Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

J'adore la déco "tranche napolitaine" de la VTU, à droite.

voiture Corail qui a été presenté avec Mooviter et le 66400 avec FAP a Innotrans lapleunicheuse

Je l'ai eu lors de l'acheminement , c'est vrai que cela fait bizarre ... mais le plus marrant , c'est que l'intérieur est en concordance avec les differentes livrées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons un instant sur le sujet d'origine de l'auteur;

10 BB 17000 ont été radiées en 2008, 15 mutées sur d'autres activités (certaines à Paris Est pour CIC en remplacement de 16500.)

Au 31/12/08, la situation était la suivante:

31 locs à Achères et 45 à Paris Nord soit 76 machines encore en service.

En 2009, 5 machines d'Achères seront radiées, 2 de PNO seront mutées au TER Picardie.

Cette situation devrait rester stable jusqu'en 2011.

Source: Rail Passion N°138, page 18.

What else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur P.-St-Lazare, les VB2N ont 6 voitures (VO2N à 7V) donc malgré les problèmes de fuites, il y a potentiellement moins de perte que sur 8V. Une (petite) majorité seulement est relativement étanche (0.2/0.3bar environ/min à la CP, en moyenne c'est 0.4bar/min [bon c'est vrai y'a mieux, j'le concède]), mais ne pas dire qu'il tourne 40sec/min, c'est peu souvent le cas, ça arrive mais faut pas généralisé!

Et puis en même temps j'dis juste ça en connaissance de cause, enfin j'dis ça, j'dis ça, .....bon ok j'dis rien, ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons un instant sur le sujet d'origine de l'auteur;

10 BB 17000 ont été radiées en 2008, 15 mutées sur d'autres activités (certaines à Paris Est pour CIC en remplacement de 16500.)

Au 31/12/08, la situation était la suivante:

31 locs à Achères et 45 à Paris Nord soit 76 machines encore en service.

En 2009, 5 machines d'Achères seront radiées, 2 de PNO seront mutées au TER Picardie.

Cette situation devrait rester stable jusqu'en 2011.

Source: Rail Passion N°138, page 18.

What else?

C'est vrai que TER Picardie est devenue la terre du matériel pourri, on met toujours les fin de vie dans cette région (loco comme matériel roulant comme les RIO par exemple).

Je ne sais pas si c'est du gout du président Gewerc, alors que la région investi beaucoup (c'est d'ailleurs le plus gros budget de la région Picardie) dans du matériel neuf (une nouvelle commande est à venir), la SNCF refourgue son matériel obsolète.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: Rail Passion N°138, page 18.

What else?

Salut,

Je vais etre médisant , mais pour que l'info provenant de ce magasine soit fiable , il faut attendre l'erratum du mois d'apres .

Ensuite , il n'y a rien d'autre pour le moment pour remplacé les 16500 sur la traction des RIO , donc faudra faire avec . Ensuite on va dire que la série n'est pas toute jeune non plus et l'entretien n'est pas des plus optimal , ne me jeté pas de pierre , c'est pas les gars de l'atelier que je brime mais plus les grand décideurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ensuite on va dire que la série n'est pas toute jeune non plus et l'entretien n'est pas des plus optimal , ne me jeté pas de pierre , c'est pas les gars de l'atelier que je brime mais plus les grand décideurs .

par chez moi, on voit arriver des 25500 grandes cabines (ex de Montrouge) pour remplacer les 16500 en tête de RIO... Ca fait bizzare la livrée En voyage + Ter Metrolor, mais on s'y habitue bien !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut,

A savoir que les V2N vont être rénovés au Technicentre de Périgueux a partir de septembre 2009. Et un nez de boeuf est à Périgueux pour rénovation aussi mais je crois rénov normandie (?) .

A titre d'information en attendant qu'il rentre en atelier :

Désolé, mais photo présentée montre un B6dUx corail et non une V2N... Seul point commun, 11 ans de technologie de différence, pas du tout le même fonctionnement ni en CVS, ni en système de multiplexage... V2N dérivées TGVA à 2 niveaux sans clim même si possibilité de montage si région paye (aucune ne la fait à ma connaissance) et Corail conforme au programme initial pour les périodes de constuction, c'est à dire clim et cvs sur toutes les voitures...

Par contre, les VU dont font partie les "nez de cochon", n'ont plus comme atelier directeur Romilly mais Périgueux qui assure toutes les corail maintenant...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

voiture Corail qui a été presenté avec Mooviter et le 66400 avec FAP a Innotrans lapleunicheuse

Je l'ai eu lors de l'acheminement , c'est vrai que cela fait bizarre ... mais le plus marrant , c'est que l'intérieur est en concordance avec les differentes livrées .

MERCI DU FOND DU COEUR, VOS REMARQUES ME TOUCHENT AU PLUS PROFOND: C'est moi qui est donné l'idée de confection de cette voiture pour fêter les 35 ans des corail... Elle finira ses jours à Mulhouse en représentant lescorail avant et maintenant. Seul "étourderie" de pas mal de grand monde, je n'ai toujours pas été convié à la voir ne serait-ce qu'en photo... Si quelqu'un pouvait lui tirer le portrait, ça me ferait grand plaisir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonsoir,

Ce sujet est vraiment d'actualité, un collègue a demandé le secours hier soir aux Mureaux sur le 850051, avec la 17016.

Nico

Et la 17005 continu son histoire commencé avec un grave accident ayant obligé un changement de chassis... Sacré chameau, va...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DU FOND DU COEUR, VOS REMARQUES ME TOUCHENT AU PLUS PROFOND: C'est moi qui est donné l'idée de confection de cette voiture pour fêter les 35 ans des corail... Elle finira ses jours à Mulhouse en représentant lescorail avant et maintenant. Seul "étourderie" de pas mal de grand monde, je n'ai toujours pas été convié à la voir ne serait-ce qu'en photo... Si quelqu'un pouvait lui tirer le portrait, ça me ferait grand plaisir...

Salut ,

bah alors Technicentre , fallais le demander !! :cool:

tient voila

@+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sujet est vraiment d'actualité, un collègue a demandé le secours hier soir aux Mureaux sur le 850051, avec la 17016.

Nico

Exactement ! J'ai été mis au courant de cette panne. Si ça se trouve c'était la même machine que lorsque je visitais le CRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DU FOND DU COEUR, VOS REMARQUES ME TOUCHENT AU PLUS PROFOND: C'est moi qui est donné l'idée de confection de cette voiture pour fêter les 35 ans des corail... Elle finira ses jours à Mulhouse en représentant lescorail avant et maintenant. Seul "étourderie" de pas mal de grand monde, je n'ai toujours pas été convié à la voir ne serait-ce qu'en photo... Si quelqu'un pouvait lui tirer le portrait, ça me ferait grand plaisir...

Salut,

Ayant travaillé dessus, j'ai quelques photos de détails si tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 17005 continu son histoire commencé avec un grave accident ayant obligé un changement de chassis... Sacré chameau, va...

Elle n'est pas radié la 17005 ?

Bonsoir, la 17005 est radiée depuis presque un an maintenant...

Exactement ! J'ai été mis au courant de cette panne. Si ça se trouve c'était la même machine que lorsque je visitais le CRO.

C'était un problème de compresseur (production d'air)

Cordialement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un problème de compresseur (production d'air)

Cordialement,

Nico

Justement quand je visitais le CRO, le mécano a signalé une faiblesse du compresseur. Faiblesse qui a bien pu finir par une panne complète quelques jours plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand je visitais le CRO, le mécano a signalé une faiblesse du compresseur. Faiblesse qui a bien pu finir par une panne complète quelques jours plus tard...

C'est tout à fait possible, j'ai eu la rame avant l'incident, et elle avait beaucoup de mal à atteindre 9 bars de pression, mais il faut dire que beaucoup de rames sont loin d'être étanches. Donc ça n'aide pas pour les 17000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite actualité du jour, une 17000 a (encore) déraillé à Paris - Batignolles ce matin, avec une VO2N.

Ce qui a bloqué la sortie d'une dizaine de rames GL, pour la pointe du soir.

Ils ont découpé l'attelage entre l'EM et le 1er VH au chalumeau. La rame a été dégagé, mais est inutilisable, donc ça risque d'être difficile les prochains jours (semaines même...). L'EM était encore là à 22H.

Sinon la 4ème UM de TER 2N a été mis en service (ça compensera), c'est la bonne nouvelle du jour...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite actualité du jour, une 17000 a (encore) déraillé à Paris - Batignolles ce matin, avec une VO2N.

Ce qui a bloqué la sortie d'une dizaine de rames GL, pour la pointe du soir.

Ils ont découpé l'attelage entre l'EM et le 1er VH au chalumeau. La rame a été dégagé, mais est inutilisable, donc ça risque d'être difficile les prochains jours (semaines même...). L'EM était encore là à 22H.

Sinon la 4ème UM de TER 2N a été mis en service (ça compensera), c'est la bonne nouvelle du jour...

Nico

pD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que yaya semble heureux de voir arriver des 25500 c'est dire le drame niveau matos dans ce coin.

Nous les 25500 on faisait que du fret vec (donc pas plus de 100 km/h) et y'a au moins 6 ans qu'on en a plus (sans le moindre regret).

En fait, quand des client parisiens viennent prendre les ter en région, ils doivent halluciner en voyant que certaines ont que du matos neuf et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
En effet, voiture réalisé par le Technicentre de périgueux sortie en juillet 2008 elle à fait depuis Innotrans, et l'expo à Lyon récemment ainsi que les JPO du technicentre ce week end.
Est-ce que quelqu'un connait le numéro de cette voiture?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pD ?

Plait-il ?

Quand je vois que yaya semble heureux de voir arriver des 25500 c'est dire le drame niveau matos dans ce coin.

Nous les 25500 on faisait que du fret vec (donc pas plus de 100 km/h) et y'a au moins 6 ans qu'on en a plus (sans le moindre regret).

En fait, quand des client parisiens viennent prendre les ter en région, ils doivent halluciner en voyant que certaines ont que du matos neuf et moderne.

Et surtout de voir que les sièges font plus d'un centimètre d'épaisseur... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.