Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir

Ce matin en allant travailler j'ai vu un panneau 40 avec un cligntant orange en dessous. (Je ne sait pas le role du cligno)

Et deux PN sont ou vont etre bouchés Celui de Dierre et La Croix en Touraine. En savez vous plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limitation temporaire de vitesse je suppose (panneau rond noir sur fond blanc). Dans le cas d'une vitesse annoncée inférieure ou égale à 40km/h, le panneau est appuyé par un disque jaune + feu jaune pour l'observation de nuit.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce matin en allant travailler j'ai vu un panneau 40 avec un cligntant orange en dessous. (Je ne sait pas le role du cligno)

Et deux PN sont ou vont etre bouchés Celui de Dierre et La Croix en Touraine. En savez vous plus?

C'est une LTV avec un taux inferieur ou égal à 40km/h donc utilisation de ce disque jaune clignotant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le cligno c'est pour la nuit? C'est pour dire maxi 40 a partir du panneau?

Non c'est un TIV à distance qui est appuyé de ce disque jaune clignotant car le taux est égal ou inferieur à 40km/h !

Edit : Pour faire simple un petit schéma :

Modifié par Rigolo
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une annonce, pas d'un signal d'exécution. Et le feu est normalement pour la nuit mais peut rester allumé de jour (dans tous les cas où je l'ai vu, il était allumé de jour, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le cligno c'est pour la nuit? C'est pour dire maxi 40 a partir du panneau?

On ne dit pas "clignoter" pour un TIV.... On dit un signal "à éclairage intermittent cadencé".... Ne cherche pas la différence avec clignotant, y en a pas.... sauf dans la définition. Pour ne pas qu'il y ait de confusion avec le vrai "jaune cli"....

Sinon, on ne trouve ce signal que sur des zones de vitesse temporaires inférieures ou égales à 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas plutôt: égal ou supérieur à 40km/h par rapport à la vitesse limite de la ligne.

++

... un T.I.V. à distance, éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite; dans le cas où la vitesse limite autorisée est inférieure ou égale à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune présentant, pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent cadencé) ...

"Extrait du réglement S1A (IN1482), article 313"

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un T.I.V. à distance, éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite; dans le cas où la vitesse limite autorisée est inférieure ou égale à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune présentant, pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent cadencé) ...

"Extrait du réglement S1A (IN1482), article 313"

Bonjour,

Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était implanté lorsqu'il y avait une différence de 40km/h par rapport à la VL, merci pour la correction.

Fin du faux HS (si on peut même plus causer... :Smiley_60: )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un T.I.V. à distance, éclairé la nuit, de forme circulaire, à chiffres noirs sur fond blanc, muni d’un dispositif permettant la répétition dans les cabines de conduite; dans le cas où la vitesse limite autorisée est inférieure ou égale à 40 kilomètres à l’heure, ce tableau est accompagné d’un disque jaune présentant, pour observation de nuit, un feu jaune (le T.I.V. à distance et le feu jaune du disque de complément sont munis d’un éclairage intermittent cadencé) ...

"Extrait du réglement S1A (IN1482), article 313"

Il est à jour ton S1?

Maintenant un TIVD de chantier c'est toujours éclairé de manière intermttente de jour comme de nuit. Si le taux de vitesse est inférieur ou égal à 40 km/h il est appuyé par un feu jaune.

Je vérifierai au bureau tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à jour ton S1?

Maintenant un TIVD de chantier c'est toujours éclairé de manière intermttente de jour comme de nuit. Si le taux de vitesse est inférieur ou égal à 40 km/h il est appuyé par un feu jaune.

Je vérifierai au bureau tout à l'heure.

Bonjour,

Info prise via un moteur de recherche sur internet.

"Version 1 du 05/10/2005" ... après vérification dans une gare, c'est la version actuelle !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Info prise via un moteur de recherche sur internet.

"Version 1 du 05/10/2005" ... après vérification dans une gare, c'est la version actuelle !

bonjour,

Pour être certain de la bonne version d'un référentiel "opposable" (cad: caractère obligatoire pour tout acteur "empruntant" le RFN), le seul site officiel à consulter c'est le site de l'EPSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour être certain de la bonne version d'un référentiel "opposable" (cad: caractère obligatoire pour tout acteur "empruntant" le RFN), le seul site officiel à consulter c'est le site de l'EPSF.

Bonjour,

L'info vient bien de ce site, j'ai tout de même contrôlé dans une gare suite au message de Bloupeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant pour moi, j'étais persuadé qu'il était implanté lorsqu'il y avait une différence de 40km/h par rapport à la VL, merci pour la correction.

Fin du faux HS (si on peut même plus causer... :Smiley_60: )

++

Sur un autre forum, un contributeur écrivait : " Au temps pour moi", :Smiley_04: à mon grand étonnement, je pensais que la bonne orthographe était en fait :"Autant pour moi", ce qui paraît le plus logique, curieusement il avait raison … :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, un contributeur écrivait : " Au temps pour moi", :Smiley_04: à mon grand étonnement, je pensais que la bonne orthographe était en fait :"Autant pour moi", ce qui paraît le plus logique, curieusement il avait raison … :Smiley_40:

Les 2 orthorgraphe sont permises soi dit en passant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur un autre forum, un contributeur écrivait : " Au temps pour moi", :Smiley_04: à mon grand étonnement, je pensais que la bonne orthographe était en fait :"Autant pour moi", ce qui paraît le plus logique, curieusement il avait raison … :Smiley_40:

Oui Mak,

je l'ai appris il y a peu, on dis bien : Au temps pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mak,

je l'ai appris il y a peu, on dis bien : Au temps pour moi !!!

Comme, quoi il n'y a pas que les règlements de chemins de fer à avoir leurs bizzareries ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mak,

je l'ai appris il y a peu, on dis bien : Au temps pour moi !!!

C'est ADC01 qui a raison, les deux orthographes sont possibles. On devrait créer un fil spécifique car ce débat resurgit de temps à autre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

désolé pour mon absence j'ai testé le glissant des pavés du centre ville avec une belle gamelle en scooter.

Pour en revenir aux travaux que font ils pour bloquer un pn sur 2 et limiter les trains a 40?

Merci

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.