Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 14/09/2017 à 11:52, thomas33 a dit :

Triste période pour les corails et leurs locomotive en ce moment...

Fin sur la ligne 4, sur les TER Bordeaux Hendaye/Tarbes.

Euh, ça fait pas mal de temps que Pau ne voit plus aucune corail Aquitaine (depuis pas mal de temps, à mon avis depuis 2010), reste les corail Midi-Pyrénées (en heures de pointe) et les Intercités pour encore une année. Les Z2 sont devenues quasiment absentes comme les TGV-A, les régiolis (version urbaine) remplacent les AGC sur Toulouse-Pau... entre 2014 et 2017 quasiment toutes les séries de trains habituelles à Pau ont disparu, sauf pour assez peu de temps les BB7300 et les X73500 qui vont se retrouver être le plus vieux matos à Pau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la variété du paysage ferroviaire c’est triste de se dire qu’a L’avenir on ne verra plus que des automotrices et des tgv...

plus de corails et plus de rrr :(

le concept de la rrr me semblait pourtant bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mamy nova a dit :

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Malheureusement les seules infos que j'ai eu sur Périgueux c'est réduction du personnel et conversion de l'atelier en site réparateur des seules PRM (Pièces Réparables du Matériel) en l'occurence les climatisations.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mamy nova a dit :

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Il y a un article sur Périgueux dans "La Vie du Rail Magazine" de ce mois-çi.

En plus des infos çi-dessus, ils prévoient l'augmentation de l'activité bogies. Charge de travail prévue jusqu'en 2020.

La SNCF planche sur l'attribution, à ce technicentre, de la remise à niveau de l'intérieur des ATER et XTER.

30 suppressions de postes sont prévues sur la base de départs volontaires.

Le dossier est suvi par la préfète de la Dordogne et des élus du département.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Modifié par zoom 45
Orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

Modane, le 20/01/18.

Le 883425 vient d'arriver depuis Lyon Part-Dieu. Dans 14 minutes, la rame va repartir au 883490 vers son point de départ précédent, B5 n°8077128 en queue.

 

MOD.thumb.jpg.401e241ec6d9ee036dab7645d1dabcf8.jpg

Autant il pleut partout dans le pays, autant dans les massifs la neige est bien présente... Dans quelques semaines, la cohorte de skieurs va renforcer les actuels à bord des rames, mêlant bagages, chaussures et paires de skis :blink:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

Autant il pleut partout dans le pays, autant dans les massifs la neige est bien présente... Dans quelques semaines, la cohorte de skieurs va renforcer les actuels à bord des rames, mêlant bagages, chaussures et paires de skis :blink:

Nan c 'est vrai ?

Rien de nouveau sous le soleil tu ne crois pas ?

s'il n'y avait aps plus d'affluence lors des périodes hivernales de congés, se serait à se damner pour l'éternité..... :):):)

Enfin je dis ça je ne dis rien...... :)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 16:39, zoom 45 a dit :

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Et quid des voitures Corail couchettes? Allons-nous vers une dernière modernisation de quelques-unes de ces voitures ou assisterons-nous à l'arrivée d'un nouveau matériel pour assurer les dernières relations Intercités de Nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récents articles de presse (Sud Ouest, La Vie du Rail) relatifs à l'avenir du technicentre de Périgueux évoquent 3 ans de charge de travail sur des voitures Corail. Semblent être au menu :

- l'installation du WIFI sur certaines voitures (LVDR de janvier), le plus probable étant qu'il s'agissent des coupons ex-Téoz circulant sur POLT, Transversale Sud et Bourbonnais récemment rénovés
- la rénovation des coupons Corail réversibles de la région BFC (cf. photo sur l'article Sud Ouest du 27/01)
- la rénovation des coupons Corail de nuit circulant sur les quelques relations survivantes (LVDR de janvier) : aucune indication sur le niveau d'ambition envisagée pour la dite rénovation. On sait juste qu'il n'y aura pas de matériel neuf

Modifié par vincent29
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu’un a des nouvelles des Corail de Vallée de la Marne (du départ de Bar-le-Duc) ? Car je me déplace sur Paris et aimerait savoir sur quels horaires ils sont en services .Car même si le Coradia est confortable et agréable .. je préfère mon bon vieux corail qui grince et qui fait du bruit ! Eh oui les puriste c'est comme sa !

Modifié par Fabien55
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 03/01/2018 à 16:39, zoom 45 a dit :

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Il n'y a pas de réflexion pour les remplacer sur les TER IC Lyon-Marseille ?
Certaines voitures font peine à voir surtout à l'intérieur, l'entretien laisse vraiment à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiant en design d'espace, pour mon projet de fin d'étude je recherche désespérément des plans pour les voiture "Corail" mais impossible d'en trouver. Est ce que il y aurait un moyen, caché aux simple mortel, pour avoir accès aux plans de la sncf...

Je cherche de préférence le plan pour le model VTU en deuxième classe comme le B10TU, le B11TU ou le B11RTU, après je ne serais pas difficile je d'adapterais avec ce que je peut trouver, t'en que se sont des plans ou de coupes d'une voiture "Corail"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 18:37, Slimsim a dit :

Bonjour, je suis étudiant en design d'espace, pour mon projet de fin d'étude je recherche désespérément des plans pour les voiture "Corail" mais impossible d'en trouver. Est ce que il y aurait un moyen, caché aux simple mortel, pour avoir accès aux plans de la sncf...

Je cherche de préférence le plan pour le model VTU en deuxième classe comme le B10TU, le B11TU ou le B11RTU, après je ne serais pas difficile je d'adapterais avec ce que je peut trouver, t'en que se sont des plans ou de coupes d'une voiture "Corail"

 

http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/2016/03/rame-teoz.html

plan voiture corail

voiture corail pilote

plan

dimensions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.