Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Reçu sur ma boite mail un message qui ne fait pas forcément plaisir....

J'espere que la nuit a porté conseil !!!!

Rassure toi, si tu parles du ras le bol/ départ d'un des piliers historiques du forum, je lui ai posté ma trouvaille dès que je l'ai fait...

Tenons tous, modérateurs, administrateurs encore quelques jours et on en ressortira plus soudés qu'avant...

J'espère juste que Ferrovipathe et ceux qui ont claqué la porte pourront lire ces messages...

Je viens de modifier mon message originel car je ne m'étais pas rendu compte que j'intervenais avec mes gros godillots dans son intégrité...

Je vous présente à tous mes excuses et plus particulièrement à lui...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Technicentre:

Toi, tu essais de te faire racheter par la "Direction".

Ce n'est pas comme cela que l'on maintient la pression dans un conflit. :Smiley_39:

PS: Mon intervention est un joke, ceci pour éviter tout malentendu. :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............donc la decision de moderation n'a du être trés evidente..j'analyse celà comme ça...

Mais heureusement, le forum ne necessite pas de decision democratique, mais en "âme et conscience"...

Fabrice

L'AME (on recommence la philo)

Principe de la vie chez un être humain.

  • Proudhon espère que le duel sera prochain […]. Il y a dans toute son âme un bouillonnement qui la détermine et qui donne à sa pensée un sens caché, fort éloigné du sens scolastique. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.302)

Partie immatérielle de l’homme, opposée au corps.

(Philosophie) (Par extension) Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l’homme, conscience morale.

  • L’âme dilatée par l’horizon grandiose, sans doute, et peut-être aussi par les chopines de rouge, les rincettes et surincettes qu’il avait ingurgitées, il voulut être aimable avec son jeune et farouche tributaire […]. (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921

Celui, celle qui est le principal moteur, le principal agent d’un projet.

  • Il était l’âme du complot.

vous avez 2 heures ,le sujet: en partant de ces citations,quelle est l’âme d'un forum ? on ramasse les copies avant l'apéro de ce soir.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AME (on recommence la philo)

Principe de la vie chez un être humain.

  • Proudhon espère que le duel sera prochain […]. Il y a dans toute son âme un bouillonnement qui la détermine et qui donne à sa pensée un sens caché, fort éloigné du sens scolastique. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VI, La moralité de la violence, 1908, p.302)

artie immatérielle de l’homme, opposée au corps.

(Philosophie) (Par extension) Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l’homme, conscience morale.

  • L’âme dilatée par l’horizon grandiose, sans doute, et peut-être aussi par les chopines de rouge, les rincettes et surincettes qu’il avait ingurgitées, il voulut être aimable avec son jeune et farouche tributaire […]. (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)

Celui, celle qui est le principal moteur, le principal agent d’un projet.

  • Il était l’âme du complot.

vous avez 2 heures ,le sujet: en partant de ces citations,quelle est l’âme d'un forum ? on ramasse les copies avant l'apéro de ce soir.

On dirai du Michel Serres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

:Smiley_17::Smiley_16::Smiley_03: "Tire li pimpon sur le choua oua

Tire li pimpon avec la bite, avec les doigts..." comme disait le gros philospophe, fils qui plus est fils de sa mère...

Chacun sa culture, moi, elle serait plutôt physique... :Smiley_04::jesuisdehors::Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_39::Smiley_51::Smiley_22::Smiley_27::Smiley_26:okok:Smiley_20::Smiley_35::Smiley_29::Smiley_48::Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Âme", correspond, dans le sens que je lui donne, à la troisième définition que tu rappelles....

Peut on parler d'âme pour un forum ?? ..non, on parle d'ambiance, et à laquelle on tient tous, ou pratiquement.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Âme", correspond, dans le sens que je lui donne, à la troisième définition que tu rappelles....

Peut on parler d'âme pour un forum ?? ..non, on parle d'ambiance, et à laquelle on tient tous, ou pratiquement.....

Fabrice

Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l’homme, conscience morale

et j'adore la citation qui va avec "

  • L’âme dilatée par l’horizon grandiose, sans doute, et peut-être aussi par les chopines de rouge, les rincettes et surincettes qu’il avait ingurgitées, il voulut être aimable avec son jeune et farouche tributaire […]. (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pendolino

La vraie "définition" de l'âme c'est quand elle ne va pas bien.À ce moment elle nous dit tout d'elle sans prononcer un seul mot.

Modifié par pendolino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pendolino

Je l'ai lu, en russe, dans ma tendre jeunesse. Des personnages tels que Plouchkin et Korobochka restent gravés à jamais dans la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l’homme, conscience morale

et j'adore la citation qui va avec "

  • L’âme dilatée par l’horizon grandiose, sans doute, et peut-être aussi par les chopines de rouge, les rincettes et surincettes qu’il avait ingurgitées, il voulut être aimable avec son jeune et farouche tributaire […]. (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921"

Pergaud était cheminot pour décire aussi bien ses collègues? Je l'ignorais :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je l'ai lu, en russe, dans ma tendre jeunesse. Des personnages tels que Plouchkin et Korobochka restent gravés à jamais dans la mémoire.

A tes souhaits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

@ Technicentre:

Toi, tu essais de te faire racheter par la "Direction".

Ce n'est pas comme cela que l'on maintient la pression dans un conflit. :Smiley_39:

PS: Mon intervention est un joke, ceci pour éviter tout malentendu. :happy:

J'ai bien compris que c'était une blague... Et ai bien rigolé sur le coup de ce message...

Mais, par la suite, ce qui m'a moins fait rire, c'est de voir partir des copains de longues dates, écoeurés par certaines affaires, conversations ou d'autres ne plus venir pour les mêmes raisons...

J'en ai marre de ces interventions provenant semble-t-il toujours de la même personne physique...

Moi aussi, j'en ai eu marre de ces interventions mais par contre, je n'aime pas baisser le pavillon devant l'ennemi...

Cette personne s'amuse bien depuis x mois à nous provoquer les uns après les autres...

Cela me fait penser à une personne exclue qui nous avait menacé avant de se faire exclure... Je vais essayer de rechercher de sa prose pour voir si les façons d'écrire ne se ressembleraient pas par hasard.

J'avoue que je ne comprends pas les motivations de ce genre d'agissements, ni de près, ni de loin... Eventuellement, si il veut éclairer ma lanterne, en MP...

Technicentre

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je pense que tu as raison et que tu ne te trompes pas...

Je viens de lancer l'alerte officiellement...

Je pense qu'on est plus côté dinguerie, fixette mais vengeance...

Bloquer les inscriptions ou ne les autoriser que sur un genre de cooptation? Vider les comptes créés non utilisés ou plus utilisés? Je ne sais, et n'ai ni opinion ou avis à apporter...

Il est en train de nous dynamiter en provoquant le départ des anciens qui en ont marre de ces conneries...

Si au moins il expliquait où il veut en venir...

Si au moins il existait physiquement pour qu'on essaye de le comprendre...

Refoulé de la SNCF? Condamné suite à peine prononcée en justice? Dingue? Je ne sais pas quoi imaginer... Ce qui est sur, c'est qu'il nous a observé pendant pas mal de temps et qu'il cherche à nous nuire en tant que groupe d'amis...

On attend tes explications gars, car tu commences sérieusement à m'échauffer l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ces interventions provenant semble-t-il toujours de la même personne physique...

Si vous avez ce genre de doutes, n'hésitez pas à nous envoyer une alerte.... On peut traiter le problème plus rapidement.

Merci d'avance!!

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@techni je vais être assez pessimiste, mais peu de chance de s'en débarrasser définitivement.
Il se focalise sur ce forum, pourquoi ? peu de chance de le savoir. (un ancien banni, un aigri, un jeune con, un prisonnier, une ex d'un membre, guillaume P***, )

Il va discrètement suivre ce forum, et revenir au grés de pulsions, va s'amuser a faire chier son monde.

Son plaisir va aller croisant avec l'importance qu'il se donne sur le forum.

C'est le vrai Troll. Le pur le vrai.

Aux plus ancien membres de récupérer en sous main les déçus ou dégâts occasionnées par ce troll.

Aux modos et membres régulier de pister les membre "louches" discrètement, (je sais c'est du travail).

Kata a fait un joli forum, nous le faisons vivre, a nous de tout faire pour le continuer, on s'amuse bien non ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai passé la matinée dans les archives du forum et ai, je pense, retrouvé 2 ou 3 traces de passage de cette personne sous différentes identités...

Alors, un constat s'impose... Oui, il y a plus de sanctions ces derniers mois, mais elles concernent la même personne physique... Je ne compte donc que un pour tout ces bannis...

Comme le suggère CRL COOL, il ne faut pas hésiter à signaler tout truc bizarre vous laissant un arrière gout après lecture...

Mode opératoire? Juste à côté du bouton multi-citation, il y a une touche "signaler" qui envoye immédiatement un cache pour préciser ce qui vous choque...

ça envoie un message à tout les modérateurs et administrateurs... Simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.