Aller au contenu
coco2

[Voiture Corail] Sujet Officiel

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Très franchement, pour avoir fait une paire de Toulouse - Latour-de-Carol en AGC, soit 2h50min de voyage sur une ligne montagneuse sur une bonne moitié du trajet, j'ai toujours apprécié le voyage, chose qui aurait été franchement très différente par rapport à un Régiolis ou Régio2N, où là les sièges sont beaucoup plus durs !

Oui, les sièges des AGC sont très bien : larges, ni trop mous, ni trop durs. En contrepartie, le Régiolis lui est supérieur en terme de confort dynamique (meilleur amortissement) et est nettement plus silencieux en mode thermique. Mais cela reste des appréciations personnelles, et chacun aura loisir à placer chaque curseur (confort statique et confort dynamique) différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, yienyien89 a dit :

Pour ADC01, le confort, on peut en parler. Quand tu fais 150 bornes dans un agc, assis sur une planche sans place pour les jambes... et pourtant je fais pas 2 m! 

Parler de "vérité absolue" et trouver qu'on manque de place pour les jambes dans un AGC mais pas en Corail, euh... bref :Smiley_53:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, TER200 a dit :

Parler de "vérité absolue" et trouver qu'on manque de place pour les jambes dans un AGC mais pas en Corail, euh... bref :Smiley_53:

En effet, j'avais zappé ce point... les B11tu figurant parmi les pires bétaillères de SNCF hors Transilien en terme d'espace aux jambes, et les B10tu étant trop rares (il y en a beaucoup dans les rames Bourgogne et Basse-Normandie, mais sinon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnante rencontre au centre de maintenance des corails de Dijon en juillet 2019.

7E9D934C-7C49-46C0-892D-3555246F899A.thumb.jpeg.7bf00560e9036ec7c8f09fa737eaea8e.jpeg

 

F0345E32-6498-4BD9-B288-A6741F87FEFA.thumb.jpeg.5dde93e240d1ccb55b6b8b1ff06fb4c8.jpeg

 

549CE37E-10AC-4F82-8CFF-803592EA1001.thumb.jpeg.0cf4385365693070a977ddf669a84b7a.jpeg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour au centre de maintenance des corails de Dijon, et deux surprises cette fois....

 

6E7F807A-0873-4949-9AF8-9C1E7C9B4049.thumb.jpeg.4989774f3bc6dd6a0c7af8885b9cafa0.jpeg

 

177E30B0-1CF9-41BE-8FB8-649326C60BCC.thumb.jpeg.712f123fd0850fa9310c097f3b78c6ce.jpeg

 

0491DAA9-2102-4F7F-8D83-2712D20E7300.thumb.jpeg.c162e06777ebcc3fae3d4b0c19d9f17f.jpeg

 

82FA7CBF-A928-42DC-B7A5-EDCB7B99C141.thumb.jpeg.6d35d300962ff0456548661a0f0f5063.jpeg

 

4CF6AC98-4F57-42B7-BC5A-4B87061486AF.thumb.jpeg.2ff32efc1a69115efaf9ccaa6fc9cd54.jpeg

 

5B1CBBF6-0934-4658-AA69-46C016CA5478.thumb.jpeg.6d3ce184fd2f89c9a6fa66a59da25abf.jpeg

 

Visite intérieur d un de deux fourgon, , super état...

Au passage, Bravo aux équipes de la CMR pour la remise en état et en  valeur de ce matériel et patrimoine ferroviaire.

 

1742B7FD-025F-4CE6-BCC2-692A68B1DD74.thumb.jpeg.fe35a141b77afe80b296ce91ef8f25ef.jpeg

 

9ACA3A6E-6B66-440E-A24A-89931C35D95F.thumb.jpeg.7c85f54497ea9e36b6b3f366abb7260b.jpeg

 

39457F47-086D-488C-9872-633D1E4CC579.thumb.jpeg.a3eb4eb8ba54d4f213d487be9c33dc4d.jpeg

 

FE21F7B2-CD9B-443E-9502-37ED87B04F9E.thumb.jpeg.15166431c634793f3b43033f23fdcb9f.jpeg

 

0C7B868F-EF71-4B3D-B3C7-F78A57DE8B94.thumb.jpeg.c78eddd88006f7318fa133f2cade8369.jpeg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  Petit question concernant le fourgon, je vois qu'il est marqué RIC et donc autorisé à circuler sur des trains internationaux, mais il n'y a pas le cartouche reprenant les pays dans lesquels il peut circuler... Cela veut-il dire que, en théorie, il peut circuler dans tous les pays faisant partis de l'UIC et respectant les normes RIC?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2019 à 08:22, Julien03 a dit :

Bonjour,

  Petit question concernant le fourgon, je vois qu'il est marqué RIC et donc autorisé à circuler sur des trains internationaux, mais il n'y a pas le cartouche reprenant les pays dans lesquels il peut circuler... Cela veut-il dire que, en théorie, il peut circuler dans tous les pays faisant partis de l'UIC et respectant les normes RIC?

++

C'est le principe du RIC. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 21 heures, Roukmoute a dit :

C'est le principe du RIC. ^^

  Certes :Smiley_25:

  Mais lorsqu'il y a le cartouche reprenant la liste des pays où la voiture peut-circuler, cela veut-il dire qu'il y a des restrictions pour certains pays qui, de fait, n'apparaitront pas dans ledit cartouche? ou bien peut-elle malgré tout circuler dans certains pays non inscrit dessus?

Merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n' ont jamais vu un cartouche RIC de voiture :

image.png.6444b2f0b8f6a1bb49904ae2956c30b4.png

Modifié par Pascal 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Regolamento Internazionale delle Carrozze

L’Accord sur l’échange et l’emploi des voitures en trafic international ou RIC (Regolamento Internazionale delle Carrozze) est un règlement pour l'emploi réciproque des voitures et des fourgons en trafic international, issu d'un accord entre pays européens en 1922.

Le RIC définit les spécifications techniques auxquelles doivent satisfaire les voitures pour assurer un service international.
Les voitures concernées se voient appliquer une inscription RIC et peuvent être utilisées en service international sans autorisation préalable.

220px-RIC-Raster.svg.png
 
Inscription RIC d'une voiture apte aux 200 km/h pouvant être embarquée en ferry.

L'inscription RIC peinte sur les voitures indique la vitesse maximale de la voiture, la tension électrique et l'intensité maximale admissible par le collecteur.
Un pictogramme représentant une ancre signale les voitures pouvant être embarquées en ferry.
Quand le cartouche mentionne des codes de pays, la voiture ne peut être utilisée que dans les pays en question.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Regolamento_Internazionale_delle_Carrozze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...