Aller au contenu
BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une documentation historique et technique sur ces locomotives, et plus spécialement les 25500 petites et grandes cabines. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela?

D'avance merci!

Salut!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg, dernier dépôt titulaire de 25500.

 

25673

B1DFDBCF-E205-4250-AFAF-C471D60FA9CB.thumb.jpeg.216c3aad2ca33d2ed21428f5f3079a8b.jpeg

 

B7691D07-6FA6-49D0-85C2-971720A81A40.thumb.jpeg.7744fcd6b5b5757bbfa431bc77e11737.jpeg

 

 

25657 qui a eu besoin d’aide 

A03205DC-85C0-4012-AE18-5D1C89BFCCD3.thumb.jpeg.628dbc327711b6ddf3009450ed9e1023.jpeg

 

1D56EBA6-EEE3-4D2D-A29E-44C86823CC50.thumb.jpeg.2cd9de3fca6ab7ecd892bc915df8984e.jpeg

 

CE55A6EE-A9C3-4902-A177-13F64D199BB6.thumb.jpeg.d95c618de559bf49b2d098f34138d5ef.jpeg

 

8436B133-350D-4664-8D4E-224E64DDA939.thumb.jpeg.0be702bb93f8d1d5a0c8a321947299a3.jpeg

 

FA6F8298-2A98-43CA-9CE5-A92F9CD22C3E.thumb.jpeg.445feb23f5ef0250cab64b0d5bc461e1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nathcraft a dit :

Des bb25500 et des bb17000 s'alignent au triage de conflans-jarny jarny, en attente de démantèlement...

20181128_150841.jpg

20181128_151008.jpg

elle ont bien gagné leur repos avec un bon lot de km en tête de tous les types de train 

 

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit :

Jusque quand les 25500 vont-elles rouler

#bouleDeCristal

Le 18/12/2018 à 00:50, Kristof1980 a dit :

quels sont les trains qui leurs sont attribués

Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Roukmoute a dit :

#bouleDeCristal

Il faut que je prenne 2 minutes pour compiler tout ça mais ça va venir. De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

J'avais fait une petite liste des trains assurés en RRR durant la matinée, dans le sujet des 67400, si ça peut déjà un peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je dois descendre prochainement dans les Pyrénées et j’aimerai au passage Spotter les deux dernières 8500 CN1/2 . 

Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ? J’imagine que la radiation de ces deux dernières approchent, quelqu’un pourrait-il me le confirmer?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kristof1980 a dit :

Ces machines ont-elles des marches régulières ou ne roulent elles qu’en hiver pendant les périodes neigeuses ?

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr....

Ou peut-être que Verane 12 pourrait me renseigner? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Kristof1980 a dit :

Et sinon, qu’en dis-tu des différentes marches effectuées pendant les mois de juillet / août ? Penses-tu réellement que ces machines ne sortent que lorsqu’il y a de la neige ? J’imagine qu’elles doivent régulièrement faire des À/R si l’on on croit les photos postées sur Flickr...

Marchés d'acheminement ou marché de formation comme pour tout matos mais pour voir le chasse neige en action c'est cuit en juillet aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Tu vois des chasse-neige sur les routes quand il n'y a pas de neige ?

Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité.

les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours.

ca peut être pareil pour le chasse neige, ou pas...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jacky boy a dit :

Il y a peut être des marches régulière l’hiver, neige ou pas neige. Ce serait ce que pour maintenir le matériel en marche. Car une machine qui ne roule pas du tout s abime et perd en fiabilité.

les Réserves LGV tournent tous les jours vers chez moi sur des petits parcours.

 

 

Bonjour

il ne doit bien y avoir que de ce côté là que l’es RAD LGV tournent au quotidien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kristof1980 a dit :

D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ?

Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés.

A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Kristof1980 a dit :

D’après un CRL de PSL, ils aimeraient évincer les dernières 17000 du parc d’ici avril.... existe-t-il un roulement particulier pour ces machines, histoire de pouvoir les faire s’ennuyer ligne une dernière fois ?

Depuis vendredi 15 février, des NAT commencent à circuler sur Mantes via Conflans....je ne sais pas si d’ici avril les 17000 seront toutes parties(il en reste 5 qui peuvent faire du service commercial) mais normalement en juillet il ne devrait plus y en avoir......

Il y a 2/3 BB 17000 qui tournent en permanence sur Saint Lazare, sur le Gr VI Mantes via Conflans essentiellement, même si elles vont sur le Gr V(Mantes via Poissy) et même Gisors.

 

à l’instant, Laroche a dit :

Les NAT faisant leur apparition sur PSL - Mantes via Conflans, les jours des 17000 à PSL sont effectivement comptés.

A ma connaissance pas de roulement spécifique, c'est du remplacement des 27300 en maintenance. Avec l'arrivée des NAT, les 17000 devraient rapidement se faire très discrètes sur les voies de PSL.

Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, CRL ACH a dit :

Si si, elles ont des roulements spécifiques ou elles tournent en permanence.

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

Si on avait pu expliquer ça a Eurostar !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

pour une fois que l'on fait du provisionnel...pas de la responsabilité de la SNCF si le matériel neuf ne fonctionne pas..pas contre trop prolonger du matériel ancien a un coût.. c’est double punition pour la SNCF qui n'est pas responsable

Modifié par jackv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

De toutes façons il y a 44 VB2N sur Saint Lazare pour......42 27300.....pas d’autres choix que d’engager des 17000 en roulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Laroche a dit :

Ce qui démontre, encore une fois, que lors du renouvellement de matériel, il convient d’être prudent sur la disponibilité des nouveaux matériels, avant de réduire leur nombre sous prétexte que leur niveau de fiabilité est meilleur que celui des matériels qu'ils remplacent. 

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...