Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Helloooo

Il y a de forte chance que le compresseur soit le même sur une 8500 que sur une 6500 (Compresseur 243 VC).
Mais je me demande si le moteur du compresseur n'est pas un peu moins puissant sur une 8500.
Sur la CC 6500, le compresseur est entraîné par un moteur 1500 V, 15 A, d'une puissance de 17,3 kW avec une rotation de 2300 tr/min et une résistance de 10 ohms en série.
Le rapport de réduction entre moteur et compresseur est de 2,34. Le CPR tourne à 1050 tr/min pour un débit de 2300 L/min.

Si un dépanneur de 8500 peut nous dire si c'est exactement le même groupe... ;)

Alexis

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre tardivement, quand je parlais de voies de "maintenance" proches de Montparnasse, il s'agissait bien de Vouillé ... quant à savoir ce qui y est réalisé, hormis le nettoyage, j'imagine bien que vu les installations, un reprofilage de roue est compromis ... :) ...

Bon sinon, j'ai pris toute la semaine le premier TER pour paris arrivant à 5h20, j'ai eu de la VO2N tous les matins ... je me dis que comme je suis en vacances et qu'à la rentrée je bosserait pas aux mêmes horaires, il se peut que çà soient mes derniers voyages en VO2N + 8500 ... snif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎31‎/‎08‎/‎2016 at 23:15 , BB 8646 a déclaré:

Non car ce ne sont pas des propos acceptable envers notre communauté de passionnés. Nous ne sommes pas des excités sexuels ! ;)

Après je ne veux pas que ca parte en sucette non plus :Smiley_24:

J'ai trouvé cela sur un autre forum ferroviaire qui contredit tes propos, je cite

Citation

Me voila de retour après quelques semaines d'abstinence

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

J'ai trouvé cela sur un autre forum ferroviaire qui contredit tes propos, je cite

 

Ok

Restons dans le sujet,

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de cliquer les 8500 des que mon emploi du temps me le permettait... Les Ter étant complètement aléatoire même si la 8500 du soir (8592 ou 93) assure soit le 16h39 ou 17h09 dans 90% des cas je dirais.

image.jpeg

8593, le 14 septembre au 16h39, VCH 

 

image.png

BB 8592, le 20/09 sous la pluie au 17h09 à Chaville Rive Gauche 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison de ces dévers est que la voie E était parcourable à 110 Km/h avant d'être abaissée à 80 au moment de la création d'un canton intermédiaire avec la pose d'une potence pour les voie E et F, et cette dernière sur laquelle se trouve la 8500 est toujours parcourable à 100 Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8593 a fait le 16h39 hier, la VO 85 est garée à Trappes et la 8592 hlp a la sortie de pmp, la ou sont garées les 7200... J'ai vu ça hier a 16h et à 19h rien a bougé. On m'a dit que le 17h09 a été assuré en VO2N hier, une rame a été remise en service? Genre la VO 88 ou la VO 87 (Celles qui sont a Montrouge en tout cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rames C qui roulaient sur crépy sont garées a chapelle plaine et rampe..c'est fini pour les 17000 sur cette ligne et pontoise /creil qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

les rames C qui roulaient sur crépy sont garées a chapelle plaine et rampe..c'est fini pour les 17000 sur cette ligne et pontoise /creil qu'en est il ?

Ça va rouler jusque vers début décembre à ce que j'ai lu... Puis en NAT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, elle possède les prise ABCEDF comme certaines 17000 et l'ensemble des 27300. Elle avait été équipée du temps où le retour de commande de l'accès PMR etait d'actualité sur les VB2N mais cela est resté à l'état de prototype (3 prototypes). Les 8500 ne faisant plus de banlieue à partir de 2007, l'équipement de ces machines en est resté à la 8593. En cabine, elle est équipée d'une lampe de signalisation PMR de couleur jaune.

Modifié par BUDD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

8553 mon bon Pat....

Le marquage latéral ainsi que le macaron indiquent 8563 (le 6 est abîmé).

Et c'est ainsi, qu'en 1997, l'assistant du dépôt de Villeneuve perdit la trace de la BB 8563...

(Remarque, au début des années 2000, des conducteurs d'un certain dépôt confondaient BB 26000 et BB 16500...).

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

8553 mon bon Pat....

La 8553 etait déjà béton à cette époque et encore aujourd'hui dans son jus en tant que chasse neige CN1 avec la 8556 en tant que CN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.