Aller au contenu
BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Messages recommandés

il y a 5 minutes, BUDD a déclaré:

Oui Doudounet, je sais et c'est pour ça que j'ai repris ton appellation kiki des îles okok

Faut que je profite encore du beau temps pour faire quelques photos car après ça va être plus compliqué avec le raccourcissement des jours.

Oulabadi quel honneur d'être repris par un TGV-iste Montparnassien :ninja: (je plaisante hein) et pas n'importe lequel :Smiley_39:

Je confirme, après ce sera dans la nuit noire façon White Chapel :ph34r: ! Bah je te dirais si j'en chope une au détour d'un quai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du moins de la même époque mais oui ça y ressemble. Si Cisalpin passe par là il va pouvoir nous le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo

Il y a de forte chance que le compresseur soit le même sur une 8500 que sur une 6500 (Compresseur 243 VC).
Mais je me demande si le moteur du compresseur n'est pas un peu moins puissant sur une 8500.
Sur la CC 6500, le compresseur est entraîné par un moteur 1500 V, 15 A, d'une puissance de 17,3 kW avec une rotation de 2300 tr/min et une résistance de 10 ohms en série.
Le rapport de réduction entre moteur et compresseur est de 2,34. Le CPR tourne à 1050 tr/min pour un débit de 2300 L/min.

Si un dépanneur de 8500 peut nous dire si c'est exactement le même groupe... ;)

Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, ça c'est de la réponse okok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre tardivement, quand je parlais de voies de "maintenance" proches de Montparnasse, il s'agissait bien de Vouillé ... quant à savoir ce qui y est réalisé, hormis le nettoyage, j'imagine bien que vu les installations, un reprofilage de roue est compromis ... :) ...

Bon sinon, j'ai pris toute la semaine le premier TER pour paris arrivant à 5h20, j'ai eu de la VO2N tous les matins ... je me dis que comme je suis en vacances et qu'à la rentrée je bosserait pas aux mêmes horaires, il se peut que çà soient mes derniers voyages en VO2N + 8500 ... snif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ‎31‎/‎08‎/‎2016 at 23:15 , BB 8646 a déclaré:

Non car ce ne sont pas des propos acceptable envers notre communauté de passionnés. Nous ne sommes pas des excités sexuels ! ;)

Après je ne veux pas que ca parte en sucette non plus :Smiley_24:

J'ai trouvé cela sur un autre forum ferroviaire qui contredit tes propos, je cite

Citation

Me voila de retour après quelques semaines d'abstinence

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

J'ai trouvé cela sur un autre forum ferroviaire qui contredit tes propos, je cite

 

Ok

Restons dans le sujet,

Ces dernières semaines, j'ai eu l'occasion de cliquer les 8500 des que mon emploi du temps me le permettait... Les Ter étant complètement aléatoire même si la 8500 du soir (8592 ou 93) assure soit le 16h39 ou 17h09 dans 90% des cas je dirais.

image.jpeg

8593, le 14 septembre au 16h39, VCH 

 

image.png

BB 8592, le 20/09 sous la pluie au 17h09 à Chaville Rive Gauche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impressionnant ce dévers à Versailles ch. . quand on est dedans, on s'en rend pas trop compte ( si, quand on voit les vélos se casser la gu... lol ! ) ...

surement les dernières photos ... snif

Modifié par superpooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raison de ces dévers est que la voie E était parcourable à 110 Km/h avant d'être abaissée à 80 au moment de la création d'un canton intermédiaire avec la pose d'une potence pour les voie E et F, et cette dernière sur laquelle se trouve la 8500 est toujours parcourable à 100 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 8593 a fait le 16h39 hier, la VO 85 est garée à Trappes et la 8592 hlp a la sortie de pmp, la ou sont garées les 7200... J'ai vu ça hier a 16h et à 19h rien a bougé. On m'a dit que le 17h09 a été assuré en VO2N hier, une rame a été remise en service? Genre la VO 88 ou la VO 87 (Celles qui sont a Montrouge en tout cas) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 8592 est toujours garée voie 2 du Grill de Vaugirard, vue à l'instant depuis mon TER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rames C qui roulaient sur crépy sont garées a chapelle plaine et rampe..c'est fini pour les 17000 sur cette ligne et pontoise /creil qu'en est il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

les rames C qui roulaient sur crépy sont garées a chapelle plaine et rampe..c'est fini pour les 17000 sur cette ligne et pontoise /creil qu'en est il ?

Ça va rouler jusque vers début décembre à ce que j'ai lu... Puis en NAT....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 8593 et sa petite particularité, mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BUDD a déclaré:

La 8593 et sa petite particularité, mais laquelle ?

Le nombre de prises ? J'avais jamais remarqué si c'est ça ....:Smiley_15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, elle possède les prise ABCEDF comme certaines 17000 et l'ensemble des 27300. Elle avait été équipée du temps où le retour de commande de l'accès PMR etait d'actualité sur les VB2N mais cela est resté à l'état de prototype (3 prototypes). Les 8500 ne faisant plus de banlieue à partir de 2007, l'équipement de ces machines en est resté à la 8593. En cabine, elle est équipée d'une lampe de signalisation PMR de couleur jaune.

Modifié par BUDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La toute dernière verte, jusqu’à sa radiation... BB 8563 à VSD en 1997.

BB 8563.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures , CRL COOL a déclaré:

La toute dernière verte, jusqu’à sa radiation... BB 8563 à VSD en 1997.

BB 8563.jpg

8553 mon bon Pat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré:

8553 mon bon Pat....

Le marquage latéral ainsi que le macaron indiquent 8563 (le 6 est abîmé).

Et c'est ainsi, qu'en 1997, l'assistant du dépôt de Villeneuve perdit la trace de la BB 8563...

(Remarque, au début des années 2000, des conducteurs d'un certain dépôt confondaient BB 26000 et BB 16500...).

Modifié par Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , TintinGV a déclaré:

8553 mon bon Pat....

La 8553 etait déjà béton à cette époque et encore aujourd'hui dans son jus en tant que chasse neige CN1 avec la 8556 en tant que CN2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...