Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Invité technicentre

Une locomotive, ça tire un train, mais ça freine très mal. Pour ralentir et arrêter ce genre de convois très légers, il faut avoir un minimum de masse au cul de la loc pour pouvoir rouler à bonne vitesse... Donc, on fout au cul de la rame de mesure ou d'essais, des voitures radiées servant juste à faire du poids...

Les AGORAS ont été ferraillées toutes avant 2000, au Landy, si je ne me trompe, car elles posaient de réels problèmes de maintenance bogies. Il leur a été préféré des corail, plus simples car suivies par une série importante. Les ex Fédora ou première plus ont fini leur vie comme ça, dont les célèbres 137 et 138 qui accompagnaient si souvent Hélène dans ses tournées. On les maintenait en état de service dynamique, c'est à dire que le CVS était maintenu en service (137) pour assurer une charge batterie. La 138, elle, tournait sans charge batterie(panne CVS), mais ce n'était pas trop grave car comme il n'y avait quasiment pas de consommation électrique, juste l'antienrayeur...

Puis, la 137 a eu des problèmes de charge batterie, ce qui en a limité fortement l'utilisation... Mais IRIS 320 a pris la relève, donc 138 et 137 furent radiées vers 2018/2010.

Hélène a sombré dans une incertitude de survie, mais ses chaînes de mesure ne sont plus certifiées, me semble-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AGORAS ont été ferraillées toutes avant 2000, au Landy, si je ne me trompe, car elles posaient de réels problèmes de maintenance bogies. Il leur a été préféré des corail, plus simples car suivies par une série importante.

​Mais il doit bien y avoir au moins une survivante, puisque sur le lien ci-dessus, on voit bien une voiture Agora ex-Vru, et elle a été saisie au mois d'avril dernier...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK, surement survivante... Ces voitures ont été vendues à des conseils régionaux (Centre et Bourgogne) dans les années 85/90...

Imaginons qui peut continuer à les maintenir en état juste roulant jusque maintenant...

Même les A8x, simples UIC servant en rames de charge pour essais n'ont pas put échapper au chalumeau.... ou encore, les 18 et 137...

Une ex Vru, elle, n'a pas les mêmes bogies côté cuisine et côté générateur, elle est complètement déséquilibrée même dans l'axe de la voie si les réservoirs d'eau sont vides...

La cinéma emporte un lest métallique pour compenser leur perte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les ex Fédora ou première plus ont fini leur vie comme ça, dont les célèbres 137 et 138 qui accompagnaient si souvent Hélène dans ses tournées. On les maintenait en état de service dynamique, c'est à dire que le CVS était maintenu en service (137) pour assurer une charge batterie. La 138, elle, tournait sans charge batterie(panne CVS), mais ce n'était pas trop grave car comme il n'y avait quasiment pas de consommation électrique, juste l'antienrayeur...

Puis, la 137 a eu des problèmes de charge batterie, ce qui en a limité fortement l'utilisation... Mais IRIS 320 a pris la relève, donc 138 et 137 furent radiées vers 2008/2010.

​L'ex-Fédora 138 roule toujours pour le compte de l'Infra pour assurer du poids-frein sur les tournées de mesures.

Elle est cette semaine sur la tournée Mauzin de PRG.

Quelques photos prises aujourd'hui 18/05/2015 au butoir de la voie 13 de Montparnasse, à Versailles-Chantiers et voie 36 du triage de Trappes :

004.thumb.JPG.896a4ecbf8887a02b1c28b42c8

007.thumb.JPG.9bb096971d37b02bd84893d3dd

011.thumb.JPG.2c777eb336f4e34af329c4a074

013.thumb.JPG.7bc5d086a94576ed6a15759809

014.thumb.JPG.9b5117fb2cce97873ca8b4867c

015.thumb.JPG.58eff1ad1a7e4c0849605de402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdum, c'était toi qui est rentré en même temps que moi à PMP, je suis rentré voie7, je crois et je suis passé devant toi sur le quai transversal, tes blanc étit encore allumé coté butoir, si j'avais su, quelle idée de te faire rentrer sur les voies banlieue aussi.Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quelle idée de te faire rentrer sur les voies banlieue aussi.

​Ayant quitté Villeneuve-Prairie avec 3h54 de retard (normal, c'est Villeneuve...), il a fallu intriguer en haut lieu pour que le PRCI nous accepte en fond de gare à 15h30 au lieu de midi, le temps d'aller chercher à manger chez Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​L'ex-Fédora 138 roule toujours pour le compte de l'Infra pour assurer du poids-frein sur les tournées de mesures.

Elle est cette semaine sur la tournée Mauzin de PRG.

Quelques photos prises aujourd'hui 18/05/2015 au butoir de la voie 13 de Montparnasse, à Versailles-Chantiers et voie 36 du triage de Trappes :

004.thumb.JPG.896a4ecbf8887a02b1c28b42c8

007.thumb.JPG.9bb096971d37b02bd84893d3dd

011.thumb.JPG.2c777eb336f4e34af329c4a074

013.thumb.JPG.7bc5d086a94576ed6a15759809

014.thumb.JPG.9b5117fb2cce97873ca8b4867c

015.thumb.JPG.58eff1ad1a7e4c0849605de402

​Bonsoir

Merci beaucoup pour les photos de l'intérieur de cette voiture. Ça fait longtemps que je me demandais dans quelle état était son intérieur ! bigbisousSi tu en as d'autres !

Il ne reste donc plus beaucoup de siège d'origine, remplacés par les sièges Corail classiques...

@+

Pierre

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est qu'une coquille vide.

Il ne reste que 6 sièges en tissu marron, de part et d'autre de la cloison intermédiaire, et un seul siège en cuir bien ravagé.

Pas d'autre photos pour l'instant, j'essaierai d'en faire quelques autres après-demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est qu'une coquille vide.

Il ne reste que 6 sièges en tissu marron, de part et d'autre de la cloison intermédiaire, et un seul siège en cuir bien ravagé.

Pas d'autre photos pour l'instant, j'essaierai d'en faire quelques autres après-demain.

​Ok d'ac, merci beaucoup !:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cette voiture n'est qu'une coquille vide.

Il ne reste que 6 sièges en tissu marron, de part et d'autre de la cloison intermédiaire, et un seul siège en cuir bien ravagé.

Pas d'autre photos pour l'instant, j'essaierai d'en faire quelques autres après-demain.

​J'ai vu plusieurs fois cette voiture du temps des première plus(88/89)... Elle était déjà avec un mélange de sièges type VTU 1ère classe 1ère génération et quelques banquettes en cuir d'un style unique. 9 voitures première plus connues, chacune avec un style intérieur et des aménagements qui ne se ressemblaient aucunement.

Par contre, lorsque les 137 et 138 ont refait surface sur VP à la fin des années 90, le bar de la 138 était déjà dans ce triste état. Il y a eu une tentative pour remettre la 137 en état, au moins de regarder ce qu'il y avait dedans (on était effrayé à chaque fois qu'on l'ouvrait d'y trouver démodulateur satellite, TV, PC, le tout à l'état suivant un cambriolage...). On y a renoncé, car visiblement, tout le monde se foutait de ce qu'elle contenait...

De toute façon, chaque luminaire était hors type connu, donc, pas la moindre pièce de rechange.

La 138 est vide de chez vide, même certaines cartes électroniques sont manquantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu en amont du Technicentre Transilien de Noisy, puis au garage des voitures intercités et Vallée de la marche  : un coupon Teoz en livrée Teoz, composé de 2 voitures de 1ère classe, 1 voiture service et 3 (ou 4, ma mémoire faiblit) de 2nd.

Quelqun aurait une explication  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation du parc Corail serait tendue à ce point  ? 

Surtout, ce qui m'étonne, c'est que, dans mes souvenirs, les ex-Téoz étaient censées toutes passer à la renovation intérieure légère + carmillonage, voire à la rénovation lourde type Paris-Clermont... Je me trompe  ? 

Et je ne vois pas l'utilité d'une voiture services nn plus à Paris Est, mais bon, si ça évite de toucher au coupon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

D'après ce que j'avais compris lors de la création des Téoz, les coupons Téoz devaient avoir tous la même compo, à savoir 5 2nde, 1 Bsu (multiservice) et une première pouvant être forcée sur certaines relations...

Après, celles repérées à Noisy on puû être prêtées en prestation par un autre technicentre.

Quand à ce qui est des rénovations, tout dépend de l'argent dont dispose tel ou tel centre ou région d'origine. Sur Prairie, toutes n'y sont pas passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Matériel traction mais j'ignore la signification du B...

Cette poubelle roule encore? Pas de CVS actif, pas de charge batterie et toujours V200...

Comme quoi, les peintures anciennes tenaient mieux que la merde qui est peinturlé sur les engins maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Sur ‎16‎/‎10‎/‎2015‎ ‎14‎:‎07‎:‎04 , technicentre a déclaré:

Cette poubelle roule encore? Pas de CVS actif, pas de charge batterie et toujours V200...

Comme quoi, les peintures anciennes tenaient mieux que la merde qui est peinturlé sur les engins maintenant...

En parlant de poubelles et de peintures ... Ces photos sont de 2013

 

Chem31.JPG

Chem32.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.