Aller au contenu
BB4100

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel

Recommended Posts

à l’instant, cc27001 a dit :

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

Sur ce coup, c’est plutôt la Roumanie qui s’est transformée en un véritable musée vivant du rail Français :Smiley_29:.... avec toutes nos danseuses et nos EAD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, cc27001 a dit :

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

Sauf qu'avec du matériel neuf, tu maîtrise, à coût modéré, un taux de disponibilité acceptable, alors qu'avec des vieilleries, même modernisées, le taux de disponibilité va se dégrader et le coût de la maintenance s'envoler.

Et petit détail, lors du renouvellement de matériel, on en profite pour réduire la flotte, pour assurer un service, au mieux à l'identique ou en augmentation. Voir les difficultés rencontrées sur Grand Est avec les Coradia Liner commandés en trop petit nombre. Mais si tu es un inconditionnel de vieux matériels rénovés, la Roumanie n'est pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2019 à 10:48, cc27001 a dit :

" Faut arrêter de vouloir transformer la SNCF en musée ou en chemin de fer touristique "

C’est exactement la même chose pour le sujet sur les 79000 où tu préconises la réutilisation de 72100...

Meme si les materiels d’avant étaient biens, il faut arrêter d’etre passéiste et vivre au présent même si parfois il y a matière à débattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2018 à 13:27, Roukmoute a dit :

De toute façon, si c'est pour du spotting, c'est assez fréquent que ça soit remplacé par un régiolis à l'arrache.

Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu :Smiley_15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Roukmoute a dit :

Avant-hier, j'ai déçu pas mal de monde qui voulait immortaliser ma RRR sur du Strasbourg-Sélestat, mais... Je suis arrivé avec un XGC tricaisse. #25500foutu :Smiley_15:

C'est prévu pour rouler encore longtemps ces ancêtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n’y aurait plus de BB 17000 à circuler sur PSL en commercial à partir du 1er avril....sur les rôulements rien de changé et fin des 17000 confirmée par la permanence et message écrit à la feuille de PSL....j’ai quand même de gros gros doutes...surtout avec la date.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. 

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/03/2019 à 01:19, Kristof1980 a dit :

Bonsoir,

Auriez-vous les horaires des dernières 17000 pour aujourd’hui vendredi 29 mars? D’après FB, ce serait le dernier jour.... Le train 136907 serait tracté par une 17000 sans pour autant avoir une réelle certitude. 

Merci par avance!

Y en a au moins une qui a circulé en service commercial hier.....date butoir qui serait peut-être repoussée à la fin du mois...ou à la fin juin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kristof1980 a dit :

Il y a presque 10 ans.... En gare des Laumes. 

DSCN7494.JPG

Il manque les moutons pour brouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/04/2019 à 12:48, Kristof1980 a dit :

Ils veulent garder la 17053 pour faire des acheminements apparemment. Une autre 17000 serait sortie du technicentre avec bogies et filtres qui ont été retapés.

  Bonjour, des 17000 sont encore utilisées pour jouer le rôle de « taxi » pour les trains TM de 27300 vu qu’apparemment malgré les essais de ces dernières pour leur circulation HLP sans risque de deshuntage sur les raccords, il n’y a encore eues aucune modifications de faites aux LiLi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, CRL ACH a dit :

Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

Et Valérie ne dit rien..... ne fait rien..... Ce ne sont pas les 17000 qui vont rendre l’âme, mais les ADC aptes à ces vieilleries :Smiley_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2019 à 11:10, CRL ACH a dit :

Les dernières BB 17000 sont encore aptes au service commercial......malgré qu’on nous ait dit l’inverse il y a quelques semaines....

Vu hier la BB 17071 avec une VB2N à Saint Lazare......

et les plus jeunes 17000 auraient plus de 50ans.. de cotisation pour leur retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...