Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignements formation ecr


Messages recommandés

Bonjour,

je sors d'une formation de CRML ( Conducteur de Manoeuvres et de lignes locales ) au sein de la sncf! J'ai raté mon examen mais j'ai une attestation de formation stipulant que j'ai les connaissances requises concernant la règlementation ferroviaire! J'aimerai en savoir plus, sur la durée de formation chez ECR, ainsi que les lieux d'affectations, les lieux de formations, les salaires! Y'a t'in un examen final? Si quelqu'un peut me renseigner je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Comme le dit Marcel, le sujet est maintes et maintes fois traité ici,

tu y trouveras ton bonheur....

Sinon, a la SNCF, ils virent après un echec ? ou tu as pu te représenter a l'examen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bizarre que tu n'ai pas pu repasser l'examen.

Une 2e tentative est normalement systématique. Certains établissements vont même systématiquement jusqu'à la 3e.

Sinon oui légalement parlant, l'examen final n'existe qu'à la SNCF. N'importe quelle EF peut donc faire conduire une personne qui a une attestation de formation mais qui a échoué à l'examen. Mais s'il y a eu échec à l'examen, c'est qu'il y a quand même une raison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR et d'autres récupérerent donc des gars candidats ayants échoués à la SNCF sans examens, de mieux en mieux, j'ai raison d'avoir peur d'une catastrophe imminentes. Si quelqu'un est recalé au permis de conduire, il n'a pas le droit de conduire, point barre, si l'examen est rater, c'est qu'il y a une ou plusieurs bonne raison, sinon, recaler quelqu'un dont la formation coute les yeux de la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes qui devront tout de façon passer une évaluation, un stage, puis un examen, au même titre que s'ils venaient de finir la formation conduite. Et je passe le filtre du recrutement bien connu VM, Psycho, RH....

recalé sur 1 seul examen, je pense qu'il puisse honnetement avoir le benefice du doute, non ???? ( et approfondissement des points delicats..)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes qui devront tout de façon passer une évaluation, un stage, puis un examen, au même titre que s'ils venaient de finir la formation conduite. Et je passe le filtre du recrutement bien connu VM, Psycho, RH....

recalé sur 1 seul examen, je pense qu'il puisse honnetement avoir le benefice du doute, non ???? ( et approfondissement des points delicats..)

Fabrice

Si tel aviat été le cas, repassge de l'exam à la SNCF, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR et d'autres récupérerent donc des gars candidats ayants échoués à la SNCF sans examens, de mieux en mieux, j'ai raison d'avoir peur d'une catastrophe imminentes. Si quelqu'un est recalé au permis de conduire, il n'a pas le droit de conduire, point barre, si l'examen est rater, c'est qu'il y a une ou plusieurs bonne raison, sinon, recaler quelqu'un dont la formation coute les yeux de la tête ?

ADC, tu as certainement plus d'estime pour un mollusque racorni que pour ECR, mais stp garde à l'esprit qu'ECR à un certificat de sécurité comme l'historique et doit respecter la psycho, la visite médicale et la procédure d'habilitation.

Au fait, pour rappel, quand on rate son permis de conduire, on reprend des heures et on le repasse. Dis toi que c'est pareil pour ce jeune homme.

Modifié par ECRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mollusque a le mérite de pouvoir se manger. Ce qui m'inquiète, c'est que si la SNCF n'apas juger bon de lui faire repsser son examen, c'est qu'il y aun problème car la SNCF autorise 3 passages à l'examen de conducteur si le candidat mérite cet examen.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un examen final partout, et maintenant un écrit éxigé par l'epsf pour la license européénne.

Normalement on peut repasser l'examen final une deuxième fois (çà dépend du profil...)

Chez VFLI la fin de formation est validé par l'écrit (epsf), un train d'essai et si ce dernier et conculant un oral.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECR et d'autres récupérerent donc des gars candidats ayants échoués à la SNCF sans examens

J'ignore si c'est effectivement les cas pour ECR et les autres EF, mais j'ai rencontré un conducteur d'une entreprise de travaux ferroviaires qui m'a dit qu'il avait été recruté après avoir été viré au bout de quelques semaines d'une formation SNCF, puis d'une formation privée (ECR ou Europorte, je ne sais plus).

Un de ses collègues de la même entreprise, rencontré il y a quelques mois, avait raté l'examen chez Véolia et s'est retrouvé dans cette entreprise de travaux parce qu'ECR n'a pas voulu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas mettre de "j'aime" parce que je n'aime pas du tout ce que tu racontes maiscela me conforte dans mon raisonnement malheureusement, et en plus, ils s'en vantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, que ces conducteurs d'entreprises de travaux soient des "recalés" des EF n'est pas très gênant puisqu'ils ne circulent pas sur le RFN sans être pilotés.

Pour l'instant.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, que ces conducteurs d'entreprises de travaux soient des "recalés" des EF n'est pas très gênant puisqu'ils ne circulent pas sur le RFN sans être pilotés.

Pour l'instant.........

Oui, mais comme tu le sous entends......un jour viendra où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait venir assez vite, certaines de ces entreprises ayant décidé de devenir des EF à part entière à la demande (indirecte mais réelle) de la SNCF qui a multiplié par 3 ou 4 le tarif des heures de pilotage sur le RFN ces dernières années.

Espérons que ce jour-là il y ait une serieuse reprise de formation des personnels roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mollusque a le mérite de pouvoir se manger. Ce qui m'inquiète, c'est que si la SNCF n'apas juger bon de lui faire repsser son examen, c'est qu'il y aun problème car la SNCF autorise 3 passages à l'examen de conducteur si le candidat mérite cet examen.

J'ai eu l'occasion de conduire il y a peu avec un Conducteur qui avait raté l'examen final de la SNCF, aujourd'hui il est habilité chez nous, sincèrement c'est un bon gars. Il était c'est vrai assez hésitant et stressé à la conduite et après un bon encadrement il a pris confiance.

Je sais que les candidats passent automatiquement des tests en arrivant chez nous. Les formateurs donnent ensuite leurs avis s'ils peuvent intégrer ou non une formation en cours.

Tous ne sont pas pris, ça dépend vraiment de leur niveau et de leur caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ECRICE ! J'ai passé les tests psychos il y a plus d'un mois pour la conduite à ECR et je n'ai pas de news (sachant que j'ai réussi à obtenir les résultats via ACCA et qu'ils me jugent apte). Cela peut être normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Traxx,

Qui as tu eu en contact?

Je suis conducteur depuis quelques années chez ECR donc je ne connais pas les personnes qui recrutent dorénavant par contre je peux me renseigner autour de moi si besoin est.

Salut Traxx,

Qui as tu eu en contact?

Je suis conducteur depuis quelques années chez ECR donc je ne connais pas les personnes qui recrutent dorénavant par contre je peux me renseigner autour de moi si besoin est.

Alors mon contact était Mr Denis Vincenti. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pourquoi ai-je une double-citation ?

Bonjour,

Je l'ai vu plusieurs fois ces derniers temps, avec d'autres membres .

La question reste posée à la modération et administrateur ...

Pour ton message précédent numéro 21, il ne faut pas de nom en clair ... Tu pouvais par contre, expédier un MP à ECRICE pour lui donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton message précédent numéro 21, il ne faut pas de nom en clair ... Tu pouvais par contre, expédier un MP à ECRICE pour lui donner !

J'avoue ! J'aurais dû... désolé ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.