Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

le proprio l'a rénové !!!!! comme ça, il est tout beau !!!

"rénové" et transformé: les douilles sont des douilles 220v classiques, et une boite de dérivation a été rajoutée pour alimenter les deux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans document prouvant que l'équipement est réformé, ça peut s'apparenter à du recel non ? :huh:

Non, s'il a vraiment été réformé.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver quelque chose que c'est faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'il a vraiment été réformé.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver quelque chose que c'est faux...

Oui oui bien évidemment, je suis d'accord avec toi, mais sans preuve le risque lors de l'achat est présent, c'est ça que je voulais dire. :Smiley_04:

Pour un produit réglementé comme celui ci, il est étonnant de ne pas posséder ces documents importants (un peu comme si tu vendais une voiture sans carte grise on va dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un peu comme si tu vendais une voiture sans carte grise on va dire...)

Pas sûr que ce soit un bon exemple.

Tu serais étonné du nombre de véhicules qui sont vendus sans CG sur Le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste apporter ma pierre a l'edifice, il ni a pas lieu de changer tout lorsque l'on met des feux a diode et heureusement. Maintenant trouver l'endroit ou il etait en fonction de son nom c'est mission impossible pour le simple fait que des Cv nains 225 il doit y en avoir une palanqué en france. S'il y avait eut 5 chiffres cela aurait ete un peu plus simple(et encore rien n'est moins sur). Ca me viendrait pas a l'esprit d'aller vendre un engin pareil, mais faut croire que ca plait puisqu'il y a 58 encheres.

Bonne journee a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas la 1ère fois que je détecte cette "parano" sur les matériels ferroviaires.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

"produit réglementé" => quel règlement ? Faut une autorisation préfectorale, style comme pour les armes, pour avoir un bout de signal chez soi ?

Autre chose : ce n'est pas au suspect d'apporter la preuve de son innocence, mais à l'accusateur de prouver la culpabilité, dans le cas présent, le vol (où a été dérobé le Cv en question ?).

Après, signalement Ebay ? Produit peut-être volé ? C'est le cas de tous les objets mis en vente sur ce site (ou assimilés)...

Bref, beaucoup d'agitation, me semble t'il pour pas grand chose.

Après, si le gars va piller des lignes pour se faire du blé => au pilori...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de Cubitus, je souhaite apporter quelques précisions juridiques :

- le recel, c'est le fait d'avoir en sa possession un bien volé, en sachant qu'il a été volé. Ici, la personne dit l'avoir acheter à un commerçant. Il ne s'agit donc pas d'un recel.

- si un règlement SNCF existe et interdit que des non-cheminots aient des carrés en leur possession, il n'est applicable qu'à la SNCF : un vulgus pékin comme moi peut avoir une clé de Berne et personne ne peut rien me dire, parce que ce texte n'a aucune valeur juridique en dehors de l'entreprise. La justice ne pourrait pas me condamner ou me le saisir. Pire (pour la SNCF), si un agent SNCF me confisque mon carré, sans que je l'ai utilisé pour pénétrer dans une zone interdite, simplement parce que je l'ai sur moi, je pourrais porter plainte contre la SNCF et en obtenir la restitution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Cv nains 225 il doit y en avoir une palanquée en france.

je suis toujours intéressé à connaître le principe de numérotation des signaux. A part les sémaphores qui portent leur PK je ne sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

je suis toujours intéressé à connaître le principe de numérotation des signaux. A part les sémaphores qui portent leur PK je ne sais rien

ça mériterait d'ouvrir un post dans la partie "Infra" !

tant la logique, dans ce domaine, semble bien bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Bonjour,

Je viens de transmettre le lien ebay à la direction de la communication de RFF !

Attendons la suite, ça risque d'être savoureux.

même pas sûr...

si tu savais ce qu'on trouve dans les poubelles à certains endroits !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, des signaux abandonnés, il en trains parfois pendant des mois au bord des voies après les travaux de signalisation.

A la limite, je préfère voir certains de ces anciens équipements portant parfois le 1er logo SNCF chez un collectionneur que "récupéré" par des ferrailleurs.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai récupéré des bricoles sur une voie déferrée et dont le terrain avait été cédé.

La SNCF n'étant pas capables d'emmener ses détritus elle même, il a bien fallu que je m'en charge, et gratuitement en plus.

Ca fait 20 ans, donc de toute manière prescription. :Smiley_76:

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste d'aiguillage c'est a partir du schéma S de gauche à droite et de bas en haut. Avec le numero pair sur voie paire et impair sur impair. Le numero en lui meme doit etre coherent avec le reste du poste pour un poste neuf c'est l'exploitant qui donne la plage des numeros. Moi c'est comme cela que je l'ai compris.Mais comme tout le monde le sais le monde de la signalo a toujours des contres exemples qui font que ca ne sera pas juste partout.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poste d'aiguillage c'est a partir du schéma S de gauche à droite et de bas en haut. Avec le numero pair sur voie paire et impair sur impair. Le numero en lui meme doit etre coherent avec le reste du poste pour un poste neuf c'est l'exploitant qui donne la plage des numeros. Moi c'est comme cela que je l'ai compris.Mais comme tout le monde le sais le monde de la signalo a toujours des contres exemples qui font que ca ne sera pas juste partout.

Amicalement

j'imagine que chacun des trois chiffres de ce signal a une signification, on ne commence toute de même pas à 221 la numérotation dans une gare qui a 3 carrés, ou si ?

du style voiture 95 du Paris-Berlin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes modernes c'est le numeros du poste devant les numeros des carrés aiguilles et zone. Car exemple C74111 donc tu reserves les centaines aux carrés, les 74200 au zones, les 74300 aux aiguilles et tu as la numerotations de ton poste. Dans une petite gare sauf si l'exploitant veut un numero special le premier carré impair C1 sera en bas a gauche du schéma S. Je ne sais pas si c'est tres clair.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire dans ton exemple, que sur le terrain (les signaux eux-mêmes), tu auras les C74101, 74103 et 105 dans un sens, le C74102 dans l'autre, ou bien seulement C101,C103 ,C105 et C102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

dans la zone de Dijon Ville et Perrigny (ex poste 1 DPY), les signaux sont à quatre chiffres, et correspondent à la zone d'action des PAI, ex : C 4121, zone d'action du PAI 41

sur LGV, les n° des repères Nf correspondent aux n° des PRS où ils sont implantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai récupéré des bricoles sur une voie déferrée et dont le terrain avait été cédé.

La SNCF n'étant pas capables d'emmener ses détritus elle même, il a bien fallu que je m'en charge, et gratuitement en plus.

Ca fait 20 ans, donc de toute manière prescription. :Smiley_76:

Et prescription également pour la SNCF, qui pourrait être poursuivie pour abandon de déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que chacun des trois chiffres de ce signal a une signification, on ne commence toute de même pas à 221 la numérotation dans une gare qui a 3 carrés, ou si ?

du style voiture 95 du Paris-Berlin ...

Tiens, j'ai retrouvé le référentiel qui en parle :

OP 561 (ex IN 169 et ex ex EF 1 D 1 N°1, arf...)

Ceci dit, le référentiel reste assez vague, comme l'a dit loc :

"Les signaux dépendant d’un poste sont numérotés en principe dans un ordre

géographique croissant de la gauche vers la droite et de bas en haut du schéma de

signalisation. Les numéros sont en principe impairs pour le sens impair et pairs pour le

sens pair."

Par contre la suite est intéressante mais je l'ai jamais rencontré : "Lorsque plusieurs postes figurent sur le même schéma de signalisation et qu’il peut y

avoir risque de confusion, le numéro des signaux est affecté, en exposant, de la

désignation du poste qui les commande."

Donc, signal 12 du poste 2 : 12²

J'ai plutôt vu 212 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, c'est déjà une première idée. Je n'ai jamais prêté spécialement attention à ce sujet, les seules choses que j'avais en tête étaient des images furtives avec des nombres modestes.

selon vous, dans cette logique qui me semble raisonnable, à quel genre d'établissement pourrait correspondre un 225 : moyen, avec 2 postes, mais 25 signaux ça commence à faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai récupéré des bricoles sur une voie déferrée et dont le terrain avait été cédé.

La SNCF n'étant pas capables d'emmener ses détritus elle même, il a bien fallu que je m'en charge, et gratuitement en plus.

Ca fait 20 ans, donc de toute manière prescription. :Smiley_76:

Bien ça dépend : il y a 20 ans tu trouves un joli potelet hectométriquePO en fonte que tu mets dans ton jardin, il y a bien prescription pour le vol, mais par contre tu es toujours coupable de recel…

Par ailleurs, même si tu ne peux plus être poursuivi pour un vol une fois la prescription de trois ans acquise, sur le plan civil le propriétaire peut toujours réclamer la restitution de l'objet et des dommages-intérêts.

Et encore en France !

Aux États-Unis, c'est une autre histoire et alors que le meurtre est prescrit en France au bout de 10 ans, on peut voir dans la série américaine Cold Case la célèbre détective Lilly Rush faire la fière en exhibant menottés et tenus en laisse des petits papis centenaires, pitoyables meurtriers à l'époque d'Al Capone…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

selon vous, dans cette logique qui me semble raisonnable, à quel genre d'établissement pourrait correspondre un 225 : moyen, avec 2 postes, mais 25 signaux ça commence à faire !!

La zone de Paris-Lyon P2, par exemple... (P1 => signaux 100, P2 => signaux 200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.