Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Dans le journal, il est stipulé qu'aucune enquête judiciaire ne serait menée, par contre en interne, la SNCF va en mener une. En tout cas, très impressionnant à travers les photos de "l'Alsace", heureusement qu'il n'y ait pas eu de blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Greg4546 a déclaré:

Dans le journal, il est stipulé qu'aucune enquête judiciaire ne serait menée, par contre en interne, la SNCF va en mener une. En tout cas, très impressionnant à travers les photos de "l'Alsace", heureusement qu'il n'y ait pas eu de blessés

Oui, du moment que la preuve est apportée que cette machine a pris feu toute seule.

L'enquète interne précisera pourquoi le feu a pris dans cette machine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, alextimiti a déclaré:

C'est de plus en plus fréquent qu'une "danseuse" prend feu, à croire que cela veut dire que les locos sont arrivé au terme de leurs "vies".

Pour des locs de 45/50 d'âge, on n'en penserai pas moins.......:Smiley_50:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, ce manque d'intérêt pour les BB17000 et BB25500 par rapport aux BB8500 : il n'y a personne pour pleurer la disparition définitive des BB17000 de la ligne K et l'incendie d'une BB25500 en Alsace... Si ça avait été une 8500, il y aurait déjà eu 3 pages dessus... Pourtant, vu de l'extérieur, c'est "la même chose"...

(bon allez, pour ceux qui ne comprendraient pas le second degré, je précise que je plaisante... en tout cas, je ne savais pas jusqu'à présent que les 8500 déchaînent autant les passions que les 72100 !!!)

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8500 ont un côté rétro avec les archets 1500 que les 17000/25500 n'ont peut-être pas.

Bon un peu de solidarité (second degré) avec Arnaud68800, bouhhhh snif snif les 17000, bouhhhh snif snif les 25500... :Smiley_31:

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17000 RIB ont été retirées trop vite, sur PSL on se retrouve tous les jours avec des suppression pour avarie matériel. Photo samedi vers 12h au dépôt de Mantes ... Les nouveaux conducteurs sont dispensé de la formation 17000 et de plus en plus de mécanos se font petit à petit retirer leur habilitation alors qu'on en voit encore tous les jours circuler (Suppressions à la clé aussi)

hsmte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 03/09/2016 at 00:59 , BUDD a déclaré:

Pour les 8500 de PMP il se dit que deux rames doivent être conservées en réserve jusqu'au mois de décembre mais mon info n'est pas très précise.

Peut-être que Montrouge boy peut nous en dire plus ?

J'ai entendu une rame de réserve et deux locs moi :ph34r:...Et puis vu le rythme des radiations, une de plus ou de moins, on est plus à ça près hein ! Bon allez faisons en sorte aussi que la disparition d'une rame soit pas égale à la disparition d'un ferrovipathe sinon ça va être "SNCF Nightmare" :Smiley_40:

Oh là je vais me faire flinguer sur les réseaux sociaux à ce rythme là moi aussi :Smiley_39::Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on a en résumant: 25588, 25593, 25649, 25650, 25666, 25691 qui ont pris feu en une grosse dizaine d'années.... Et rien avant? C'est bien la qu'on voit les limites de la contraction des effectifs des personnels de maintenance.... Le sous effectif ne permet plus une maintenance qualitative, mais juste de palier au plus urgent et de réengager en commercial des locs avec des anomalies parfois bénignes, en espérant que ça tienne....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30 août 2016 at 17:19 , Doudou-78 a déclaré:

 

Oukisont les kikis des îles qui prédisaient la fin de ces bécanes pour le 27 de ce mois ci ? Mais il semblerait que la chose se prolonge jusqu'au SA d'Hiver soit le 13 Décembre...

Elle n'ont pas dit leur dernier mot les mèmères, elles sont toujours là et les kikis des îles ont disparus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , BUDD a déclaré:

Elle n'ont pas dit leur dernier mot les mèmères, elles sont toujours là et les kikis des îles ont disparus.

C'est exactement ce que j'ai dit Buddounet :Smiley_39:!

Jusqu'au 13 Décembre elles resteront c'est une certitude et qui sait...peut-être après encore, les Regio font tellement de merde à droite et à gauche que je serais pas étonné de les voir tourner au rythme actuel jusqu'en Juillet 2017 :ph34r:

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Doudounet, je sais et c'est pour ça que j'ai repris ton appellation kiki des îles okok

Faut que je profite encore du beau temps pour faire quelques photos car après ça va être plus compliqué avec le raccourcissement des jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BUDD a déclaré:

Oui Doudounet, je sais et c'est pour ça que j'ai repris ton appellation kiki des îles okok

Faut que je profite encore du beau temps pour faire quelques photos car après ça va être plus compliqué avec le raccourcissement des jours.

Oulabadi quel honneur d'être repris par un TGV-iste Montparnassien :ninja: (je plaisante hein) et pas n'importe lequel :Smiley_39:

Je confirme, après ce sera dans la nuit noire façon White Chapel :ph34r: ! Bah je te dirais si j'en chope une au détour d'un quai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.