Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

malgré tout le respect que j'ai aussi bien pour la modération que pour le groupe des 5

il est vraiment temps que vous mettiez vos égos respectifs de coté.

Dans tout cela tout le monde est gris , et le temps passant je commence à me contre foutre de savoir lequel des 2 camps est le plus foncé ou le plus claire.

SVP actez vos déssaccords une bonne fois pour toute et faites la paix.

Modifié par gdem
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce serait une bonne chose que ce ne sois pas la dernière!!!!!!!!

Ah ouais quand même..

Bon, on va repartir du début, vous me dites où je me trompe. Un membre qui subit une éviction, c'est un membre banni, n'est-ce pas ? Un membre banni, normalement, ne peut pas venir s'exprimer. Jusque là, ça va toujours, vous suivez ?

Du coup, histoire d'aller au bout : Mon message précédent se voulait ironique, pour montrer l'incohérence lorsqu'un membre qui se dit victime d'une éviction a toujours la possibilité de s'exprimer.

Surtout quand d'autres modérateurs en remette systématiquement une couche...

Ce forum est à l'image de "la vraie vie", rempli de chiens de garde prêts à aboyer et mordre pour défendre le "politiquement correct" et le "consensus mou".

Pas grave, les chiens aboient et la caravane passe...

Tu as bien raison, continue comme ça. Tu me montres où tu as été insulté ? En revanche, tu ne te prives pas pour m'insulter. Logique, tu attends forcément une réponse un poil violente de ma part, ce qui te permettrait de te faire passer comme d'habitude pour une victime. Dommage, tu n'auras pas ce plaisir. Note que j'attends toujours ta réponse à mon MP.

Sociologiquement très intéressant, surtout en vue de l'arrivée éminente de la fameuse "réforme" qui vous pends au nez. Coïncidences, coïncidences, vous avez dit coïncidences? Il me semble avoir remarqué qu'une crise se déclenche (est déclenchée?) à chaque tournant important de la libéralisation des chemins de fer français ou à l'occasion d'un conflit social provoqué par une nouvelle attaque induite par cette libéralisation... coïncidence me dites vous? Les points, ne vous en déplaise, se sont les "vieux cons" qui ont la capacité et le recul pour les compter... et les "vieux cons" savent exactement pourquoi et en quoi cela dérange les donneurs d'ordres. Virer ou mépriser les "vieux cons" ne changera malheureusement pas la donne pour vous, bien au contraire.

Mais c'est vous qui voyez...

C'est quoi le rapport ? Explique moi : Tu nous vois (l'équipe du forum) comme représentant de la direction (voire plus haut !), chargés de faire adopter une future réforme, ce serait pourquoi on ferait tout pour se passer de vous ?

Euh... C'est moi où il y a une grosse théorie du complot qui me dépasse ?

Modifié par Gom
Ortho
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 5121

Je t'ai soutenu et je te soutiens encore mais tu serais bien plus utile à répondre/participer dans des sujets bien plus interressants que celui-çi où ne règne que la chamaillerie. On n'en fini pas de tourner en rond.

Alors reviens parmi nous en nous apportant tes expériences, tes connaissances et tes jugements. Ne t'inquiétes pas tes contradicteurs ont encore de la ressource.

Et pour les cinq autres "absents", je dirai la même chose: REVENEZ!!!!!!

JLC

je te connais depuis longtemps. Tu m'a vu débutter . J'apprécie beaucoup ton expérience et tes conseils lorsqu'on se croise tu sait où.

mais je te dis la même chose que Zoom 45 à 5121:

"Je t'ai soutenu et je te soutiens encore mais tu serais bien plus utile à répondre/participer dans des sujets bien plus interressants que celui-çi où ne règne que la chamaillerie. On n'en fini pas de tourner en rond.

Alors reviens parmi nous en nous apportant tes expériences, tes connaissances et tes jugements. Ne t'inquiétes pas tes contradicteurs ont encore de la ressource.

Et pour les cinq autres "absents", je dirai la même chose: REVENEZ!!!!!! "

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC

je te connais depuis longtemps. Tu m'a vu débutter . J'apprécie beaucoup ton expérience et tes conseils lorsqu'on se croise tu sait où.

mais je te dis la même chose que Zoom 45 à 5121:

"Je t'ai soutenu et je te soutiens encore mais tu serais bien plus utile à répondre/participer dans des sujets bien plus interressants que celui-çi où ne règne que la chamaillerie. On n'en fini pas de tourner en rond.

Alors reviens parmi nous en nous apportant tes expériences, tes connaissances et tes jugements. Ne t'inquiétes pas tes contradicteurs ont encore de la ressource.

Et pour les cinq autres "absents", je dirai la même chose: REVENEZ!!!!!! "

Merci, mais trop tard... trop c'est trop.

A bientôt tu sais où. :Smiley_04:

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non ! n'essaie pas de me faire passer pour un individu à double langage !!

tu sais très bien ce qui s'est passé entre ce dialogue en privé, mon retour, mes tentatives de vous faire comprendre qu'il fallait laisser les gens vider leur sac, et mes commentaires ultérieurs postés sur ce sujet-ci : la fermeture brutale du sujet sur notre éviction par qui tu sais, voir ma signature au cas improbable où tu aurais oublié !

si cette tentative de dialogue a échoué, tu sais à qui t'en prendre. Peut-être que tu te feras censurer de la même manière , histoire de goûter à la chose !

pour éclairer la lanterne de ceux qui nous lisent : contrairement à ce que peut laisser supposer ce qui est écrit plus haut, ce que j'ai écrit en privé à CRL est impubliable ici. Il y avait trop de points sur les i .....

NB : c'est pour tous ceux qui nous ont soutenus et lisent ce sujet que je tenais à cette ultime (?) mise au point

Reprends le sujet "éviction".... Et regardes à quel moment le dialogue a échoué.... Plusieurs membres, dont doit, ont demandé l'apaisement. Nickel!!!, Sauf que c'est reparti en live, ce qui a motivé le message de Kata et la fermeture du sujet

"ultime" mise au point? Pourquoi? Tu es libre de t'exprimer.....

et ce serait une bonne chose que ce ne sois pas la dernière!!!!!!!!

Si tu remarques bien, il n'y a aucune édition de post de quelque membre que ce soit. Chacun peut s'exprimer "free style" sur ce sujet.

(...)

Ce forum est à l'image de "la vraie vie", rempli de chiens de garde prêts à aboyer et mordre pour défendre le "politiquement correct" et le "consensus mou".

Pas grave, les chiens aboient et la caravane passe...

(...)

C'est marrant.... Moi je me vois assister à une réunion DP, commission roulement, etc.... Je trouve çà navrant. Pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois toi que tout finira par se calmer? Avec le genre de réflexions à la noix, on ne peut plus dédaigneusement arrogantes de la part d'une modératrice?

(...)

Ok... on y va.

Le jour où l'on parlera de "modérateurs" sans distinction de sexe : on aura avancé ???

C'est insupportable !

Le pire étant que je sais que tu penses sincèrement ne pas faire ce genre de différence sauf que... toutes tes réactions, systématiquement, sont plus exacerbées quand c'est UNE femme qui est en face.

Alors...

Sur le fond : ce forum va bien. Avec dans l'équipe de modération et d'administration, une modératrice et une "administrateuse".

Ce forum arrive à survivre quoiqu'il se passe et depuis longtemps (qui se souvient de la Grosse Catalane et autres "Chauds du manche" ?).

Il survivra à tout ça et, fondamentalement, ici c'est juste la cour de récré... : soit vous êtes dans le forum et vous y participez, soit vous vous en êtes retirés et... ben vous vous êtes retirés ?

Modifié par assouan
fautes
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit vous êtes dans le forum et vous y participez,

Madame, pouvez-vous préciser votre propos ? J'ai peur de comprendre.

Edit : tournure de phrase initiale inappropriée.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple non (même si tu oublies soigneusement la fin de la phrase) ? soit on est sur un forum et on y participe, on y contribue ou pas mais on y trouve des infos, etc... soit on n'a plus envie d'y être... (ce qui n'a rien à voir avec "en être viré") et dans ce cas là, comme on est supposés être entre adultes : si on a plus envie de causer, on ne cause plus ?

Tout ça, sincèrement, me semble être une tempête dans un verre d'eau. J'ai, semblerait-il, déjà choqué en parlant de la "vraie vie" : je maintiens mon point de vue : il y a des choses plus importantes que ces non "événements"... Il est normal que les choses évoluent et que tout le monde ne s'y retrouve pas : de là à en faire 13 pages...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple non (même si tu oublies soigneusement la fin de la phrase) ? soit on est sur un forum et on y participe, on y contribue ou pas mais on y trouve des infos, etc... soit on n'a plus envie d'y être... (ce qui n'a rien à voir avec "en être viré") et dans ce cas là, comme on est supposés être entre adultes : si on a plus envie de causer, on ne cause plus ?

Tout ça, sincèrement, me semble être une tempête dans un verre d'eau. J'ai, semblerait-il, déjà choqué en parlant de la "vraie vie" : je maintiens mon point de vue : il y a des choses plus importantes que ces non "événements"... Il est normal que les choses évoluent et que tout le monde ne s'y retrouve pas : de là à en faire 13 pages...

C'est drôle j'ai bien cru que tu allais dire :

soit on est sur un forum et on y participe, on y contribue ou pas mais on y trouve des infos, etc... soit on n'a plus envie d'y être... (ce qui n'a rien à voir avec "en être viré") et dans ce cas là, comme on est supposés être entre adultes : on part .

j'ai du relire à deux fois pour être certain que ça n'était pas ce que tu avais écrit....

:Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ce que j'ai écrit....

j'ai relu deux fois et je l'ai constaté au final que tu ne l'avais pas....... écrit !

Mon imagination et mon grand âge me jouent des tours.. :Smiley_04:

Tu remarqueras que je ne suis quasiment pas intervenu sur ce fil depuis l'incident "diplomatique" ....,

car vu de l'extérieur,( comme je dis souvent), on tourne en rond chacun s'arcboutant sur ses convictions.

(simples membres contributeurs ou modérateurs).

Certains disent des choses, parfois de façons vives, mais pas forcément fausses.

D'autres les disent du bout des lèvres en ménageant la chèvre et le choux.

Et puis il ya ceux qui pensent très forts, mais qui s'abstiennent....

On rajoute un dose de MP dont on ne connait pas le teneur et qui brouillent les messages des uns et des autres....

Là où je te rejoints, c 'est que c'est un peu comme dans la vraie vie....où toutes ces attitudes coexistent et se mélangent.

Heureusement que par exemple l'ami IGS4 est là pour partager ses trésors et en quelque sorte, faire diversion.

Vu de l'extérieur toujours, moi je n'ai pas de honte à le dire, j'aimais bien les interventions de certains contributeurs qui ont décidés de se "retirer"....

Je ne partageais pas toujours leurs points de vues ou leur engagements...ni forcément leurs conclusions sur le chemin de fer de demain.

Pour autant leurs contributions pour certains d'entre eux, m'ont apporté un prisme de vue sur votre EPIC, que je n'aurai pas eu nécessairement, si je ne les avais pas lu le développement de leurs idées ou de leurs expériences passées ou présente.

Ce qui est dit dans les revues et/ou les médias d'hier et d'aujourd'hui est souvent bien édulcoré ou au contraire magnifié par rapport à la réalité quotidienne, et au futur de cette entreprise.

Bref, je trouve dommage d'arriver à cette situation de clivage tant d'un coté que de l'autre....entrainant des non dits, parfois et même souvent incompréhensibles pour beaucoup, ce qui est dans la logique des choses dés lors qu'il y a aparté en MP.

J'ai pour habitude de zapper tout ce qui touche aux rubriques purement internes à l'entreprise qui ne soit pas d'ordre général...ou technique et commercial.

Je crois que je vais également zapper celle ci...tant ça devient compliqué, incompréhensible à tel point que tout le monde est sur la défensive...ou la justification.

En attendant que le beau temps revienne......

:Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré tout le respect que j'ai aussi bien pour la modération que pour le groupe des 5

il est vraiment temps que vous mettiez vos égaux respectifs de coté.

Euh.

Ca serait pas plutôt égos. nonmais

C'est à cause des égos, qu'on n'est pas égaux ! :Smiley_10:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est marrant.... Moi je me vois assister à une réunion DP, commission roulement, etc....

c'est à ça que je pensais en parlant de l'ambiance post-grève 1986/87

certains se sont pris pour de hautes autorités morales, dont les avis doivent être considérés comme parole d’Évangile.

et celles et ceux qui osent penser et écrire des opinions contraires ne sont que des mécréant(e)s, tout juste dignes d'être cloué(e)s au pilori

l'intégrisme, quel qu'il soit, ce n'est pas une bonne chose...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à ça que je pensais en parlant de l'ambiance post-grève 1986/87

certains se sont pris pour de hautes autorités morales, dont les avis doivent être considérés comme parole d’Évangile.

et celles et ceux qui osent penser et écrire des opinions contraires ne sont que des mécréant(e)s, tout juste dignes d'être cloué(e)s au pilori

l'intégrisme, quel qu'il soit, ce n'est pas une bonne chose...

amusante ta réapparition tram sur ce sujet et tes appréciations sur ceux qui étaient directement concernés. J'y reviendrai dés que je serai de retour ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

@ 5121

Je t'ai soutenu et je te soutiens encore mais tu serais bien plus utile à répondre/participer dans des sujets bien plus interressants que celui-çi où ne règne que la chamaillerie. On n'en fini pas de tourner en rond.

Alors reviens parmi nous en nous apportant tes expériences, tes connaissances et tes jugements. Ne t'inquiétes pas tes contradicteurs ont encore de la ressource.

Et pour les cinq autres "absents", je dirai la même chose: REVENEZ!!!!!!

J'approuve a 200% !!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techni je vais être assez pessimiste, mais peu de chance de s'en débarrasser définitivement.

Il se focalise sur ce forum, pourquoi ? peu de chance de le savoir. (un ancien banni, un aigri, un jeune con, un prisonnier, une ex d'un membre, guillaume P***, )

Il va discrètement suivre ce forum, et revenir au grés de pulsions, va s'amuser a faire chier son monde.

Son plaisir va aller croisant avec l'importance qu'il se donne sur le forum.

C'est le vrai Troll. Le pur le vrai.

Aux plus ancien membres de récupérer en sous main les déçus ou dégâts occasionnées par ce troll.

Aux modos et membres régulier de pister les membre "louches" discrètement, (je sais c'est du travail).

Kata a fait un joli forum, nous le faisons vivre, a nous de tout faire pour le continuer, on s'amuse bien non ?

Question: un troll "professionnel" ou "à la solde", ça doit exister..

je rere pose cette question: à qui profite le crime ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais trop tard... trop c'est trop.

A bientôt tu sais où. :Smiley_04:

JL

Bonjour, j'en remet une couche.

Ah ces "Anciens"( je ne dirai pas "vieux cons" :Smiley_04: ), ils ont la rancune tenace!!!

On peut vous comprendre.

Vous avez été blessés par la réaction d'un membre de l'équipe des modos. Vous vous croyez incompris par les modérateurs, mais ces derniers font leur travail de "gestionnaires" du site pour que "Cheminots.net" reste sain au niveau des relations entre membres.

Alors il faut faire la part des choses, il faut savoir tourner la page et pardonner.

Allez, il faut revenir débattre, contredire, informer, partager, rire sur le forum, car que vont faire les jeunes s'ils ne reçoivent plus le savoir des "Anciens".

Et puis, plus on est de fous, plus on rit.......

Oh,Oh les cinq qui boudent revenez!!!!!!!!! :Smiley_26:

PS: Je vous soupçonne que vous vous soyez concertés tous les cinq pour faire silence radio quelques semaines voir plus, afin que l'on parle de vous, pour faire le buzz quoi. :ph34r:(c'est malin un "vieux") :Smiley_39:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que vous pouvez ignorer ces modos, tout simplement...

Mais, pas nous ignorer nous.....

On a besoin que vous nous fassiez partager vos experiences, votre point de vue, et même, votre mauvais caractère...

Étant entendu que " les anciens" sont loin de détenir la palme en terme de mauvais caractère.....

L'expérience et la vie, en général, donne du caractère...et c 'est bien ainsi.... :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour, j'en remet une couche.

Ah ces "Anciens"( je ne dirai pas "vieux cons" :Smiley_04: ), ils ont la rancune tenace!!!

On peut vous comprendre.

Vous avez été blessés par la réaction d'un membre de l'équipe des modos. Vous vous croyez incompris par les modérateurs, mais ces derniers font leur travail de "gestionnaires" du site pour que "Cheminots.net" reste sain au niveau des relations entre membres.

Alors il faut faire la part des choses, il faut savoir tourner la page et pardonner.

Allez, il faut revenir débattre, contredire, informer, partager, rire sur le forum, car que vont faire les jeunes s'ils ne reçoivent plus le savoir des "Anciens".

Et puis, plus on est de fous, plus on rit.......

Non, mais Allo, Allo quoi!!!! Oh,Oh les cinq qui boudent revenez!!!!!!!!! :Smiley_26:

PS: Je vous soupçonne que vous vous soyez consertés tous les cinq pour faire silence radio quelques semaines voir plus, afin que l'on parle de vous, pour faire le buzz quoi. :ph34r:(c'est malin un "vieux") :Smiley_39:

Ben non, nous ne nous sommes même pas concertés... Nous avons eu très très peu de MP en sous main...

Surement qu'on aime pas trop qu'on nous dise ce qu'on doit faire ou penser... Oui, nous somems des vieux cons, mais les vieux cons (je suis très fier d'en être un de plus en plus souvent...) ça a vécu...

Après c'est sur qu'il doit être plus facile de gèrer de jeunes personnes... Nous, au moins on sait comment on va réagir et dans quel sens... Mais on sait aussi qu'on peut compter sur nous pour les coups durs... ça s'appelle une générosité et une habituelle solidarité...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.