Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

C'est pas plutôt Romilly sur Seine ?

les revers B5 uxh entrent en service le 21 avril en plaine d'Alsace à 200km/h avec les 26000 de Strasbourg equipées rever et memor2+ et à ma connaissance le tout vient bien de Oullins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou tu vois comment c'est bien fait , il n'y a meme pas le dispositiof de

correspondance " ding ding " pour le depart , le conducteur est obligé de sortir

la tete par la "petite fenetre " en ayant posé les genoux sur le petit tabouret

prévu a cet effet .

Ca sent le bureau d'etude qui a bien reflechi .... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Nous allons avoir des REVCO a entretenir à VP, mais quand? Mystère et boule de gomme. Par contre, la ou les modifs pour passer de B6 dU n'a pas été simple et vu les merdes qu'étaient les B6dux au départ, je souhaite bon courage à tout les collègues qui auront à souffrir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou tu vois comment c'est bien fait , il n'y a meme pas le dispositiof de

correspondance " ding ding " pour le depart , le conducteur est obligé de sortir

la tete par la "petite fenetre " en ayant posé les genoux sur le petit tabouret

prévu a cet effet .

Ca sent le bureau d'etude qui a bien reflechi .... lotrela

C'est vrai que le gars qui a trouvé ca doit s'etre senti tres bon , je m'attendais au pire mais à l'usage ca va encore. Au niveau fiabilité aussi d'ailleurs, il y a bien quelques tetes à queue mais dans l'ensemble ca a l'air d'aller, mais bon on ne roule que depuis le 21 avril en Alsace, pas de recul.Pour le dispositif de correspondance, il aurait fallu modifier toutes les voitures Corail pour que ca marche. Sinon à 200km/h, du billard et pas de bruit meme avecles lucarnes entr'ouvertes.C'est du Alstom tranche haute. A Strasbourg et à Bale, les postes de manoeuvre n'ont pas trop giclé, au cas ou, autant dire que quand les platres seront essuyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne suis pas sur car Oulins n'aurrait pas été placé un logo "ALSTOM" sur la face avant de ces voitures.....

il y a déjà belle lurette que ce genre de matériel circule, si je ne m'abuse sur Paris le Havre et aussi sur le réseau Nord et SE avec des 16000 et 9200 modernisées, ce sont des corail (fourgon) dont une extrémité est remplacée par un poste de conduite, peut être ce qui a été vu ce sont des réver 200???, car il y a encore qq années, il n'y avait que des réver 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà belle lurette que ce genre de matériel circule, si je ne m'abuse sur Paris le Havre et aussi sur le réseau Nord et SE avec des 16000 et 9200 modernisées, ce sont des corail (fourgon) dont une extrémité est remplacée par un poste de conduite, peut être ce qui a été vu ce sont des réver 200???, car il y a encore qq années, il n'y avait que des réver 160

Ce n'est pas le même matériel: les corail REVER que tu connais depuis de années sont sorties ainsi de construction... Là, il s'agit de la transformation de voitures type B6d en voitures pilotes B5ux.... C'est une nouvelle génération de matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou tu vois comment c'est bien fait , il n'y a meme pas le dispositiof de

correspondance " ding ding " pour le depart , le conducteur est obligé de sortir

la tete par la "petite fenetre " en ayant posé les genoux sur le petit tabouret

prévu a cet effet .

Ca sent le bureau d'etude qui a bien reflechi .... :blush:

T'a vue ou un dispositif de correspondance sur des voitures Corail? cartonrouge

C'est normal que le mécano sorte la tête par la fenêtre pour les départs.

Comme les B6 dux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 photos de nuits prises 1/2 heure avant d'appliquer le guide de dépannage en pleine ligne:

Soit une 1/2 heure avant que l'ASCT enléve les cablôts sonos entre deux voitures. cartonrouge

Et oui le MUX passe par le cablôts sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà belle lurette que ce genre de matériel circule, si je ne m'abuse sur Paris le Havre et aussi sur le réseau Nord et SE avec des 16000 et 9200 modernisées, ce sont des corail (fourgon) dont une extrémité est remplacée par un poste de conduite, peut être ce qui a été vu ce sont des réver 200???, car il y a encore qq années, il n'y avait que des réver 160

A partir de Paris Nord, jamais vu ... Les rames réversibles sont des 2N TER, avec des 16100

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de Paris Nord, jamais vu ... Les rames réversibles sont des 2N TER, avec des 16100

Il me semble qu'il y en a eu dans les 80's sur Paris-Amiens, avec des 16000 Rever peintes aux couleurs Corail. A confirmer par les "vieux" du nord (terme non péjoratif!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y en a eu dans les 80's sur Paris-Amiens, avec des 16000 Rever peintes aux couleurs Corail. A confirmer par les "vieux" du nord (terme non péjoratif!!!)

Effectivement mon expérience est plus récente... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vue ou un dispositif de correspondance sur des voitures Corail? revoltages

C'est normal que le mécano sorte la tête par la fenêtre pour les départs.

Comme les B6 dux.

Sur nos vieilles rames corails réversibles à PSL, on l'a le dispositif de correspondance, coté rever et coté machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a vue ou un dispositif de correspondance sur des voitures Corail? :blush:

C'est normal que le mécano sorte la tête par la fenêtre pour les départs.

Comme les B6 dux.

Et puis comment se rincer l'oeil après? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos vieilles rames corails réversibles à PSL, on l'a le dispositif de correspondance, coté rever et coté machine.

Merci pour cette info! Je ne savais pas. okok

C'est surement des Corails avec un ou quatres gros câblots.(je ne me rappelle plus).

Nous sur Lyon, on a que des Corails dont le MUX passe par le câblot sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info! Je ne savais pas. okok

C'est surement des Corails avec un ou quatres gros câblots.(je ne me rappelle plus).

Nous sur Lyon, on a que des Corails dont le MUX passe par le câblot sono.

Le Mux et le dispositif de correspondance c'est pas pareil, le mux pas bien sur le cablot UIC (sono) qui est doublé pour etre fiabilisé et le dispositif de correspondance ne fonctionnerait que sur des rames bloc ou du materiel equipé (et loc equipées aussi) ce qui n'est pas le cas des Corail ni des 15000-22200 et 26000,l'avantage c'est qu'on peut jouer sur la compo en fonction des besoin (en ce moment les b5 Alsace roulent à 6 caisses au lieu de 7 pour passer à 8 en septermbre,on parle de 9 si le succes se confirme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mux et le dispositif de correspondance c'est pas pareil, le mux pas bien sur le cablot UIC (sono) qui est doublé pour etre fiabilisé et le dispositif de correspondance ne fonctionnerait que sur des rames bloc ou du materiel equipé (et loc equipées aussi) ce qui n'est pas le cas des Corail ni des 15000-22200 et 26000,l'avantage c'est qu'on peut jouer sur la compo en fonction des besoin (en ce moment les b5 Alsace roulent à 6 caisses au lieu de 7 pour passer à 8 en septermbre,on parle de 9 si le succes se confirme)

C'est bien ce que je voulait dire!

Dit donc des B5 j'en conduit depuis le 12/08 et les B6/RCR depuis plusieurs années.Alors tu ne m'apprend rien sur le MUX et ses susceptibilitées. :blush:

Je voulait juste dire que sur certaines CORAIL(sur Paris-Nord ET St Lazare avec BB16000/100), il y a des gros câblots qui servent à la réversibilité ET que peut-être le dispositif de correspondance passait par la.

Aller sans rancune! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.