Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roquette Frères


Messages recommandés

Bonjour !

Selon la rumeur (encore une !) ECR reprendrait le trafic Roquette (céréales) à Fret SNCF et VFLI (le contrat s'achève mi-2013).

Des formations de conducteurs seraient actuellement en cours pour répondre aux futurs besoins de conducteurs ...

Êtes-vous au courant de quelque chose ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c 'est par là qu'il aurait fallut commencer.....

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Le forum était une des sources d'information puisque le premier message est au conditionnel et pose une question...

J'ai commencé à chercher bien avant de poster ici histoir d'avoir plusieurs sources

Modifié par Christophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum était une des sources d'information puisque le premier message est au conditionnel et pose une question...

J'ai commencé à chercher bien avant de poster ici histoir d'avoir plusieurs sources

En même temps moins de 4 journées pour afficher le démenti....

bref au final cette fois le forum n'aura pas été d'une grande utilité...

Mais bon ma remarque c 'était juste pour souligner cette interrogation qui n'a pas tenue 4 jours...

:Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ce que tu dis est à moitié faut car roquette n'a pas choisi ECR mais à juste dis qu'il lancerai un appel d'offre pour la fin du contrat en 2013 ! Car le contrat appartient à FRET ( VFLI n'a que deux trains que l'on tire pour FRET), il y aurai une histoire comme quoi FREt aurai augmenté ses prix vis-à-vis de roquette et ce dernier n'aurait pas du tous était réceptif lol . Mais bon il y a eu encore de nouvelles solutions de trouvées depuis peu mais j'en sais pas plus .

Roquette pour ECR les conducteurs de chez ECR vous allez morflé je pense car pour assurer un traffic comme roquette dans sa totalité sans avoir les moyens connu de tous de FRET SNCf et bien va yavoir des dépassement d'honoraire et de l'illégalité dans le code du travail et des conventions jle sens lol

Modifié par Jeanclaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Claute, les dépassements d'honoraires, c'est à usage des cabinets d'avocats et autres consultants...la haute volée...

Tu veux bien entendu, dans le contexte de ton propos, évoquer les cas de depassement d'horaires.. )). Disons que le systeme économique est rendu dans un tel souk, que oui, puisqu'il faut faire du fric, à base de service, les heures des agents ne se comptent plus, officieusement....de la recup de temps à autre si tu es bien avec ton chef...

On peut se "voiler" la face, on en est à peu prés tous là.... :-//

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dis est à moitié faut car roquette n'a pas choisi ECR mais à juste dis qu'il lancerai un appel d'offre pour la fin du contrat en 2013 ! Car le contrat appartient à FRET ( VFLI n'a que deux trains que l'on tire pour FRET), il y aurai une histoire comme quoi FREt aurai augmenté ses prix vis-à-vis de roquette et ce dernier n'aurait pas du tous était réceptif lol . Mais bon il y a eu encore de nouvelles solutions de trouvées depuis peu mais j'en sais pas plus .

Roquette pour ECR les conducteurs de chez ECR vous allez morflé je pense car pour assurer un traffic comme roquette dans sa totalité sans avoir les moyens connu de tous de FRET SNCf et bien va yavoir des dépassement d'honoraire et de l'illégalité dans le code du travail et des conventions jle sens lol

J'espère que tu n'es pas sur ce trafic et si tu l'es que les autres cdr n'ont pas la même plume que toi.

Sinon je peux comprendre que pour assurer un train, Fret doit mettre en place de gros "moyens"

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu n'es pas sur ce trafic et si tu l'es que les autres cdr n'ont pas la même plume que toi.

Sinon je peux comprendre que pour assurer un train, Fret doit mettre en place de gros "moyens"

Coup bas, ECRICE.....Border limit...

Quand aux divers contrats, c'est devenu une évidence qu'ils n'appartiennent à personne, comme dans tous les autres secteurs du Transport... le pendant "organisationnel" des EF consiste dans leur capacité à se sous traiter les trafics, chose assez pertubatrice dans un milieu qui préfère le "lissé", et dont l'histoire, aussi, n'a pas pu permettre l'experience.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabrice de me l'avoir fait remarquer et c'est exactement cela que j'ai voulu dire " horraires " lol

Sinon je fais parti de ce traffic donc je suis bien placé pour parler et mes collegues le sont tout autant et penseront la meme chose que moi !

Contrat très compliqué pour une EF autre que FRET sncf car si fret n'avait pas vfli et ses pti gars sympathiques pret à beaucoup pour débloquer une situation ( comme les CR d'Ecr je pense) et qu'à l'inverse vfli n'aurait pas des agents FRET disposé un peu partout avec les moyens ( engins, CRL et sillons) pour rattraper les louper(s) du en majeur partie aux travaux sur le réseau et l'obligation pour un contrat comme celui ci de travaillé enormement en SDM (et des fois une organisation mal pensée des super cerveau mais bon on va pas faire la mauvaise gueul hein :D)et bien je pense que Roquette serait loin ( très loin) de remplir ses silo lol

Pour cela je pense que le contrat Roquette dans sa totalité dédié à une EF privée ( aussi bien ECR que EUROPORTE ou vfli) " sans " FRET SNCF , cela sera très très compliqué. Et de toutes manière Roquette en est purement et simplement conscient de cela donc maintenant place aux reflechissement lol :P

Modifié par Jeanclaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est sans doute vrai à l'instant T, on peut aussi commencer à reflechir sur ce qui se passe par ex sur le contrat GEFCO, où une combinaison de plusieurs EF se met en place pour assurer un maillage.

La position de force de Fret SNCF/VFLI faisait qu'une situation de type monopole existait. Le GEFCO pourrait, théoriquement, tendre à démontrer l'inverse.

Mais comme le fondement de certaines EF se fait sur un personnel d'encadrement peu au fait du ferroviaire, peu formé ou plus rarement RAB, la somme des "incompetences" se cumule avec la difficulté relationnelle propre aux structures différentes, avec des languages, ou habitudes, peu similaires....

Le manque de visibilité qui entoure l'avenir du reseau est aussi un frein au developpement potentiel, sur la base d'investisseurs privés qui observent le fiasco, sans avoir mesure d'en saisir toutes les données....

La route est sans doute plus chère à tous points de vues, mais possède l'indeniable qualité d'une simplicité relative par rapport au rail qui doit être BIEN PENSE et aussi BIEN GERE...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à Strasbourg port du Rhin que Europorte avait fait les études de chantier pour le trafic de céréale, desserte de l’usine comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Au dernière rumeurs effectivement ECR ou Europorte devrais remporter le contrat roquette ! source d un syndicaliste qui connais un ancien de chez SNCF qui est chez l un des deux opérateurs cité précédemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière rumeurs effectivement ECR ou Europorte devrais remporter le contrat roquette ! source d un syndicaliste qui connais un ancien de chez SNCF qui est chez l un des deux opérateurs cité précédemment !

Tu l'as dit, rumeur, alors comme source on fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quelqu un aurais des renseignement pour ce trafic?

qu'est-ce que tu veux savoir? c'est FRET sncf qui a ce trafic et sous-traite à VFLI, sauf qu'il a était décidé d'en retirer une partie à VFLI pour faire un peu bosser les gars de fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.