Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 9 heures , CRL ACH a déclaré:

Au sujet des 17000, il paraitrait que sur Saint Lazare, leur service se terminerait en décembre de cette année.

J'ai de gros doutes lorsque je vois que généralement 2 VB2N(voire 3) circulent avec une 17000, sans parler qu'il y a une VB2N qui est sans loc donc BB 17000 obligatoire pour la sortir....De plus, dans les roulements il y a des trains qui sont prévus BB17000...

Si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas.

La question que je me pose, c'est que si les BB17000 restants de saint-lazare disparaissait avant la fin de l'année, par quelles machines seront-elles remplacés, car si elles sont encore là, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de BB27300 dans les effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, la 8596 livrée IDF était sur le faisceaux de maintenance à montparnasse avec une VO2N ...

va falloir que je me paye le culot si j'en ai une pour rentrer de demander à l'ADC s'il accepte avec lui un collège de la régie ex-collègue snef à monter avec lui dans sa danseuse une dernière fois ... snif, çà va me rappeler ma jeunesse sur les 16500 et 17000 de villette ... snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, superpooky a déclaré:

aujourd'hui, la 8596 livrée IDF était sur le faisceaux de maintenance à montparnasse avec une VO2N ...

 

C'est quoi et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

C'est quoi et où ?

Paris-Vouillé, non ??

Il y a 1 heure , superpooky a déclaré:

aujourd'hui, la 8596 livrée IDF était sur le faisceaux de maintenance à montparnasse avec une VO2N ...

va falloir que je me paye le culot si j'en ai une pour rentrer de demander à l'ADC s'il accepte avec lui un collège de la régie ex-collègue snef à monter avec lui dans sa danseuse une dernière fois ... snif, çà va me rappeler ma jeunesse sur les 16500 et 17000 de villette ... snif ...

Moi aussi ! :((

Petite question: est-ce qu'un train d'adieux aux BB 8500 sera organisé ?? Elles sont comme meme emblématique de Montparnasse! :) 

 

Merci d'avance et bonne soirée,

BB 8646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , BB 8646 a déclaré:

Paris-Vouillé, non ??

 

De la maintenance à Vouillé ? Du ménage plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

De la maintenance à Vouillé ? Du ménage plutôt !

Oui je sais mais je suis persuadé qu'il parle de ca, car Montrouge c'est difficile d'apercevoir exactement ce qui s'y trouve en passant en TGV. A Vouillé il y a très souvent une rame garée mais pas pour maintenance, bien entendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , alextimiti a déclaré:

La question que je me pose, c'est que si les BB17000 restants de saint-lazare disparaissait avant la fin de l'année, par quelles machines seront-elles remplacés, car si elles sont encore là, c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de BB27300 dans les effectifs.

Par des suppressions de trains ?

Je ne sais pas quand les Z50000 de la deuxième tranche doivent arriver à PSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , TER200 a déclaré:

Par des suppressions de trains ?

Je ne sais pas quand les Z50000 de la deuxième tranche doivent arriver à PSL...

C'est quand même mieux de garder les BB17000 âgés que de supprimés des trains car ils ont viré les 17000.

Ce qu'il faudrait qu'ils fassent c'est d'attendre la seconde tranche de franciliens pour se débarrasser des 17000.

il y a 53 minutes, VO2N 87 a déclaré:

La VO2N 87 est avec la BB 8592 depuis le 14 Juin, mais elle au dépôt de Châtillon - Montrouge depuis Mercredi 20 Juillet, pour entretien ^^ 

Sa va, sa veut dire qu'ils vont durer encore un peu de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Plus que quelques semaines d'activité pour les BB 17000 et rames RIB sur la ligne K Paris Nord - Crépy en Valois.
A la rentrée des Franciliens vont prendre le relais.
BB 17039 - Dammartin - 09-08-2016.

P1120543.JPG

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/07/2016 at 07:10 , ADC01 a déclaré:

De la maintenance à Vouillé ? Du ménage plutôt !

Non non mon bon ADC01, je te confirme qu'il y a bien un dépanneur électrique à Vouillé, du même acabit de ceux qu'il y a en bout de ligne à Dreux, Chartres ou Rambouillet !

 

 

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la direction des affrètements voyageurs, qui est chargée des trains de pèlerinage. La 8629 doit servir d'engin de manœuvre pour renvoyer en voies de service une rame, après avoir libéré la locomotive titulaire qui appartient probablement à un autre service (TER ou Intercités voire Fret).

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, cette machine est dédiée aux manœuvres en gare de Lourdes. De temps en temps elle est appuyée ou remplacée par une 7200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les NAT arrivent le Vendredi 2 Septembre et les 17000 dégagent le Samedi 3 Septembre.. Il restera celles de la transversale Pontoise Creil jusqu'au 11 Décembre mais bon... J'ai également appris que le dernier commercial en 8500 + VO2N sur PRG aura lieu le Samedi 27 Août, départ à 18h09 de PMP... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:
Petite sortie matinale sur la ligne K. La 17093 et ses deux RIB arrivent à Nanteuil le Haudoin.

 

il a pas besoin de forcer ça descend ..:Smiley_32:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , VO2N 87 a déclaré:

Les NAT arrivent le Vendredi 2 Septembre et les 17000 dégagent le Samedi 3 Septembre.. Il restera celles de la transversale Pontoise Creil jusqu'au 11 Décembre mais bon... J'ai également appris que le dernier commercial en 8500 + VO2N sur PRG aura lieu le Samedi 27 Août, départ à 18h09 de PMP... 

Pas possible pour les 8500!! 

Modifié par BB 8646
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train de 18h09 du samedi 27 ne sera pas le dernier. Lundi et mardi il y a un retour Chartres et ensuite un aller retour dans la matinée (désolé je n'ai pas les horaires) et pour le soir le 16h39. À partir de mercredi, la rame n'est pas encore affectée mais vendredi 2 septembre sera le dernier jour.

Depuis ce soir, la 8592 est en panne et n'a pas assuré son train au départ de Paris, a priori elle ne sera pas dépannée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.