Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos ligne Chateauroux-La Châtre


Vérane12

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin.

Où cela se situe ? Histoire de préserver des morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour photo de mon escapade de la gare d'Ardentes. Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable, hormis quelques pierres de tailles (fenêtres, portes) ou encore des tuiles, et des contours de meubles en bois complètement détruit.

20170801_180612.jpg

20170801_175114.jpg

20170801_175717.jpg

20170801_180608.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Alpha36 a dit :

Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable

Pas étonnant, les démolisseurs récupèrent ce qui est récupérable pour alimenter le marché de matériaux d'occasion qui a le vent en poupe.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse la gare de Mers sur Indre est a vendre. En esperant que l'acquéreur ne soit pas un démolisseur !

Screenshot_2017-08-02-10-25-06.png

https://m.paruvendu.fr/immobilier/vente/maison/maison-de-5-pieces-principales/1220089291A1KIVHMN000?xtor=AD-1685

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cette ligne je recherche des clichés ou des témoignages afin d'avancer dans mes recherches... J'ai déjà contacter le centre d'archives de la sncf mais j’attends toujours leur réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎07‎/‎2017 à 22:08, ADC01 a dit :

Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin.

Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire.

Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable.

Modifié par IGIS
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IGIS a dit :

Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire.

Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable.

A ce sujet, pourquoi la gare a t'elle fini dans cet etat ? Elle n'était pas a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonsoir,

déterrage de sujet avec cette photo personnelle.

La ligne était ouverte sur quelques kilomètres pour la desserte en sable assuré avec ce Y8000 pour l'usine Pyrex en sortie de ville de Châteauroux.

Des trains complets venant de Vierzon venaient toutes les semaines. Le Y effectuaient deux ou tours dans la semaine vers l' EP.

Décembre 2010..

DSCN4459.thumb.jpg.f30969c489926954860155c8b3f46508.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent37 a dit :

Bonsoir,

déterrage de sujet avec cette photo personnelle.

La ligne était ouverte sur quelques kilomètres pour la desserte en sable assuré avec ce Y8000 pour l'usine Pyrex en sortie de ville de Châteauroux.

Des trains complets venant de Vierzon venaient toutes les semaines. Le Y effectuaient deux ou tours dans la semaine vers l' EP.

Décembre 2010..

DSCN4459.thumb.jpg.f30969c489926954860155c8b3f46508.jpg

 

 

vu que tu emploies l'imparfait,  on peut supposer que tout cela appartient désormais au passé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vincent37 a dit :

En effet. La desserte se fait maintenant par camion, même les 2 y qui étaient à tenir ont disparu de Châteauroux.

La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier...

avec un peu de chance, il ira s'établir sous des cieux plus accueillants.....au pire il cessera toutes activités.

Pas sur que le made in france dans le cas de cette verrerie, soit un plus en terme de qualité ...au delà du discours ambiant de façade.

les investisseurs se foutent bien de la nationalité de ceux qui seraient alors amenés à fabriquer ailleurs.

ce qui compte pour eux c'est fabriquer à des coûts acceptables permettant de conserver une marge et de faire un bénéfice...le reste c'est du pipi de chat dan la conduite d'une entreprise. Surtout pour des produits au final trés ordinaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Pas sur que le made in france dans le cas de cette verrerie, soit un plus en terme de qualité ...

Et le "Made in France" ce n'est pas un gage de qualité, mais un argument commercial, et quand on connait un peu les dessous des magouilles pour autoriser l'attibution de ce label, cela ne doit pas etre un problème pour Pyrex, comme bien d'autres et pas que dans le domaine de la verrerie,  de faire fabriquer  dans un pays à bas cout et de continuer à apposer un beau logo tricolore. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

avec un peu de chance, il ira s'établir sous des cieux plus accueillants.....au pire il cessera toutes activités.

C'est cela !


Pyrex va déménager son usine parce que le transporteur routier augmente son tarif !


Même si Eurocargo propose moins cher ?

 

PS Heureusement que tu n'es pas un commercial du fret ferroviaire, parce qu'avec ce genre de propos défaitistes le patron se poserait des questions...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CGO a dit :

La voie semble toujours exister, on va voir ce que Pyrex fera lors de la très forte et inéluctable augmentation de son prix du transport routier...

Il fera comme tous les autres, il répercutera le surcout du transport sur  le prix de vente de ses produits finis.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Il fera comme tous les autres, il répercutera le surcout du transport sur  le prix de vente de ses produits finis.

Il y a 20 ans Pyrex se faisait livrer par train, il est passé à la route parce que c'était moins cher.

Si le train redevient moins cher, je  vois pas pourquoi il repasserait pas au rail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CGO a dit :

Il y a 20 ans Pyrex se faisait livrer par train, il est passé à la route parce que c'était moins cher.

Si le train redevient moins cher, je  vois pas pourquoi il repasserait pas au rail...

Sauf que ce n'est pas si simple, il n'y a pas que le coût qui rentre en compte, je te l'ai explique de nombreuses fois mais tu continues sur ta fixette  unique de coût, tout n'est pas blanc ou noir, il y va a toute une nuance de gris.

 

Ou solution radicale comme évoquée par un autre membre délocalisation dans des pays exotiques et la tout le monde est perdant, rail et route, pas de jaloux, balle au centre 

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CGO a dit :

C'est cela !


Pyrex va déménager son usine parce que le transporteur routier augmente son tarif !


Même si Eurocargo propose moins cher ?

 

PS Heureusement que tu n'es pas un commercial du fret ferroviaire, parce qu'avec ce genre de propos défaitistes le patron se poserait des questions...
 

EuroCargo propose moins cher  ? mais qu'attend il pour le faire, si c 'est si simple ?

tu veux encore avoir le dernier mot...comme d'hab.  !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

EuroCargo propose moins cher  ? mais qu'attend il pour le faire, si c 'est si simple ?

tu veux encore avoir le dernier mot...comme d'hab.  !

Une fois de plus tu interprètes.
J'ai cité ECR, mais ça peut être Fret SNCF, Eurorail, n'importe quel opérateur.
Et là encore il n'y a aucune certitude.
Le Ministre parle d'un choc pétrolier plus important que 1973, il a peut être raison ou peut être il se trompe !
Alors faut arrêter de me faire passer pour le type qui dit que demain toutes les lignes seront réactivées, je suis comme vous , j'en sais rien
Tout ce qu'on peut dire c'est que dans un contexte d'énergie rare et chère, il y aura sans doute : 
un recentrage sur les modes économes en énergie : voie d'eau et rail
logiquement ça devrait concerner en priorité les clients perdus récemment disposant encore d'installations ferroviaires ou portuaires
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.