
Les modifications apportées aux BB 25500 dites de 9e série
Revue de l'AFAC 295 1972
Nouvelles couleurs (BB 16500 - BB 8500 - BB 25500)
Rail Magazine 99 1985
Minirail : Lima (BB 25500)
Rail Magazine 124 1987
les nouvelles BB 25500
La Vie Du Rail 1399  
Roumanie des locos françaises aux couleurs roumaines BB 25500...
Loco Revue 746 2013
couverture BB 25500 et vaches
La Vie Du Rail 985  
les locomotives bi courant BB 25500 dossier
La Vie Du Rail 985  
test BB 25500 voitures VU et céréaliers N160 PIKO en HO
Loco Revue 762 2013
Les BB 25500
Rail Miniature Flash 540  
JOUEF test HO les danseuses BB 8500 17000 et 25500
Loco Revue 779 2013
BB 25500 PIKO N à cabines courtes
Loco Revue 781 2013
LS MODELS BB 16500-PIKO BB 25500-MÄRKLIN Thalys Tintin
Loco Revue 792 2013
PIKO BB 25500
Loco Revue 792 2013
PIKO N BB25500-ATLAS ABH Corse
Loco Revue 795 2013
N : les BB 25500 à caisses courtes de Piko
Rail Miniature Flash 566  
la fin des BB 25500 approche
Rail Miniature Flash 593

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.