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Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Et oui, aux oubliettes le Quimper-Bordeaux. Plus de diesels non plus sous la caténaire entre Nantes et Quimper.

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En revanche la Ligne Bordeaux Agen reste encore bien équipée en Corails :

Vues à Casseuil (33) et au voisinage

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Sur ‎01‎/‎03‎/‎2016 at 21:13 , aaa212 a déclaré:

 La rame (composée uniquement d'éléments tractés donc) était collée au butoir, ce qui m'a fait pensé qu'on l'avait déposé là en pousse, et je ne savais pas que cela se faisait pour une rame non-réversible (aussi longue qui plus est).
Merci pour votre éclairage !

 

2° partie de tes questions.  le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner  au bon moment.  J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir.

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il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

2° partie de tes questions.  le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner  au bon moment.  J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir.

Et sourtout de savoir si le type en tête du mouvement, est toujours présent à sa fonction...!!! .... ( rifoullll....rifoullll...rifoulll....) ou spoutnik..( bip..bip...bip...)

Fabrice

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il y a 56 minutes, 5121 a déclaré:

2° partie de tes questions.  le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner  au bon moment.  J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir.

Le dispositif est un AMCFA : Appareil Mobile de Commande de Frein Automatique

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Bonsoir

Vu l'hypothétique échéance des rames corail en Normandie, on risque de voir des rames panachées comme dans le SO dans l'avenir au fur et à mesure des mises au rebut des voitures livrée Normandie.

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Il y a 10 heures , 5121 a déclaré:

J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là.

voilà voilà ...

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Il y a 23 heures , 5121 a déclaré:

2° partie de tes questions.  le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner  au bon moment.  J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir.

Merci pour ces explications c'est plus clair ! On comprend vite l'intérêt du dispositif pour manoeuvrer avec une rame non-reversible !

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Bonsoir

Passage par Mézidon. Les voitures n'ont guère bougé depuis 1 an. J'en ai compté environ 90 étalées sur 4 voies.

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Par ailleurs, j'ai vu samedi en passant en RER C à Massena des voitures en livrée "d'origine" si on peut dire.

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il y a 25 minutes, T2073 a déclaré:

Bonsoir

Passage par Mézidon. Les voitures n'ont guère bougé depuis 1 an. J'en ai compté environ 90 étalées sur 4 voies.

IMG_0121.thumb.JPG.bf7b128aed584c7f7cf09

Par ailleurs, j'ai vu samedi en passant en RER C à Massena des voitures en livrée "d'origine" si on peut dire.

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Pour être précis, ce n'est pas à Masséna, mais le feu triage de Tolbiac, Masséna étant de l'autre coté des principales, coté voies paires donc

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Il y a 3 heures , françois pignon a déclaré:

Et ces voitures en "livrée d'origine" sont des B9 1/2 Tu ou sièges inclinables... OUCH!!!! Mes reins...

Bobo le dodo je suis bien d'accord :Smiley_50: Un Annecy Paris de nuit là dedans, mes lombaires s'en souviennent encore :Smiley_29:

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Sur 4/3/2016 at 20:27 , 5121 a déclaré:

voilà voilà ...

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1993, c'était la toute fin de la cour Sernam vers le Poste 3 de Bercy.... Ces rames remontaient en partie vers le chantier postal du Charolais par les voies "Lavage". Le lieu d'ou tu as fait cette photo n'est plus accessible au public.... Mais bon, pour y photographier que des TGV, ou des TM 22200/26000 on s'en passe allègrement!!

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Sur 04/03/2016 at 10:11 , 5121 a déclaré:

2° partie de tes questions.  le mouvement de la rame poussée est contrôlé par un agent dans la voiture de tête (pendant la pousse) qui a un appareil (dit Nicot si je me souviens bien) branché sur la conduite de frein et muni d'un robinet permettant de freiner  au bon moment.  J'ai une belle photo de ce dispositif, mais pas sur l'ordi que j'utilise là. A ce dispositif connu depuis longtemps s'est ajoutée une radio qui permet au conducteur sur la loco d'être tenu au courant de la distance qui reste à parcourir.

oui c'est se qui se faisait a paris nord pour le refoulement des rames du landy a paris nord..l'agent en tête (qui pour l'adc était la queue) était sur la plateforme de la dernière voiture et le nicot passait entre les portes d'intercomm

si plus de liaison radio a l'arrivée à PNO on devait :

passerelle 2 (à 30km/h) couper la traction,

a l'extrémité du quai mettre robinet de frein sur neutre..

dans ce cas c'était assez stessant

 

Modifié par jackv
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il y a 14 minutes, cc27001 a déclaré:

Ca ne se fait plus ?

 exceptionnel compte tenu du nombre de rame corail qui restent et qui ne sont plus garée au landy

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hop, petit remontage de post, 2 mois sans que personne ne parle de corail dans le bon sujet, ça devient inquiétant ;)

 

On parle régulièrement de la qualité de la rénovation des Corails Aqualys en 2000-2001, mais je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo de l'intérieur en 1ère classe.

Pas plus que je n'ai trouvé d'informations sur ce qu'il en est advenu après la rénovation carmillon !

Donc, si quelqun a, il est le bienvenu :)

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