Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Train-Corail a déclaré:

Il en restera sur les ICN et peut-être sur les IC Paris-Les Aubrais-Tours, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Marseille, les TER Paris-Dijon-Lyon ?

Il me semble qu'il n'y a plus de TER en Corail et traction thermique (peut-être encore une ou deux rames sur Strasbourg-Sarreguemines ???).

Strasbourg - Sarreguemines c'est terminé depuis le printemps dernier si je me souviens bien.

Mais d'ici 5 ans il y devrait toujours y avoir celles des TER 200 Strasbourg - Bâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bobo a déclaré:

Strasbourg - Sarreguemines c'est terminé depuis le printemps dernier si je me souviens bien.

Mais d'ici 5 ans il y devrait toujours y avoir celles des TER 200 Strasbourg - Bâle.

Oui, c'est fini pour Sarreguemines.

Si j'ai bien compris, la Région Grand-Est semblerait effectivement pencher pour une prolongation des rames Corail réversibles TER 200, comme la Région Bourgogne Franche-Comté pour l'axe Paris - Dijon - Lyon. Peut-être que ces deux lignes seront les dernières à voir circuler des voitures Corail !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Duplex a déclaré:

... et sur Paris - St. Quentin - Maubeuge (prolongé peut-être en Belgique vers Mons ou Charleroi)?!

J'imagine que cette ligne (ainsi que celle d'Amiens et Boulogne) subira le même sort que les IC normands et la ligne 4 : reprise par la Région Hauts-de-France, avec en contrepartie l'achat par l'Etat de matériel neuf (Coradia et/ou Omneo). Du moins, l'Etat doit sûrement essayer de pousser la Région dans ce sens, pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Train-Corail a déclaré:

Il en restera sur les ICN et peut-être sur les IC Paris-Les Aubrais-Tours, Toulouse-Hendaye, Bordeaux-Marseille, les TER Paris-Dijon-Lyon ?

Il me semble qu'il n'y a plus de TER en Corail et traction thermique (peut-être encore une ou deux rames sur Strasbourg-Sarreguemines ???).

Pour les IC Paris-Tours ça fait partie aussi des négociations en cours pour le transfert à la région.

Pour les Bordeaux-Marseille ce sera des Tgv (se rappeler l'affaire "il faut sauver le soldat Alstom")

Les TER Bourgogne (Paris-Laroche et Paris-Dijon-Lyon) en effet : pas de nouveau matériel d'annoncé.

Il n'y a pas des Marseille-Lyon en Corail Rever aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a déclaré:

Et sur Limoges et Brive?

Moi je n'irai pas à Brive en Regio2n, ça c'est sûr.

Nouveau matériel (le même que pour Paris-Clermont) acheté par l'Etat, l'appel d'offres devrait être lancé un de ces jours...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Duplex a déclaré:

... et sur Paris - St. Quentin - Maubeuge (prolongé peut-être en Belgique vers Mons ou Charleroi)?!

Les rames sont utilisées en cadencement croisé avec la relation Paris-Amiens-Boulogne, ces deux lignes sont interdépendantes.

Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , cc27001 a déclaré:

Les rames sont utilisées en cadencement croisé avec la relation Paris-Amiens-Boulogne, ces deux lignes sont interdépendantes.

Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable).

Il n'était pas question de prolonger les Intercités Paris-Maubeuge vers Mons ou Charleroi? Cela a même été évoqué par les Belges... mais peut-être est-ce aux oubliettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

Merci. Alors de mon vivant ou pas? On verra bien.

Tout dépend jusqu'à quand ton vivant durera !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Quant à la Belgique, il y a une frontière (infranchissable).

c'est pourtant surement la première frontière qui a été franchie par des ADC des deux pays pour assurer des paris / bruxelles dés 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Duplex a déclaré:

Il n'était pas question de prolonger les Intercités Paris-Maubeuge vers Mons ou Charleroi? Cela a même été évoqué par les Belges... mais peut-être est-ce aux oubliettes...

Certains belges le voudraient bien, mais pas la sncf ni la sncb. Il faudrait une très forte volonté politique des régions concernées pour y parvenir. Et aussi pas mal d'argent à poser sur la table. C'est pas le bon moment, ça ferait trop de concurrence au TGV, aux capitales régionales comme lille et bruxelles, etc, etc.

Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

c'est pourtant surement la première frontière qui a été franchie par des ADC des deux pays pour assurer des paris / bruxelles dés 1958

Et pour franchir la frontière en train aujourd'hui, il faut bosser dans le fret.... Aucune relation voyageurs hautmont-quevy, ou jeumont-erquelinnes, zéro, nada. Voir chez le cousin Uber.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , cc27001 a déclaré:

Et pour franchir la frontière en train aujourd'hui, il faut bosser dans le fret.... Aucune relation voyageurs hautmont-quevy, ou jeumont-erquelinnes, zéro, nada. Voir chez le cousin Uber.

 heureusement il y a tout de meme des Lille / tournai  car c'est vrai que pour les autres liaisons France , Bruxelles c'est TGV ou ....

 et un lille / liége met autant de temps qu'un paris nord / liége..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , cc27001 a déclaré:

Oui, bien sur. Tracté par une 40100.

 

 tu aurais pu mettre une photo prise en france  là c'est en Belgique il me semble, me trompeje ?..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panto continu levé

Au passage on remarquera dans la composition l'une des rares corail VU à portes louvoyantes (6 exemplaires seulement). Ce qui me permet de recoller au sujet en toute subtilité.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
il y a 48 minutes, jackv a déclaré:

 tu aurais pu mettre une photo prise en france  là c'est en Belgique il me semble, me trompeje ?..

 

Aux dernières nouvelles, pour Paris Namur, on passe aussi en Belgique... :Smiley_48:

il y a 17 minutes, cc27001 a déclaré:

le panto continu levé

Au passage on remarquera dans la composition l'une des rares corail VU à portes louvoyantes (6 exemplaires seulement).

Etait-ce ce que l'on appelle des VSE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le briquetier a déclaré:

Aux dernières nouvelles, pour Paris Namur, on passe aussi en Belgique... :Smiley_48:

bin oui ,mais on peut mettre aussi une photo entre paris nord et la gare commutable de jeumont, pas obligé que ce soit entre jeumont et namur..la photo est jolie c'est l'essentiel

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le briquetier a déclaré:

Etait-ce ce que l'on appelle des VSE?

Non, les VSE sont les Eurofima A9u

Là c'est une corail VU83 B11u

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

bin oui ,mais on peut mettre aussi une photo entre paris nord et la gare commutable de jeumont, pas obligé que ce soit entre jeumont et namur

tiens tu verses dans le nationalisme maintenant ? :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.