Jump to content

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les BB 17000 sont en fin de carrière... Un petit souvenir datant du 28/09/1982 avec une vue de la BB 17025 à Pont Cardinet en tête d'une rame de voitures à deux niveaux d'origine ETAT. Ces v

En mai 2009, l'Aubrac Béziers-Clermont Fd est tracté par la BB 8623. Il est photographié en train de serpenter sous les ogives entre Millau et Sévérac:

Sans doute mon dernier train en 25500/RRR la semaine dernière ..... Je n’ai jamais eu de très gros soucis avec ce genre de bécanes, juste 2 DDS....en 16 ans c’est correct.

Posted Images

Il y a 16 heures , TintinGV a déclaré:

8553 mon bon Pat....

Non non... C'est bien la 63.... Regarde le graphisme du 5 et 6 abimé... :Smiley_04:

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

8592 garée hier encore sur le faisceaux de vouillé ( montparnasse ) avec sa rame VO2N ... je vois plus que celle là par contre, je ne sais si sa soeur 8593 roule encore ...

Y a des ADC de montparnasse ( ou alentours ) ici qui roulent encore dessus ???

Ah et autre détail, qui concerne plutot les 17000, j'ai vu hier une 22200 IDF tracter des rames RIB ( une de joncherolles, une de noisy ) qui n'avaient plus de fanaux, elles passaient à Versailles ch. vers 16h30 direction province ... çà laisse présager que quelques 17000 sont à la retraite ...

Edited by superpooky
Link to post
Share on other sites

plus de 17000 rame C sur crépy ne reste que creil /pontoise  sur PNO

un stock de rame C est garé sur les faisceaux chapelle rampe et plaine

Edited by jackv
Link to post
Share on other sites

Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Tant qu'il y aura des 17000 sur des rames, même juste pour des réserves, les marches des trains ne seront pas refaites... Il faut toujours calquer les marches pour qu'elles soient tenables, donc sur l'engin le moins performant. Mais bon... Ca ne durera pas aussi longtemps que les impots quand même...

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites
Sur 16/10/2016 at 10:29 , CRL ACH a déclaré:

Sur Saint Lazare, au prochain changement de service il est toujours prévu sur les roulements des trains commerciaux avec des 17000......peut-être serons-nous le dernier bastion à avoir des 17000 qui tractent des trains jusqu'à........l'arrivée du RER E sur Mantes? J'espère pas aussi loin quand même.

Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000...

 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Vu la fiabilité des 27300,

 

les 27300 de st lazare  vont sur Bernay j'espére

27300 BERNAY EURE
 

 

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures , z 5300 driver a déclaré:

Vu la fiabilité des 27300, l'activité est bien heureuse d'avoir des 17000...

 

Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL

 

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Neuf ans de conduite sur ces machine à PMP et une seule panne informatique. Je dis que c'est pas mal compte tenu du service assuré.

  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites

c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500.....

comment t'as fait ?

y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" :Smiley_10:

Edited by cyclodocus
  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites

Perso je n'ai jamais eu de gros soucis sur 27300 sauf une fois mais j'étais au dépôt....

Apparemment VND a récupéré une VB2N de Montparnasse.......sans 27300.....les 17000 ont encore de beaux jours devant elles.....surtout qu'il manquera toujours une 27300 pour mettre sur une VB.

Quant à la fiabilité des 27300, vu leur nombre en circulation par rapport aux 17000, il est normal qu'elles aient plus d'emmerdes proportionnellement. En ce moment Il y a au moins 2 BB17000 qui circulent avec VB2N tous les jours sur Saint Lazare.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure , cyclodocus a déclaré:

c'est surtout à encadrer : une panne informatique sur une 8500.....

comment t'as fait ?

y'a que de l'électromécanique en plus haut niveau de "modernité" :Smiley_10:

Effectivement, on n'est pas dans le bon sujet mais je parlais bien de 27300.

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

J'aime toujours la sensation de vitesse sur ces machines grâce aux câblots poussés par le vent.

  • Upvote 5
Link to post
Share on other sites

Quelques archives de BB 8500

La BB 8536 en escale au dépot de Fives aux cotés de la BB 16546 le 15.09.1996 

199651.00A BB 8536.jpg

La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997

199745.02A BB 8595.jpg

La BB 8593 star de ces derniers jours en gare du Mans en livrée IDF le 28.03.1999

199912.01A BB 8593.jpg

La BB 8604 verte en service TER a Perpignan le 08.07.1999

199940.16 BB 8604.jpg

  • Upvote 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures , DIDIERD a déclaré:

Quelques archives de BB 8500

La BB 8595 en livrée verte aux ateliers d'Hellemmes 31.08.1997

199745.02A BB 8595.jpg

 

J'ai pu photographier cette machine à Trappes dans cette livrée particulière et provisoire où seule les extrémités avait été repeinte suite à sa modification EAS (moustache conservée sans plaque avec numero autocollant et 5 prises câblots). Elle a donc été modifiée EAS verte mais à très vite reçue sa livrée IDF dans la foulée.

  • Upvote 4
Link to post
Share on other sites
Sur 17/10/2016 at 22:22 , Montrouge Boy a déclaré:

Excepté les chocs avec des échelles caténaire, sur Montrouge les 27300 étaient nos bécanes les plus fiables. Curieux que se soit l'inverse sur PSL

 

  En fait j'ai entendu que certaine avait des problèmes de transfo, en plus d'un problème de sous station envoyant trop de courant dans la caténaire sur la région de PSL. Les 27300 détectant du coup trop de courant se mettait systématiquement en défaut.

  

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593).

  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites
Sur 05/11/2016 at 20:46 , BUDD a déclaré:

Depuis le 21 octobre, plus que cinq 8500 en service. Trois à Toulouse dont les deux chasse neige (qui seront certainement les dernieres survivantes) et deux à Montrouge (8592 et 8593).

Oui, je les ai vues récemment à vouille ... et l'une d'entre elles était hier avec sa rame VO2N à trappes ... je suis passé trop vite pour voir son numéro ...

Budd tu roules ( ou a roulé ) parfois dessus ?

Link to post
Share on other sites

Oui, comme écrit ci dessus, c'était mon engin de base avec les 25500 et j'ai roulé avec pendant un peu plus de vingt ans.

Ma dernière tournée remonte à septembre 2015 et c'était avec la 8620 "béton" (mon premier train, c'était avec la 25584 en octobre 1994 sur un Fret Trappes - Le Mans. Que de souvenir...).

Cet après-midi, la 8593 certainement en panne était remorquée de Trappes à Paris avec la 27321 devant le Bx. La 8592 était quand à elle du côté de Ouest-Ceinture pour la pointe du soir.

Mon dernier TER en 8500 apres son arrivée à Chartres le 7 septembre 2015.

IMG_0517.JPG

 

  • Like 1
  • Upvote 5
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...