Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

OUI, MAUZIN 216. :Smiley_28:

et la 1ère controme les installations électriques. okok

Eh oui, l'Infra Equipement surveille discrètement ; Zoreglube a photographié ces voitures d'enregistrement sur la ligne de Brétigny à Tours :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=8643&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Effectivement pour début 2008 on est prévu de faire des V200 réversibles mais dans les avaries astérisquées c'est prévu de rouler en 7200R, 15000R, 22200R et 26000R, mais peut être pas à 200. Ne vous battez pas il y en aura pour tout le monde lotrela Sinon très beau reportage okok

--

Modifié par CC 72000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli reportage, j'aime bien la "gueule" de cette voiture pilote, meme si je la préfere en rouge en Bourgogne. okok

J'ai 2 petites questions:

- C'est une voiture en rénovation (je pense à l'intérieur) ?

- Sur la photo n°2, c'est quoi la vieille voiture sur la gauche?

Merci okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli reportage, j'aime bien la "gueule" de cette voiture pilote, meme si je la préfere en rouge en Bourgogne. nonmais

J'ai 2 petites questions:

- C'est une voiture en rénovation (je pense à l'intérieur) ?

- Sur la photo n°2, c'est quoi la vieille voiture sur la gauche?

Merci okok

Salut ,

La présence de cablage à l'intérieur de la voiture , trahit sans doute la période d'essais de ce véhicule .

Les tissus des siéges ne sont en livrée définitive , mais il doit sagir de housses pour proteger les sièges

avant la mise en service en commercial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Revers 200, seule la région Alsace était interessée, donc je pense que celle-ci va là bas...

Après, il parait qu'un jour, on aurait peut être ces rames à 200 sur les Aqualys, mais pas immédiatement

Yaya

Bonjour,

Des Aqualys à V200 en rever, ce n'est pas pour tout de suite car il me semble, qu'il y aurait un sacré problème de captation de courant en rever avec les sybic imputable au panto AL 2 (continu), chose qui n'apparaît pas en mono avec les AM 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les nouvelles rames corail réversible ALSTOM:

Photos prises le 28 décembre 2007 à Marseille ST Charles

http://img144.imageshack.us/img144/1398/dsc00162md2.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/4728/dsc00164mo3.jpg

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bojour

je suis pas cheminot mais mon pere lui travail a la sncf et il mais parler que la sncf a passer une nouvelle commende de matériel roulant loco et il ma pas parler de voiture corail donc c'est voiture corail alstom sont terrible belle forme de carosserie. et ce que il ya d'autre voiture corail identique qui vont sortir de l'usine alstom et en version couchette va t'il en avoir?

et j'ai vu des photo de machine de cc 6500 bb68000 bb67000 les cc72000 il paret qu'il vont chez le ferrailleur pour la détruction qui va remplacer cet machine oui je sait il y a les prima,bb27000 bb37000,bb75000 mais il sont peu etre destiné a fret sncf mais pour les grande ligne quand nais t'il? et ce que il eurait des prima bb27000,bb37000,bb75000 pour train voyageur jour et nuit?. radié du matos c'est bien mais et ce que serait pas la fin et la mort du service corail ?

le tgv c'est bien mais il peu pas aller de partout tgv c'est la grande vitesse on peu pas aller a 300 km/h sur ligne classic dans les campagne il y a des gare qui sont pas deservi par tgv donc voila mon explication un plus haut .

je suis homme de 28ans qui adore les train sur tout la machine cc6500 donc la serie des nez casser de paul arzen.

et longue vie aux bb15000,bb22200,bb7200 et qu'il dure asser longtemps.

ps;une dernier question et ce que le label train europ express a ete appliquée sur le tgv thalis.

merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernier question et ce que le label train europ express a ete appliquée sur le tgv thalis.

Non, le Trans Europ Express c'était des trains classiques et c'était bien avant le Thalys.

Les derniers en France, si je ne m'abuse, étaient composés de voitures inox "grand confort" tirées par une CC 40100.

(j'ai eu la chance de voyager un jour en 1ère classe "grand confort" et c'est vrai que c'était vraiment très confortable. On pouvait allonger les jambes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une b5 uxh pour Grenoble. Elles fonctionnent depuis 4 jours avec le nouveau service. 12.12.2007 à 14h35 à Dijon

Révision pour tous mdrmdr

B5UXH :

B = voiture de 2e classe

5 exposant = 5 compartiments de 8 sièges, soit 40 places

U = voiture équipée de la clim

X = aménagement spécial (la cabine de conduite ?)

H = ???

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu la mort des agents de manoeuvre en gare avec ce nouveau materiel....

Pas pour le moment!

C'est quasiment tout le temps en panne.

Je fais souvent des têtes à queue avec la machine.

Il vous restera toujours au moins l'essai de frein à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.