Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pli De Sévice


Messages recommandés

Salut à tous,

Voici une petite anecdote vécue par ma pomme à l'époque déjà lointaine où j'officiais en tant que CSV controleursncf (chef de service voyageurs) dans une petite gare de l'Alsace profonde :

Un jour, tranquillement installé à mon bureau, je reçois le coup de fil d'un contrôleur :

- "Salut je suis l'ACT du train xxxxx j'ai un pli urgent à te remettre si tu pouvais être à quai !"

- "Salut ok je veux bien sauf que ton train s'arrête pas chez moi !"

- "Je sais mais à ce qu'on m'a dit ton chef est pressé d'avoir ce pli, je me suis arrangé avec le mécano il ralentira et je te lancerai le bébé !"

- "Mouais j'espère que c'est pas fragile..."

- "Non c'est léger de la paperasse"

- "Ok"

Là je me rend à quai et voit surgir le train en question bien peu ralenti à mon goût (zut on aurait dû lui coller les signaux pensais-je), comme convenu le pli est lancé mais, sous l'effet conjugué de la vitesse et du manque d'amplitude du lancer le pli glisse majestueusement sur le quai avant de passer sous le train ! J'aurais pu en rire si au milieu des confettis je n'avais trouvé... nos fiches de paie !!!!!!! revoltages

Quelques temps plus tard une note de service fut éditée "toute remise de plis de service doit se faire avec l'assurance que le train est à l'arrêt et le restera", traduction -> collez-lui les signaux !!!!!!! :Smiley_74:

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick

Je te jure c'est pas moi controleursncf

Le chef en question c'était pas un certain Jean Pierre C. (nom caché volontairement) qui "officiait" non loin de ta gare ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que UPS n'aurait pas mieux fait! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un peu ça quand on arrive à Bettembourg triage, y a souvent un gars à l'entré qui attend qu'on lui passe les papier du train. Et comme on ne s'arrete pas :Smiley_74: , ben il arrive que la pochette éclate en touchant le sol et que les papiers se dispersent controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'étaient pas les billets de banque de la paie...

:Smiley_74:

du temps où elles étaient payées en espèces.... controleursncf

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef en question c'était pas un certain Jean Pierre C. (nom caché volontairement) qui "officiait" non loin de ta gare ?

@+ Marc

Salut !

Non le chef de sévice en question c'était bien moi, et les aventures de JPC sont bien pires en comparaison ! :biggrin:

Je me souviens avoir lu une pile de ses rapports avec une vrai prose à la Audiard mdrmdr et je me garderai bien de raconter ça ici il n'y pas encore prescription ! :Smiley_06:

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu de Paris les alsaciens passent pour des"reglement-reglement", mais ils ont des jeux marrants

c est digne du rgs 12 :remise de document a la volee

...lorsque qu il doit remettre un document a la volee l asct doit adapter le jet de l objet a la vitesse du train et en tenant compte du vent ...

..au cas ou l objet serait trop leger , l asct prendra le soin de le lester, la projection devant avoir lieu en aval de l agent devant le receptionner

il est interdit de projeter des objet lourds ou volumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.