Aller au contenu
coco2

[Voiture Corail] Sujet Officiel

Messages recommandés

Le 14/09/2017 à 11:52, thomas33 a dit :

Triste période pour les corails et leurs locomotive en ce moment...

Fin sur la ligne 4, sur les TER Bordeaux Hendaye/Tarbes.

Euh, ça fait pas mal de temps que Pau ne voit plus aucune corail Aquitaine (depuis pas mal de temps, à mon avis depuis 2010), reste les corail Midi-Pyrénées (en heures de pointe) et les Intercités pour encore une année. Les Z2 sont devenues quasiment absentes comme les TGV-A, les régiolis (version urbaine) remplacent les AGC sur Toulouse-Pau... entre 2014 et 2017 quasiment toutes les séries de trains habituelles à Pau ont disparu, sauf pour assez peu de temps les BB7300 et les X73500 qui vont se retrouver être le plus vieux matos à Pau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Coradia Liner ont aussi repris une grosse partie des TER Vallée de la Marne depuis le changement de service. Les roulements semblent mutualisés avec la ligne 4 (une rame en provenance de Bar-le-Duc peut repartir sur Mulhouse ensuite par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la variété du paysage ferroviaire c’est triste de se dire qu’a L’avenir on ne verra plus que des automotrices et des tgv...

plus de corails et plus de rrr :(

le concept de la rrr me semblait pourtant bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, cela étant et même si j'appréciais également ce matériel, il faut tout de même reconnaitre que des voitures de 1975 pour les premières, ça commence à dater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Victor40 a dit :

le concept de la rrr me semblait pourtant bon 

Trimballer plus de locomotive que de voitures (en masse), ça ne parait pas très optimal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mamy nova a dit :

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Malheureusement les seules infos que j'ai eu sur Périgueux c'est réduction du personnel et conversion de l'atelier en site réparateur des seules PRM (Pièces Réparables du Matériel) en l'occurence les climatisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mamy nova a dit :

J'avais lu ( mais impossible de retrouver), un article sur le technicentre de Périgueux. Il parlait de la charge de travail futur. Notamment sur l'installation de "wifi" dans des voitures corail et une rénovation des derniers trains de nuit. Avez vous plus de informations ?

Il y a un article sur Périgueux dans "La Vie du Rail Magazine" de ce mois-çi.

En plus des infos çi-dessus, ils prévoient l'augmentation de l'activité bogies. Charge de travail prévue jusqu'en 2020.

La SNCF planche sur l'attribution, à ce technicentre, de la remise à niveau de l'intérieur des ATER et XTER.

30 suppressions de postes sont prévues sur la base de départs volontaires.

Le dossier est suvi par la préfète de la Dordogne et des élus du département.

Modifié par zoom 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Modifié par zoom 45
Orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modane, le 20/01/18.

Le 883425 vient d'arriver depuis Lyon Part-Dieu. Dans 14 minutes, la rame va repartir au 883490 vers son point de départ précédent, B5 n°8077128 en queue.

 

MOD.thumb.jpg.401e241ec6d9ee036dab7645d1dabcf8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, zoom 45 a dit :

Modane, le 20/01/18.

Le 883425 vient d'arriver depuis Lyon Part-Dieu. Dans 14 minutes, la rame va repartir au 883490 vers son point de départ précédent, B5 n°8077128 en queue.

 

MOD.thumb.jpg.401e241ec6d9ee036dab7645d1dabcf8.jpg

Autant il pleut partout dans le pays, autant dans les massifs la neige est bien présente... Dans quelques semaines, la cohorte de skieurs va renforcer les actuels à bord des rames, mêlant bagages, chaussures et paires de skis :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Greg4546 a dit :

Autant il pleut partout dans le pays, autant dans les massifs la neige est bien présente... Dans quelques semaines, la cohorte de skieurs va renforcer les actuels à bord des rames, mêlant bagages, chaussures et paires de skis :blink:

Nan c 'est vrai ?

Rien de nouveau sous le soleil tu ne crois pas ?

s'il n'y avait aps plus d'affluence lors des périodes hivernales de congés, se serait à se damner pour l'éternité..... :):):)

Enfin je dis ça je ne dis rien...... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018 à 16:39, zoom 45 a dit :

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Et quid des voitures Corail couchettes? Allons-nous vers une dernière modernisation de quelques-unes de ces voitures ou assisterons-nous à l'arrivée d'un nouveau matériel pour assurer les dernières relations Intercités de Nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les récents articles de presse (Sud Ouest, La Vie du Rail) relatifs à l'avenir du technicentre de Périgueux évoquent 3 ans de charge de travail sur des voitures Corail. Semblent être au menu :

- l'installation du WIFI sur certaines voitures (LVDR de janvier), le plus probable étant qu'il s'agissent des coupons ex-Téoz circulant sur POLT, Transversale Sud et Bourbonnais récemment rénovés
- la rénovation des coupons Corail réversibles de la région BFC (cf. photo sur l'article Sud Ouest du 27/01)
- la rénovation des coupons Corail de nuit circulant sur les quelques relations survivantes (LVDR de janvier) : aucune indication sur le niveau d'ambition envisagée pour la dite rénovation. On sait juste qu'il n'y aura pas de matériel neuf

Modifié par vincent29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des nouvelles des Corail de Vallée de la Marne (du départ de Bar-le-Duc) ? Car je me déplace sur Paris et aimerait savoir sur quels horaires ils sont en services .Car même si le Coradia est confortable et agréable .. je préfère mon bon vieux corail qui grince et qui fait du bruit ! Eh oui les puriste c'est comme sa !

Modifié par Fabien55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au même endroit où a finit la 16549 , une rame de 9 caisses

IMG_20180309_175520_1.jpg.0be66633980fd2b76488a7747dcffa27.jpg

Modifié par fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2018 à 16:39, zoom 45 a dit :

Les voitures Corail ont encore quelques années à vivre, notament sur les rames réversibles en Bourgogne et en Rhône-Alpes. Et maintenant que l'on crée des IC Eco sur de nombreuses radiales au départ de Paris, il va bien falloir en conserver.

Il n'y a pas de réflexion pour les remplacer sur les TER IC Lyon-Marseille ?
Certaines voitures font peine à voir surtout à l'intérieur, l'entretien laisse vraiment à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis étudiant en design d'espace, pour mon projet de fin d'étude je recherche désespérément des plans pour les voiture "Corail" mais impossible d'en trouver. Est ce que il y aurait un moyen, caché aux simple mortel, pour avoir accès aux plans de la sncf...

Je cherche de préférence le plan pour le model VTU en deuxième classe comme le B10TU, le B11TU ou le B11RTU, après je ne serais pas difficile je d'adapterais avec ce que je peut trouver, t'en que se sont des plans ou de coupes d'une voiture "Corail"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2018 à 18:37, Slimsim a dit :

Bonjour, je suis étudiant en design d'espace, pour mon projet de fin d'étude je recherche désespérément des plans pour les voiture "Corail" mais impossible d'en trouver. Est ce que il y aurait un moyen, caché aux simple mortel, pour avoir accès aux plans de la sncf...

Je cherche de préférence le plan pour le model VTU en deuxième classe comme le B10TU, le B11TU ou le B11RTU, après je ne serais pas difficile je d'adapterais avec ce que je peut trouver, t'en que se sont des plans ou de coupes d'une voiture "Corail"

 

http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/2016/03/rame-teoz.html

plan voiture corail

voiture corail pilote

plan

dimensions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...