Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité TRAM21

bravo pour le courage d'opinion...

mais ce qui me gène, c'est que le traitement n'a pas l'air d'être le même pour tous.

à ceux qui en ont le courage, je conseille de relire les 27 pages du sujet sur la CFR.

27 pages de crachats, de haine et d'insultes à peine voilées...

c'est à se demander s'il ne faudrait pas une parité 50/50 chez les modos : 50 % SNCF - 50 % EF privées, histoire de rétablir une certaine égalité de traitement !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison Tram, tout le monde t'en veut, tout le monde est contre toi. Justement, relis le ce sujet. Ah ben non, j'suis bête, tu peux pas tout voir puisque des messages ont été supprimés. De nombreuses fois il y a eu des interventions dans ce sujet pour tenter de calmer le jeu. Tout comme dans d'autres sujets où ça partait en débat stérile dans lequel je ne veux même pas prendre parti.

Est-ce que ça te donne le droit de venir provoquer ailleurs ? A mon avis, non. Tu devrais peut être prendre exemple sur km315, qui fait partie de la même boite que toi je crois, qui subit donc les mêmes attaques. Pourtant, il ne se permet pas de relancer le nourrin dans d'autres sujets juste pour le plaisir d'avoir raison.

Mode "à chaud" toujours actif.

Edit : j'ajoute que je ne prends toujours pas parti pour savoir qui a le plus tort ou le plus raison, qui a le plus provoqué... Je m'en tape. Juste que ça me gonfle, c'est pire qu'une cour de maternelle, les gamins au moins sont moins rancuniers.

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le courage d'opinion...

mais ce qui me gène, c'est que le traitement n'a pas l'air d'être le même pour tous.

à ceux qui en ont le courage, je conseille de relire les 27 pages du sujet sur la CFR.

27 pages de crachats, de haine et d'insultes à peine voilées...

c'est à se demander s'il ne faudrait pas une parité 50/50 chez les modos : 50 % SNCF - 50 % EF privées, histoire de rétablir une certaine égalité de traitement !

Et pourquoi pas faire un forum EF privées ? Avec modérateur EF privée - visiblement celui que nous avons ici ne fait pas assez entendre sa voix si je te lis bien - et tout ira mieux.

Tram on va où la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Et pourquoi pas faire un forum EF privées ? Avec modérateur EF privée - visiblement celui que nous avons ici ne fait pas assez entendre sa voix si je te lis bien - et tout ira mieux.

Tram on va où la ?

il existe des forums où les privés ne se font pas taper dessus au moindre truc de travers...

il y a que je ne supporte pas les attaques sournoises ajoutée à la mauvaise foi... je ne parlerai même pas des attaques personnelles !

je ne peux pas parler à la place de Km 315, mais je peux imaginer sans peine que certains débats stériles le fatiguent

surtout, l'aspect "seule la SNCF SAIT (et devrait) faire des trains !", ça me hérisse le poil...

mes origines bretonnes m'ont donné l'obstination en héritage... peut-être même ai-je des lointains ancêtres nés à Morlaix, dont la devise est "s'ils te mordent, mords-les !"

mais bon, je prends bonne note et vais essayer de moins vous saouler...

ah, j'avais oublié, Audrey :Smiley_31:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors moi je dis rien, mais juste comme ça, si on en veut tellement à Tram21, on devrait déjà l'enlever du groupe agent SNCF, on a tellement de choses à cacher dans notre partie privée du forum...

Et puis (sans attaque aucune personnelle, je fais juste une tirade comme ça) : tous les privés sont-ils à mettre dans le même bateau ?? Sous pretexte (au hasard) qu'on a vu un agent retraité de la sncf se servir de ses facilités de circulation pour les besoins d'une EF privée doit-on dire que tous les retraités qui bossent sont des pourris ??? C'est facile de prendre des racourcis...

Maintenant, petite question aussi à toi qui a quand même lancé un super débat sur le sujet à JLC : tu es qui pour faire des reproches sur un éventuel écart réglementaire ?? Déjà on parlait d'un petit chien de chasse, pas de précision mais petit chien de chasse, ça peut faire quoi ? 7-8 kg de mou ??? J'ose espérer que tout ADC percutant un oiseau de proie (à la voile 4 kg) lancé à pleine vitesse s'arrête d'urgence etc. etc. etc. ??

Pour pouvoir faire des reproches, on est le chef direct, sinon on s'appelle EPSF ou on fait de l'ingérance...

Voila, c'est mon coup de gueule perso, un peu déçu quand même qu'on ne puisse plus débattre sereinement...

Yaya

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

c'est à se demander s'il ne faudrait pas une parité 50/50 chez les modos : 50 % SNCF - 50 % EF privées, histoire de rétablir une certaine égalité de traitement !

Tram, désolée d'en arriver là : va créer ton forum avec 50/50 de tout et ça ira mieux pour tout le monde.

Les bornes sont largement dépassées à mon goût donc, à titre personnel, si tu veux aller voir ailleurs si l'herbe est verte : ne te prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Yaya, expérience vécue, et à V 160 : un chien percuté, et j'ai dû tomber l'étrave (heureusement démontable !) de mon TGV...

mon chef m'a bien dit à l'époque que j'avais correctement appliqué mon règlement en appliquant la règle du choc anormal et de l'arrêt immédiat...

je n'en dirais pas plus.

mais bon, comme dit plus haut, je vais essayer de moins réagir aux c****eries que je peux lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est notre fond de commerce aussi il a lieu d'être sur le privé comme sur la SNCF.

C'est aussi pour ça que si un truc me choque, que ce soit du privé ou du public, je ne fais pas de différence. L'arguement de la victimisation du privé a vécu, il n'a plus lieu d'être.

Seulement là n'est pas le sujet : ce que je dénonce ici ce sont les hors sujet façon "c'est pas moi qui a commencé".

Tous ces trucs qui font chier, donnent des topics décousus et lassent le lecteur.

Débattre oui, mais là où il y a lieu. Aileurs c'est un comportement de parasite.

Cette aprem c'était Tram, d'autres jours ce sont d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode je commence à en avoir ras le bol : Fait suer ces pseudos discussions politiques qui ne sont que de la diarrhée verbale stérile, l'homophobie, le racisme latents au nom de la liberté d'expression. Allez cracher votre haine sur les forums de fachos nouveau design !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui; beau tableau de chasse, 1 écureuil, 1 lapin et plusieurs pigeons, aurais je du m'arrêter à chaque fois , chef ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya, expérience vécue, et à V 160 : un chien percuté, et j'ai dû tomber l'étrave (heureusement démontable !) de mon TGV...

mon chef m'a bien dit à l'époque que j'avais correctement appliqué mon règlement en appliquant la règle du choc anormal et de l'arrêt immédiat...

je n'en dirais pas plus.

mais bon, comme dit plus haut, je vais essayer de moins réagir aux c****eries que je peux lire...

Tu l'as déjà dit, tu te répétes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Tram, désolée d'en arriver là : va créer ton forum avec 50/50 de tout et ça ira mieux pour tout le monde.

Les bornes sont largement dépassées à mon goût donc, à titre personnel, si tu veux aller voir ailleurs si l'herbe est verte : ne te prive pas.

Assouan : l'herbe n'est pas plus verte ailleurs... ça se saurait !

par contre, cheminots.net a une audience et une visibilité importante sur le web, c'est indéniable...

faut-il absolument pratiquer l'auto-censure pour ne pas fâcher certains gardiens du temple, et ainsi ne surtout pas débattre ?

aucun remous, aucune vague ?

d'accord, il y a la forme...

comme dit plus haut, je vais tâcher de faire des efforts dans ce sens.

pour toi aussi, Assouan : :Smiley_31:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrasé Youki (je pense un yorkshire ou une mémerde dans ce genre) à 90, pas de dégats, me suis même pas arrêté... C'est là où le ressenti du conducteur est vital : si le conducteur estime qu'il n'y a pas lieu de s'arrêter, il le fait en professionnel du rail et en son ame et compétence de conducteur !

Dire que le conducteur aurait du s'arrêter, ça revient à faire ce que tu critiques dans un autre post : du parapluie grand ouvert ; dès lors qu'il y a un doute potentiel parce que tu as tapé quelque chose bah tu dois faire le grand jeu... l'ADC est alors quoi ? un opérateur qui pourrait être remplacé par une machine (bah oui, on fait un détecteur de choc relié à la CG et basta...)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

J'ai déjà écrasé Youki (je pense un yorkshire ou une mémerde dans ce genre) à 90, pas de dégats, me suis même pas arrêté... C'est là où le ressenti du conducteur est vital : si le conducteur estime qu'il n'y a pas lieu de s'arrêter, il le fait en professionnel du rail et en son ame et compétence de conducteur !

Dire que le conducteur aurait du s'arrêter, ça revient à faire ce que tu critiques dans un autre post : du parapluie grand ouvert ; dès lors qu'il y a un doute potentiel parce que tu as tapé quelque chose bah tu dois faire le grand jeu... l'ADC est alors quoi ? un opérateur qui pourrait être remplacé par une machine (bah oui, on fait un détecteur de choc relié à la CG et basta...)

Yaya

entièrement d'accord avec toi : le ressenti du conducteur est essentiel...

malheureusement, il est à craindre que l'évolution actuelle n'aille vers une déresponsabilisation des conducteurs, en rajoutant des automatismes d'arrêt d'urgence.

pas glop !

à se demander comment faisaient les anciens au manche des 231 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui; beau tableau de chasse, 1 écureuil, 1 lapin et plusieurs pigeons, aurais je du m'arrêter à chaque fois , chef ?

Pour le lapin, oui, c'est bon avec des ptits navets nouveaux !

Faites l'amour, pas la grève... On doit cohabiter... seuneufeu et privés... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode je commence à en avoir ras le bol : Fait suer ces pseudos discussions politiques qui ne sont que de la diarrhée verbale stérile, l'homophobie, le racisme latents au nom de la liberté d'expression. Allez cracher votre haine sur les forums de fachos nouveau design !

Je vais le lire de ce pas. Et voici, je l'ai lu.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lapin, oui, c'est bon avec des ptits navets nouveaux !

Faites l'amour, pas la grève... On doit cohabiter... seuneufeu et privés... :Smiley_01:

Je n'aime pas les navets ni en légumes ,ni en film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.