Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 4 heures , Le briquetier a déclaré:

Qualité portable:

20160407_083118.jpg.5a647d21fa81fcafba26

Est-ce que cette machine remplace au pied levé une 15 000 sur le TER qui va jusqu'à Bar le Duc?  J'ai déjà assisté plusieurs fois à cette situation : un vrai service noble pour une 17 000 en 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DOUBLET a déclaré:

Est-ce que cette machine remplace au pied levé une 15 000 sur le TER qui va jusqu'à Bar le Duc?  J'ai déjà assisté plusieurs fois à cette situation : un vrai service noble pour une 17 000 en 2016 !

Je crois que ce sont juste les "remontes" de rames depuis le technicentre jusqu'à la gare.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Non, la photo n'est pas prise côté heurtoir, mais côté province, et oui, il s'agit bien d'une remonte.

Je pense que se doit être compliqué en 2016 de remplacer une 15000 par une 17000 du fait des connaissances engins des conducteurs. (Hélas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Le briquetier a déclaré:

Je pense que se doit être compliqué en 2016 de remplacer une 15000 par une 17000 du fait des connaissances engins des conducteurs. (Hélas.)

oui surement  car compte tenu de la longueur du train il n'y aurait pas de difficulté de traction..mais ce doit être un V160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu la voie photographiée et la voiture carmillonée, c'est forcément un coupon IC de la ligne 4. 
Donc, soit c'est une remonte, soit c'est un IC 100% éco jusqu'à Strasbourg en 17000 (lol), soit c'est un train pour la ligne 4 (et au-delà de Gretz, la 17000 re-lol).

En plus, tant les VDM que les 100% éco sont des V160 et pas avec des détentes scandaleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 23 avril 2016 at 23:35 , BUDD a déclaré:

Chaud la 650... Attention ces images peuvent être violentes pour certains :Smiley_51:

Les "oufs" : 

https://m.youtube.com/watch?v=nzdJpRoLOy4

Il faut lire les commentaires, c'est à se pisser dessus :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Arnaud68800 a déclaré:

Je ne savais pas que les 25500 ont autant de succès que les 72100...

Tout de même pas, non. Il y a des personnes raisonnables qui voient que ça n'a ni la même ligne, ni le même son. Mais toute machine doit avoir ses fans inconditionnels (sans compter ceux qui vénèrent tout).

Bon, au final ça doit quand même concerner un petit nombre de passionnés... beaucoup (la majorité je pense) font une dernière photo pour l'histoire et passent à autre chose, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Tophe a déclaré:

Il faut lire les commentaires, c'est à se pisser dessus :Smiley_29:

Ça fait sourire.... Mais au final, c'est surtout affligeant. Plus la peine de s'étonner que les passionnés soient refoulés à l'embauche quand on lit ça.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la part des choses entre des passionnés de matériel roulant ferroviaire d'une part, et l'ensemble des activités liées au chemin de fer d'autre part.

Ils ont bien le droit d'exprimer leur passion pour ces choses, comme d'autres expriment leur passion pour le pinard ou pour la musique, non ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures , CRL COOL a déclaré:

Ça fait sourire.... Mais au final, c'est surtout affligeant. Plus la peine de s'étonner que les passionnés soient refoulés à l'embauche quand on lit ça.....

Il y en a qui sont passés maîtres sans l'art du paraître pour se faire embaucher, mais après on se rend compte de la réalité des choses une foi qu'ils ont le statut et se sentent indéboulonnables.C'est une des raisons pour laquelle il faut faire sauter le statut cheminot avec les avantages associés, en plus de la nécessité pour l'entreprise d'être compétitive  : seuls les gens de valeurs resteront dans l'entreprise dans la durée.Ce qui permettra un bien meilleur fonctionnement de l'entreprise, et même de sauver l'entreprise publique.

Modifié par gobsec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.