Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Ce sont des choix politiques, et la politique ça change après chaque élection, dans des pays démocratiques bien entendu. Excepté quand le peuple ne vote pas comme ses Zélites le demandent, voir 15 ans en arrière en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yann_foudurail a dit :

La fin des Corail dans cette région n'était-elle pas prévue pour 2026?

Tu sais les prévisions ne sont que des prévisions.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yann_foudurail a dit :

La fin des Corail dans cette région n'était-elle pas prévue pour 2026?

Non, pas que je sache. On parle plutôt de 2028 ici (enfin, c'est prévu en même temps que la nouvelle gare de l'Euroairport, et comme ce projet a été retardé...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/2/2020 at 10:36 AM, TER200 said:

Non, pas que je sache. On parle plutôt de 2028 ici (enfin, c'est prévu en même temps que la nouvelle gare de l'Euroairport, et comme ce projet a été retardé...).

la loi sur l accessibilité impose 2025 comme dernier délai : ils ont négocié pour 2028 ou le fait que la voiture pilote permet (tant bien que mal) cette accessibilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'aperçois, au triage de Trappes, une voiture Corail TER Centre qui n'a pas "bénéficié" de l'ajout de stickers REMI.

Cette voiture ne semble pas avoir bougé depuis un long moment. Voici une image de l'intéressée (désolé pour la qualité, photo prise depuis mon train) :

Savez-vous c'est une radiation ou.... autre chose qui explique son stationnement prolongé ?

 

Cordialement.

Screenshot_20210414-153714_Gallery.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, webtrain a dit :

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'aperçois, au triage de Trappes, une voiture Corail TER Centre qui n'a pas "bénéficié" de l'ajout de stickers REMI.

Cette voiture ne semble pas avoir bougé depuis un long moment. Voici une image de l'intéressée (désolé pour la qualité, photo prise depuis mon train) :

Savez-vous c'est une radiation ou.... autre chose qui explique son stationnement prolongé ?

 

Cordialement.

Screenshot_20210414-153714_Gallery.jpg

Bonjour,

Avec la mise en service des nouvelles rames, il est très probable que la radiation soit la solution.

https://www.remi-centrevaldeloire.fr/actualite/32-nouveaux-trains-dans-la-region/

https://www.remi-centrevaldeloire.fr/wp-content/uploads/Plaquette-transport-OK.pdf

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ces Remi en région Centre-Val-de-Loire. Le confort est amélioré par rapport aux voitures Corail à bout de souffle, et sera bien utile pour faire les trajets du quotidien qui durent plus longtemps, avec souvent des changements de train et de quai en gare d'Orléans pour certains trains entre Paris et Blois ou Tours. Rémi et la région n'arrêtent pas le progrès et, dans les Rémi, les voyageurs auront le temps d'en profiter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, webtrain a dit :

Oui, certainement. Mais, étant située à Trappes, je penche davantage pour le fait qu'il s'agisse d'une voiture affectée à la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Or, il n'y a pas de nouvelle commande de rame, à ce jour, il me semble.

Ayant longtemps travaillé sur la ligne Orléans - Paris Austerlitz, je peux te certifier que ce genre de voitures circulaient sur cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Avec la mise en service des nouvelles rames, il est très probable que la radiation soit la radiation soit la solution.

 

Non car comme le dit Webtrain, cette voiture ne fait pas partie de celles roulant sur Austerlitz, mais de celles de Montparnasse, pour lesquelles il n'y a pas pour l'instant de matériel de remplacement en vue.

De plus, ces voitures étaient en train de repasser en R.L. ou R.G. il y a de cela deux-trois ans seulement, donc autant dire qu'elles sont loin d'avoir épuisé leur potentiel. Mais il est vrai que l'absence des motifs "Rémi" pose question car les autres voitures les ont reçu.

Peut-être certaines voitures n'ont-elles pas bénéficié de cette nouvelle R.L. ou R.G. car il me semble que le parc est un poil pléthorique: 53 voitures pour constituer quatre rames de dix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, exactement.

Je sais bien que ces voitures circulent sur Austerlitz mais, de par sa présence à Trappes,  je penche plus pour une voiture affectée à la ligne Paris-Chartres-Le Mans.

Mais, effectivement, 53 voitures pour 4 rames de 10 voitures peut nous amener à nous poser des questions...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Une rame Corail est en gare de Laon (02) en mai 1997.
remarquer la barre de court-circuit placée entre les rails, certainement pour en interdire l'accès (pourquoi ne pas utiliser un carré à main dans ce cas?).

Boris.Deshayes.9326-06-634.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux St Jean, le 15/10/2021.

La voiture "La Rochelle" sur un Intercités pour Marseille.

BX.thumb.jpg.ba420570953747531d8f552eb00e2b2a.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/10/2021 à 10:39, Filou du TER a dit :

Bordeaux St Jean, le 15/10/2021.

La voiture "La Rochelle" sur un Intercités pour Marseille.

BX.thumb.jpg.ba420570953747531d8f552eb00e2b2a.jpg

L'Office de Tourisme de l'Agglomération de La Rochelle doit être ravie de bénéficier d'un outil de communication mobile qui évolue sur les 680 km qui séparent les gares Saint Jean à Saint Charles 😉

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit :

Sur les différentes version de voitures Corail qui ont été rénovées à plusieurs et qui sont actuellement en circulation, est-ce certaines de ces voitures ont été désamiantées?

C’est une excellente question qu’il faudrait poser aux propriétaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

B6tux Corail en livrée T.E.R. 1987 rouge Rhône-Alpes en gare de Lyon-Part-Dieu (69) en juillet 1996.
Il semble que ce soit la seule voiture-pilote (voire la seule voiture tout court) à avoir porté cette livrée, les suivantes ayant été traitées en bleu Isabelle conformément au nouveau choix de la Région pour la livrée de ses matériels.
Transitoirement, certaines voitures étaient restées dans leur livrée précédente, seulement complétée par apposition de logos et inscriptions indiquant leur propriété nouvellement régionale.

Boris.Deshayes.8056-16-602.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.