Jump to content
Sign in to follow this  
Vérane12

Photos ligne Chateauroux-La Châtre

Recommended Posts

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin.

Où cela se situe ? Histoire de préserver des morceaux

il y a 4 minutes, Alpha36 a dit :

Où cela se situe ? Histoire de préserver des morceaux

Je n'en sais rien.

Retour photo de mon escapade de la gare d'Ardentes. Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable, hormis quelques pierres de tailles (fenêtres, portes) ou encore des tuiles, et des contours de meubles en bois complètement détruit.

20170801_180612.jpg

20170801_175114.jpg

20170801_175717.jpg

20170801_180608.jpg

il y a 46 minutes, Alpha36 a dit :

Bilan, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de récupérable

Pas étonnant, les démolisseurs récupèrent ce qui est récupérable pour alimenter le marché de matériaux d'occasion qui a le vent en poupe.

Si ça intéresse la gare de Mers sur Indre est a vendre. En esperant que l'acquéreur ne soit pas un démolisseur !

Screenshot_2017-08-02-10-25-06.png

https://m.paruvendu.fr/immobilier/vente/maison/maison-de-5-pieces-principales/1220089291A1KIVHMN000?xtor=AD-1685

En parlant de cette ligne je recherche des clichés ou des témoignages afin d'avancer dans mes recherches... J'ai déjà contacter le centre d'archives de la sncf mais j’attends toujours leur réponse !

Le ‎29‎/‎07‎/‎2017 à 22:08, ADC01 a dit :

Ils sont certainement sur le tas de ferraille de la brigadeVB du coin.

Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire.

Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable.

Edited by IGIS

Il y a 3 heures, IGIS a dit :

Ou dans la benne qui a servi a évacuer les gravats, car l'équipement local, surtout la voie, n'a pas dû s'occuper de grand-chose dans cette affaire.

Je suis passé à Ardentes à la mi-Juillet, et j'avais constaté la démolition du B.V. Un ami m'en a fait part ce jour également, je lui ai donc dit que je l'avais vu. Lorsque je suis arrivé à Châteauroux en 1995, le bâtiment n'était pas terrible, mais les planchers n'étaient pas attaqués comme le dit Vérane. C'était encore jouable.

A ce sujet, pourquoi la gare a t'elle fini dans cet etat ? Elle n'était pas a vendre ?