Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

il y a une heure, steveaustin a dit :



J'aimerai savoir s'il est possible de racheter des Rames Corail en décomissionnée?

Non, présence d'amiante.   http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/en-haute-marne-une-voiture-sncf-demantelee-chaque-jour-53347

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, tout à l'heure (vers 17h10) nous avons vu passer en gare de Balbigny direction Roanne un 67XXX avec 4 voitures en livrée TER. D'où venaient-elles et où allaient-elles ? Car à Saint-Étienne il n'y a plus de voitures TER depuis 2009 (et encore elles n'étaient que de passage car sjmsb la rame effectuait un trajet Roanne - Saint-Étienne, puis Saint-Étienne - Lyon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonsoir

Je recherche des photos d’intérieur de compartiment de corail (premier A9 et de seconde B11 ) version d'origine.

merci d'avance

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fimilfinfaon a dit :

bonsoir

Je recherche des photos d’intérieur de compartiment de corail (premier A9 et de seconde B11 ) version d'origine.

merci d'avance

Vince

Vous trouverez peut-être suffisamment d'infos en suivant ce lien : http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

La qualité laisse à désirer, de par l'âge, mais le contenu est vraiment riche !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/04/2019 à 17:25, PAZtoNPM a dit :

Vous trouverez peut-être suffisamment d'infos en suivant ce lien : http://www.railfaneurope.net/pix_frameset.html

La qualité laisse à désirer, de par l'âge, mais le contenu est vraiment riche !

Je pense avoir fait le tour du net (même le site cité) pour dire que je ne trouve pas... Si quelqu'un avait des docs la dessus

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fimilfinfaon a dit :

Je pense avoir fait le tour du net (même le site cité) pour dire que je ne trouve pas... Si quelqu'un avait des docs la dessus

Vince

Désolé mais si c'est juste des photos d'intérieur d'A9u d'origine et de B11u d'origine que vous cherchez, il y en a....

Suivre les cheminements suivants :

pour A9u : choisir le petit drapeau France à gauche => Car => Corail => Corail Original => A9u-A10u => photos 7 8 9 et 10 (Directory: /pix/fr/car/Corail/Corail_original/A9u-A10u)

pour B11u : choisir le petit drapeau France à gauche => Car => Corail => Corail Original => B9ux-B11u => photos 8 et 9 (Directory: /pix/fr/car/Corail/Corail_original/B9ux-B11u)

Comme quoi même ce site est une mine mais sa navigation désastreuse fait rater ce qu'on cherche ! ;)

 

Ou alors vous voulez de la doc sur le sujet et pas "juste" des photos d'intérieur, mais si vous ne le dites pas au départ, on ne peut pas le deviner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 12:40, PAZtoNPM a dit :

Désolé mais si c'est juste des photos d'intérieur d'A9u d'origine et de B11u d'origine que vous cherchez, il y en a....

Suivre les cheminements suivants :

pour A9u : choisir le petit drapeau France à gauche => Car => Corail => Corail Original => A9u-A10u => photos 7 8 9 et 10 (Directory: /pix/fr/car/Corail/Corail_original/A9u-A10u)

pour B11u : choisir le petit drapeau France à gauche => Car => Corail => Corail Original => B9ux-B11u => photos 8 et 9 (Directory: /pix/fr/car/Corail/Corail_original/B9ux-B11u)

Comme quoi même ce site est une mine mais sa navigation désastreuse fait rater ce qu'on cherche ! ;)

 

Ou alors vous voulez de la doc sur le sujet et pas "juste" des photos d'intérieur, mais si vous ne le dites pas au départ, on ne peut pas le deviner... ;)

Bonjour

Merci de me prendre pour ce que je ne suis pas... Si je fais une demande ici c'est que mes recherches sur google m'on laissé sur la fin  faim.

Avant de demander j'ai la politesse de chercher avant.

Sinon j'ai un projet faire des B6dux en 3d pour un jeux (autre que train simulator) donc je recherche des interieures d'origine. sur les photos on voit surtout des compartiments et rarement et tres mal visible les couloirs.

 

Merci

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 09:41, fimilfinfaon a dit :

Bonjour

Merci de me prendre pour ce que je ne suis pas... Si je fais une demande ici c'est que mes recherches sur google m'on laissé sur la fin  faim.

Avant de demander j'ai la politesse de chercher avant.

Sinon j'ai un projet faire des B6dux en 3d pour un jeux (autre que train simulator) donc je recherche des interieures d'origine. sur les photos on voit surtout des compartiments et rarement et tres mal visible les couloirs.

Merci

Je vous disais simplement qu'il y a une différence entre chercher des "photos d'intérieur d'origine de corail à compartiments" et des "photos de bonne qualité de couloirs de B6dux ", et que si vous ne le dites pas, personne ne le devinera.

Par ailleurs, dans la perspective d'une modélisation 3D, je vous recommande plutôt de chercher de la doc que des photos : l'émergence des appareils photos numériques a permis une diffusion bien plus large et commode de ce genre de photos, avec une qualité souvent meilleure que ce que l'argentique mis en ligne permet (paradoxal, je sais...), donc ce ne sera pas aussi facile qu'avec des matériels ferroviaires plus récents...

Bon courage pour la suite de votre projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PAZtoNPM a dit :

Je vous disais simplement qu'il y a une différence entre chercher des "photos d'intérieur d'origine de corail à compartiments" et des "photos de bonne qualité de couloirs de B6dux ", et que si vous ne le dites pas, personne ne le devinera.

 

Bonjour,

Désolé pour le manque de précision mais je ne pensai pas qu'on me prendrait pour quelqu'un qui fait des demandes par flemme de rechercher. 

 

il y a 27 minutes, PAZtoNPM a dit :

Par ailleurs, dans la perspective d'une modélisation 3D, je vous recommande plutôt de chercher de la doc que des photos : l'émergence des appareils photos numériques a permis une diffusion bien plus large et commode de ce genre de photos, avec une qualité souvent meilleure que ce que l'argentique mis en ligne permet (paradoxal, je sais...), donc ce ne sera pas aussi facile qu'avec des matériels ferroviaires plus récents...

Merci pour le conseil mais je suis à la fin de la conception... c'est juste du fignolage.

Pour ce qui est des B6 actuel j'ai plein de photos donc je cherchais juste pour les versions d'origines.

20190417_184026_img-1bis.thumb.jpg.f73d77eebb71ee1e28fdc451c19c507c.jpg

 

 

 

il y a 27 minutes, PAZtoNPM a dit :

Bon courage pour la suite de votre projet !

Merci

 

 

Modifié par fimilfinfaon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fimilfinfaon a dit :

Bonjour,

Désolé pour le manque de précision mais je ne pensai pas qu'on me prendrait pour quelqu'un qui fait des demandes par flemme de rechercher. 

 

Merci pour le conseil mais je suis à la fin de la conception... c'est juste du fignolage.

Pour ce qui est des B6 actuel j'ai plein de photos donc je cherchais juste pour les versions d'origines.

20190417_184026_img-1bis.thumb.jpg.f73d77eebb71ee1e28fdc451c19c507c.jpg

 

 

 

Merci

 

 

Trop propres les voies, il faut ajouter de la végétation, ça fera plus écologique et moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zorba a dit :

Trop propres les voies, il faut ajouter de la végétation, ça fera plus écologique et moderne.

le but du jeux est plus la gestion de transport que de conduite (transport fever) donc faut faire un compromis sur les détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 13:50, zorba a dit :

Trop propres les voies, il faut ajouter de la végétation, ça fera plus écologique et moderne.

Oui, comme en Allemagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un ici saurait me dire vers qui il est possible de s'adresser pour acheter des sièges de train CORAIL, de l'époque Tallon ? Les voitures étant en rénovation, et le parc aménagé Tallon fond comme peau de chagrin.

Tout ce qui est de ces anciennes rames part donc à la casse pour des aménagements plus modernes, ou plus encore pour une destruction totale de la voiture. 

Je cherche à savoir quelles sont les sociétés en charge de ces rénovations/destructions, pour savoir si il est possible de récupérer un siège éventuellement... 

Si quelqu'un a ça sous le coude?

Bien à vous

Très bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune des rénovations de voitures Corail actuellement (ou récemment ou dans un futur proche) ne comporte de remplacement des banquettes Tallon (soit elles sont en déjà en sièges Téoz depuis longtemps, soit elles resteront avec les banquettes d'origine côté TER). Donc je ne vois que les casses (ou stockages avant casse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit :

D'ailleurs, y a-t-il encore des rénovations de voitures Corail ?

Les voitures Grand Est(EX-Vallée de la Marne) vont bientôt faire l'objet d'une ultime rénovation. 

Ce sera une remise en état assez importante . Une voiture va même être un "modèle type" pour la région (Une alsace et/ou une ex-Picardie il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.