Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Petit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et les Aqualys ont été remplacées par quoi? Combien de rames fallait-il pour assurer tous les Paris-Tours avant la réduction drastique de l'offre? Combien maintenant?

Comme il n'y a plus de voitures dédiées à une relation, elles tournent en pool et donc moins de besoin qu'avec cette stupidité de parcours dédiées
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a plus de voitures dédiées à une relation, elles tournent en pool et donc moins de besoin qu'avec cette stupidité de parcours dédiées

ce qui donne des rames corail de couleur différente "dangeureuse" selon l'expert Es. Willy Colin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Petit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois.

Tu sais, en face de la gare de Pompadour, on voit une rame de voitures radiées stationnées là depuis plus d'un an... 3A4b5, dernières corail réceptionnées et équipées dès l'origine de l'anti enrayeur essieu/essieu de dernière génération et de portes louvoyo-coulissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon j étais a Orléans cet après midi j ai vu que ça on m aurai mentit...

Bonsoir, il reste encore quelques survivantes! de temps en temps, elles vont même faire un tour dans le BERRY dans cette bonne ville de BOURGES. petit HS: rare aglomération d'environs 100000 habitants à 230 km de PARIS disposant de 4 malheureux aller retour direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que veux tu dire par voiture corail car sur l'axe Paris Orléans Tours Limoges Bourges Montluçon Toulouse il y a que ça vu que c est du matériel tracté.

Tu veux dire que le typende voiture ce sont des Vu VTU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je comprends que veux tu dire par voiture corail car sur l'axe Paris Orléans Tours Limoges Bourges Montluçon Toulouse il y a que ça vu que c est du matériel tracté.

Tu veux dire que le typende voiture ce sont des Vu VTU?

Pas tout compris cette phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vive le train Vierzon parler du dernier voyage des voitures corails alors qu il n y a que ça sur l axe PALITO

Il parle de celles qui étaient réformées et garées au poste 6 de Tolbiac

Petit coucou d'Austerlitz et plus précisément du faisceau du poste 6 de l'ex triage de TOLBIAC. Les dernières voitures CORAILS (parmi elles, des AQUALYS superbement rénovée en 2001) sont parties pour leur dernier voyage. Il y avait déjà eu un premier "train" il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz.

Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours

et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz.

Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours

et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations.

En voilà une bonne décision pour améliorer le confort voyageurs...

Et puis c'est bien connu, on est riche en matériel sur l'axe Paris - Chartres (du moins on est riche en circulations US !). On va nous enlever du matériel qui pour une fois fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz.

Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours

et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations.

Comprends pas... les Régio2N devaient remplacer les VO2N. Il n'y en aura pas assez pour remplacer les 2NNG en même temps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie, c'est 14 regio 2N pour 7 rames de VO2N à 7 vraies caisses voir 8 pour une... Dans l'état actuel des choses, je vois mal partir les TER 2NNG ; ou si les bruits de couloir se confirment, une nouvelle commande de regio qui sont initialement prévu sur PAZ et qui seraient versés sur PMP, afin d'avoir un seul type de matériel par ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz.

Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours

et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations.

Moi, je veux bien tout, je m'en fous de ce qui roule où et quoi mais, j'aime bien avoir des sources car on entend tellement de bruit de couloirs dans cette boites que je suis devenu ou plutôt j'ai toujours été extrêmement circonspect devant telle ou telle affirmation, une vérité devenant vite un on dit ou un désir d'une quelconque personnalité devient vite vérité aux yeux du microcosme ferroviaire. Wait and see, pourrait être ma devise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je veux bien tout, je m'en fous de ce qui roule où et quoi mais, j'aime bien avoir des sources car on entend tellement de bruit de couloirs dans cette boites que je suis devenu ou plutôt j'ai toujours été extrêmement circonspect devant telle ou telle affirmation, une vérité devenant vite un on dit ou un désir d'une quelconque personnalité devient vite vérité aux yeux du microcosme ferroviaire. Wait and see, pourrait être ma devise.

T'inquiètes, je see à PMP

Z2tuning vient d'ailleurs de me payer l'octroi, lui!

Les jeunes, ça sait se tenir.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, je see à PMP

Z2tuning vient d'ailleurs de me payer l'octroi, lui!

Les jeunes, ça sait se tenir.

Merdum, quand se fait on un octroi à 3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La livraison des Régio 2N sur Montparnasse va entrainer la mutation des TER 2N NG sur Austerlitz.

Ces TER 2N NG assureront à terme la totalité des relations Paris Austerlitz - Orléans - Tours

et donc par décalage la radiation du parc Corail qui tourne sur ces relations.

Bonsoir, rien entendu à ce sujet sur radio techni...(centre de MASSENA) ni sur radio INTERCITE

Bon il est vrai que je suis plus à l'écoute de radio BALAST!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour la transversale sud bordeaux - nice (plus bordeaux marseille que bordeaux nice mais c'est un autre sujet/polémique), faute à l'abandon de l'écotaxe, le matériel corail serait une énième fois rénové ....

C'est mal barré pour du régiolis : les recettes de l'écotaxe permettant de financé le matériel ...

Source : le blog de JY Petit conseiller régional paca http://jeanyvespetit.over-blog.com/ dans son post du 22 novembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.