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BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

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Petites photos des BB25571 et BB8643 radiées du site de Montrouge okok10052017774.JPG07062017914.JPG10052017769.JPG11052017791.JPG

Et encore.. A l'intérieur de la salle des machines c'est un désastre:Smiley_27:

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Un joli rassemblement ;)

La BB7290, suivie de la BB8592 et de la BB8597 à Montrouge16022017319.JPG

Face à face de la BB7290 et de la BB8592, le 16 février 2017

BB7290vsBB8592.JPG

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Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Déjà bien cannibalisées!

 

Il y a 7 heures, RIB60 a dit :

La 8643 est radiée depuis 10 ans déjà, elle a dû bien fournir ses pièces à ses soeurs pendant tout ce temps...

A l'époque il y avait eu une rupture de stock sur les pantos d'où leur récupération sur la 8643 ; son lanterneau est parti sur la 8598 et ses baies coulissantes sur la 7605 et après beaucoup d'autres pièces prélevées par toutes les équipes du dépôt.

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Salut

Si quelqu'un a des photos de cabine de BB8500 de PMP à l'époque où elle étaient encore en service, je suis preneur ;)

Merci beaucoup

Modifié par AZRX 11440

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IMG_5944.JPG

La fin de fin... Déplacement d'un groupe de BB8500 pour un ATS-Radiation (8597, 8620, 8588 et 8604), le 18/08/17.

Y8199 en tête du convois.

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Il y a 12 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Bonsoir, 

Es-ce quelqu'un a des infos à propos de la radiation des 7 dernières BB17000?

Merci d'avance!

Bonsoir, ou bonjour :)

Normalement on a largement le temps vu que les 7 BB17000 sont essentielles pour le remplacement des BB27300 en cas de problèmes.

 A PSL, on avait radié toutes les BB17000 et ils se sont rendu compte que les BB27300 n'étaient pas suffisantes et que les retards à cause de manque de matériel étaient problématiques et répétitifs. Ils ont donc repris celles de Paris Nord.

Alors PAS DE SOUCIS elles rouleront jusqu'à la radiation des VB2N, vers 2021 ;)

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il y a 53 minutes, alextimiti a dit :

En parlant de ça, je ne vois jamais la 17053 qui est la dernière en livrée "en voyage", circule-t-elle toujours?

Moi non plus,  c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ;) !

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Bonsoir, 

Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^

Merci!

Modifié par Antoine Bus, Train

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Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019.

Il y a 3 heures, AZRX 11440 a dit :

Moi non plus,  c'est la seule que je n'ai toujours pas vu en ligne J.. Je pense que c'est par rapport aux kilomètres par machines, ils font principalement rouler la 17075 car elle est a "seulement" 3 700 000 km alors que la 17053 est à 4 100 000 km. Alors, peut être qu'elle roule, mais il faut avoir pas mal de chance pour la voir ;) !

Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement.

Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)?

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Il y a 9 heures, alextimiti a dit :

Il me semble que cette tranche là est surtout pour remplacer les Z6400 restants en équipant la ligne L 100% en Z50000. Le début de remplacement des VB2N est toujours prévu pour 2019.

Je vois surtout circuler les 17054, 17071, 17075 et 17077 assez régulièrement.

Petite question de curiosité, la 17077 a-t-elle été mis en service en 1966, c'est à dire un an plus tôt que les éléments précédents toujours en service (170053, 54, 55, 68, 71 et 75)?

Oui, les BB 17000 n'ont pas été mises en service dans l'ordre :Smiley_20: ...

Il y a 10 heures, Antoine Bus, Train a dit :

Bonsoir, 

Je viens de voir que IDF mobilités (ex STIF) finance l'acquisition de 52 Z50000 pour les lignes L et J, pour des livraisons à partir de mars 2018. Normalement c'était pas prévu d'avoir des NAT pour remplacer les VB2N de la J qu'à partir de 2019 et jusqu'en 2021? Du coup peut être que les BB17000 vont voir leur durée de vie raccourcie. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ^^

Merci!

Bonsoir, ou Bonjour :Smiley_19:

Ils prévoient peut-être leur remplacement dès mars 2018, mais avec les premières livraisons, les retards de livraisons et de radiation et les gros problèmes en ligne sur Z50000, on a largement le temps. Ils sont pas prêt de les radier ne t'inquiètes pas pour ça :Smiley_33: !

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Les BB 17000 resteront au moins jusqu'à mi-2019, lors de l'arrivée des premières NAT sur le Gr VI(pour faire des PSL/MTE via Conflans; PSL/PSE/BLA/GIS).

Il est prévu qu'en 2021 tout le Gr VI soit fait en NAT et pour le Gr III, même chose, 100% NAT en 2021.

A cette date, normalement, ne restera plus que des VB 2N avec 27300 sur le Gr V en attendant le RER E.

Les BB17000 n'ont jamais été retirées de PSL, elles ont toujours circulé.

D'ailleurs, après 3 ans sans former de conducteurs dessus, ils vont reformer quelques conducteurs car ils n'ont plus assez de monde autorisés BB17000 donc les agents en FAC encore bons (nous devenons de' plus en plus rare) 17000 se bouffent très souvent des journées avec ce matos. Étonnant qu'ils n'aient pas pensé à former des conducteurs qui entrent en roulement alors que la BB 17000 est toujours prévue sur 3 roulements avec plusieurs journées concernées.

Quant à la BB 17053, je l'ai vu vendredi à l'atelier d'Acheres avec la BB 17077 je crois juste derrière.

Il y a 4 autres BB17000 au dépôt d'Acheres qui ne circulent plus en service commercial, les 17013/17044/17066 et la 17016 mais celle-ci ne sera pas radiée.

 

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