Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fermeture des portes 2 mn avant départ


Messages recommandés

On va aller loin avec cette idée, au moins jusqu'à Montanay... :Smiley_28::Smiley_63:

Et bientôt: le TGV avec sièges modulables, si t'as envie d'être dans le sens de la marche, t'as qu'à tourner ton siège.

De toute façon, ce sera la fôôôôôôte des ASCT incapable de gérer le placement de quelques personnes dans un train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer son post avec une injure mise en majuscule, ça donne tout de suite de l'importance. Ça montre qu'on sait, qu'on détient la vérité, la logique implacable.

Bon, perso, ça me donne surtout envie de ne pas le lire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr... cela ne génère pas du tout de foire d'empoigne encore plus que les places attribuées, les gens ne se battent pas du tout pour entrer de force dans le train, les gros ne gagnent pas du tout contre les petits en les virant des sièges, ...

Ce n'est sans doute pas pour rien qu'Easyjet a récemment généralisé le placement à la réservation (simplement, il faut payer si l'on veut avoir une place en particulier).

C'est toujours facile de refaire le monde derrière son ordinateur, mais si les brillantes propositions formulées ici par certain contributeur n'ont pas été retenues, ce n'est pas forcément parce que personne n'y avait pensé ou que les dirigeants de la SNCF ne pensent qu'à casser la boutique. Mais ce n'est que mon avis...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

ça par contre, ça existe déjà, au Japon je crois... quelqu'un avait même posté une vidéo sur ce forum.

Roh?! Ah bon, je savais pas :Smiley_16: :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... On fait un système de réservation 1 billet = 1 place dans la voiture

Bref, la personne choisit librement sa place dans la voiture : elle est motivé pour venir en avance !!!

Premier arrivé = premier servi

Cyril83 parlait d'Easyjet, je vais continuer dans cet exemple.

Le placement libre possède un gros inconvénient, principalement avec les passagers voyageant en groupe, principalement lorsque les vols sont plein. J'ai déjà pu voir des passagers faire un scandale parce qu'ils ne pouvaient être ensemble, le cas le plus délicat étant une maman avec de jeunes enfants où il est inconcevable qu'elle les laisse disséminés partout dans l'avion loin d'elle.

Quant à en faire une motivation pour venir en avance, je n'y crois pas trop. Dans l'un ou l'autre système, le passager qui veut s'installer tranquillement sera en avance.

Au lieu de faire un système de réservation pour une placé précise qui entraîne des échauffements entre les voyageurs ("C'est ma place !!!") et des bousculades inutiles (excusez moi pardon, faut que je change de place" ) ...

Si les passagers respectent simplement leur place, cela n'a pas lieu d'être...

Modifié par Flyer
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les passagers respectent simplement leur place, cela n'a pas lieu d'être...

D'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique que faire dans la situation suivante : j'ai réservé une place dans la voiture n° 3, je monte dans la voiture n° 3 pour prendre la première place libre, problème, il n'y en a pas. Je demande à toutes les personnes assises de me montrer leur billet (de quel droit ?) jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui est assis dans la voiture n° 3 alors qu'il devrait être debout ou dans une autre voiture ?

Et une fois que j'ai trouvé la personne en question, c'est sûr qu'il n'y aura pas du tout d'empoignade, que le plus costaud des deux ne sera pas avantagé, etc...

"PUTAIN" (comme dirait l'autre), finalement, c'est bien normal que les "technocrates" soient correctement payés !

Le placement libre possède un gros inconvénient, principalement avec les passagers voyageant en groupe, principalement lorsque les vols sont plein.

Je prends rarement l'avion, la seule fois où j'ai emprunté un vol Easyjet, le steward a multiplié les annonces du style "ce vol est complet, merci de vous asseoir à la première place libre". Pour mémoire, la limitation de la durée de stationnement est l'une des manières d'augmenter la rentabilité des appareils, et Easyjet ne fait pas vraiment dans la philanthropie.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

D'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique que faire dans la situation suivante : j'ai réservé une place dans la voiture n° 3, je monte dans la voiture n° 3 pour prendre la première place libre, problème, il n'y en a pas. Je demande à toutes les personnes assises de me montrer leur billet (de quel droit ?) jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui est assis dans la voiture n° 3 alors qu'il devrait être debout ou dans une autre voiture ?

Heu tu te réfères à quelle règle? A la règle actuelle (chacun sa place) ou à la proposition faite par l'hurluberlu qui a commencé sa prose par une grossièreté somme toute répandue dans le Sud de la France? :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la limitation de la durée de stationnement est l'une des manières d'augmenter la rentabilité des appareils

et c'est comme ça qu'en 87 un ferry de Townsend Thoresen s'est retourné à Zeebruges (193 morts), étant reparti portes ouvertes pour gagner du temps et ayant enfourné en virant plein pot ...

et ce bateau s'appelait Herald of Free Enterprise .... tout un programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Bref, la personne choisit librement sa place dans la voiture : elle est motivé pour venir en avance !!!

Premier arrivé = premier servi

VOILA !!!

dans le système informatique, on aura toujours le numéro mais il correspondra à X ème personne montant dans la voiture

cela ne signifierait plus la place n° X ...

Moi, je propose qu'on créée un TGV low cost, avec des sièges de TER et un billet qui te garantisse juste une place à bord..... On repeindrait le TGV en bleu clair, et on appelerait çà.... "Yesva".... ou plutot "Ouigo"....

Ouais!!! Cà une idée géniale..... je vais monter un dossier Innovation, tiens!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je propose qu'on créée un TGV low cost, avec des sièges de TER et un billet qui te garantisse juste une place à bord..... On repeindrait le TGV en bleu clair, et on appelerait çà.... "Yesva".... ou plutot "Ouigo"....

Ouais!!! Cà une idée géniale..... je vais monter un dossier Innovation, tiens!!

T'as de l'avenir et du potentiel toi tu sais...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est comme ça qu'en 87 un ferry de Townsend Thoresen s'est retourné à Zeebruges (193 morts), étant reparti portes ouvertes pour gagner du temps et ayant enfourné en virant plein pot ...

et ce bateau s'appelait Herald of Free Enterprise .... tout un programme !

Vous vous êtes donnés le mot avec CRL Cool ou quoi ? Vos deux messages se rejoignent en fait...

Qu'est ce qui s'est passé avec le Herald of Free Entreprise ? Le ferry avait si je me souviens bien 6 A/R à faire dans la journée. Il avait une heure de retard sur un trajet... Et comme il ne possédait que 15/20' de marge sur chaque rotation , le moindre retard de plus de 30' risquait de perturber l'ensemble des rotations... Donc l'ensemble du personnel avait pour but d'accélérer au Max les échanges à quai... Au final ça à créer de la confusion (+un bateau abaissé en remplissant des cavités d'eau à cause d'un pont levant qui ne levait pas, +des systèmes de sécurité rudimentaire, +une négligence d'un membre de l'équipage), voilà on arrive à faire partir un bateau avec les portes d'embarquement ouvertes...

Pour revenir au ferroviaire, de très nombreux A/R chaque jour, des crochets courts, ça ne vous dit rien ? une probable incapacité à rattraper un retard de plus de 20' ? Sûr ? Si je dis Ouigo ?...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aimerais que l'on m'explique que faire dans la situation suivante : j'ai réservé une place dans la voiture n° 3, je monte dans la voiture n° 3 pour prendre la première place libre, problème, il n'y en a pas. Je demande à toutes les personnes assises de me montrer leur billet (de quel droit ?) jusqu'à ce que je tombe sur quelqu'un qui est assis dans la voiture n° 3 alors qu'il devrait être debout ou dans une autre voiture ?

Et une fois que j'ai trouvé la personne en question, c'est sûr qu'il n'y aura pas du tout d'empoignade, que le plus costaud des deux ne sera pas avantagé, etc...

Ca m'est deja arrive, Un appel au controleur et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est deja arrive, Un appel au controleur et voila.

Heu tu te réfères à quelle règle? A la règle actuelle (chacun sa place) ou à la proposition faite par l'hurluberlu qui a commencé sa prose par une grossièreté somme toute répandue dans le Sud de la France? :Smiley_04:

Je parlais bien sûr de la proposition du brillant penseur et expert en remontée de sujets.

Moi, je propose qu'on créée un TGV low cost, avec des sièges de TER et un billet qui te garantisse juste une place à bord..... On repeindrait le TGV en bleu clair, et on appelerait çà.... "Yesva".... ou plutot "Ouigo"....

Ouais!!! Cà une idée géniale..... je vais monter un dossier Innovation, tiens!!

Même jef-po n'y avait pas pensé. :Smiley_04:

Mais là :

- pas de risque qu'il y ait des intrus, puisque le contrôle à l'embarquement sera systématique ;

- pas d'incidence non plus sur la durée de stationnement, puisque les voyageurs sont priés d'arriver très en avance et de toute manière, même si tout le monde est encore debout à se disputer sur les places, le train peut quand même démarrer.

Pour le reste, on verra à l'usage...

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de RAD que je me cogne en ce moment, j'ai le temps de cogiter..... nonmais

Pour moi, une par semaine, décade, même sur celles de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui serait bien, c'est de pouvoir choisir sa place sur VSC ou sur BLS, mais ça réduirait à néant la plus value du vrai vendeur SNCF par rapport aux tas de ferraille !

Beaucoup de gens ne savent pas qu'au guichet il est possible de demander une place précise à bord d'un TGV en donnant un numéro de voiture et un numéro de siège, et c'est un service (pour le moment) gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans certaines grandes gares la voie de depart du train est supprimee 2 minutes avant le depart du train alors que le train n'est pas encore parti

de plus sur une BLS il est impossible de reserver un billet tgv en depart immediat lorsque le train en question part dans moins de 5 minutes j'avais remarque ca une fois

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus sur une BLS il est impossible de reserver un billet tgv en depart immediat lorsque le train en question part dans moins de 5 minutes j'avais remarque ca une fois

Même chose sur les Téoz, j'ai ainsi raté un train au départ de Bercy alors que 3 minutes m'auraient largement suffi pour payer mon billet et monter à bord 2 minutes avant le départ.

Pourquoi ne pas vendre de tels billets sur BLS avec un message d'avertissement du style "attention, ce train part dans moins de 5 minutes, merci de confirmer que vous souhaitez ce billet, SNCF décline toute responsabilité dans le cas où vous n'arrivez pas à monter à bord à temps ou si vous vous cassez la figure en courant comme un malade" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur les Téoz, j'ai ainsi raté un train au départ de Bercy alors que 3 minutes m'auraient largement suffi pour payer mon billet et monter à bord 2 minutes avant le départ.

Pourquoi ne pas vendre de tels billets sur BLS avec un message d'avertissement du style "attention, ce train part dans moins de 5 minutes, merci de confirmer que vous souhaitez ce billet, SNCF décline toute responsabilité dans le cas où vous n'arrivez pas à monter à bord à temps ou si vous vous cassez la figure en courant comme un malade" ?

Justement, le désaffichage 2 minutes avant le départ est fait pour éviter les sprint de dernière minute avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pourquoi ne pas vendre de tels billets sur BLS avec un message d'avertissement du style "attention, ce train part dans moins de 5 minutes, merci de confirmer que vous souhaitez ce billet, SNCF décline toute responsabilité dans le cas où vous n'arrivez pas à monter à bord à temps ou si vous vous cassez la figure en courant comme un malade" ?

ou meme sans message d'avertissement , de toute facon les voyageurs ne sont pas betes et quand tu reserves un billet a h02 pour un train qui part dans 4 minutes tu sais bien qu'il faut se depecher

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou meme sans message d'avertissement , de toute facon les voyageurs ne sont pas betes et quand tu reserves un billet a h02 pour un train qui part dans 4 minutes tu sais bien qu'il faut se depecher

:Smiley_40:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.