Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Pour ma culture personnelle je recherche une photo d'une BB 16000 pour voir à quoi ça ressemble...

Si vous avez ça dans vos "tiroirs"!...

Merci d'avance! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 16000 a la même allure que la 25100 ou 25200 (persiennes horizontales).

Ca reste la même base que la 9200 ou 9300, si ça te dit déjà quelquechose.

Des photos ici.

Merci beaucoup pour cette réactivité!

En fait ça fait des années que ça ne roule plus par chez nous me dit mon père, et je me demandais à quoi ça ressemblait! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réactivité!

En fait ça fait des années que ça ne roule plus par chez nous me dit mon père, et je me demandais à quoi ça ressemblait! okok

De rien. lotrela

J'ai eu l'occasion d'en conduire pendant ma formation de CRLEL.

A mon avis, elles ne vont pas tarder à quitter la scène. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conduit encore...Excellente Machine!

Pas de limiteur d'intensité, indicateur de cran, bonne stabilité de l'EM (empattement important des bogies)...Bref que du bonheur de faire un V160 avec ça controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conduit encore...Excellente Machine!

Pas de limiteur d'intensité, indicateur de cran, bonne stabilité de l'EM (empattement important des bogies)...Bref que du bonheur de faire un V160 avec ça lotrela

Le principe de traction est le même que la 16500.

Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500?

Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... controleursncf

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Le principe de traction est le même que la 16500.

Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500?

Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... helpsoso

en voilà une!! : lotrela

http://www.photosdetrains.net/photos.php?t...first=40&last=1

hihi mdrmdr le pupitre comme par hasard ressemble étrangement aux 16500...conné bien ces machines avec des RRR/RIO lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de traction est le même que la 16500.

Donc je suppose que tu conduis aussi des 16500?

Sinon, c'est marrant que tu apprécies ces engins, car il me semblait que tu critiquais les 9300 sur un autre post... mdrmdr

Je conduis égalment les 16500.

Ce n'est pas pareil, ces EM sont d'abord équipé de limiteur d'intensité et ensuite leurs empattements étant plus court c'est rock and roll! :Smiley_76:

Sinon, je ne me souviens pas avoir critiqué les 9300, vu que je ne roule pas sous 1500V revoltages Tu dois confondre....

Alors la 16000, c'est une vieille machine...mais j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis égalment les 16500.

Ce n'est pas pareil, ces EM sont d'abord équipé de limiteur d'intensité et ensuite leurs empattements étant plus court c'est rock and roll! mdrmdr

Sinon, je ne me souviens pas avoir critiqué les 9300, vu que je ne roule pas sous 1500V revoltages Tu dois confondre....

Alors la 16000, c'est une vieille machine...mais j'aime bien!

Il me semblait sur ce sujet: Tgv Et 9200 Du Côté De Montpellier

Sinon, c'est vrai que c'était une machine intéressante niveau conduite. :Smiley_76:

Bien mieux que les TER2N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait sur ce sujet: Tgv Et 9200 Du Côté De Montpellier

Sinon, c'est vrai que c'était une machine intéressante niveau conduite. mdrmdr

Bien mieux que les TER2N...

Me souviens pas avoir critiqué la 9200...

La TER2N c'est pas mal non plus. Je trouve néammoins que pour des EM moderne c'est bruyant. On peut se demander comment ça va vieillir tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens pas avoir critiqué la 9200...

La TER2N c'est pas mal non plus. Je trouve néammoins que pour des EM moderne c'est bruyant. On peut se demander comment ça va vieillir tout ça!

Non en fait ce n'était pas vraiment toi.

On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ce n'était pas vraiment toi.

On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. mdrmdr

Déjà quand on voit certains matériels neufs qui ne supportent pas le froid il y a de quoi s'inquiéter!!!

Moi personnellement je n'aime pas ce matériel les TER2N, j'ai fait un paris-creil là dedans et j'ai franchement pas du tout aimé déjà le démarrage en tant que voyageur. C'est beaucoup trop sec.

Il faut quand même dire que les 16000 tout comme le reste des jacquemins ce sont des machines qui datent de 1958 et elles fonçent toujours à 160 sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'aime pas ce matériel les TER2N, j'ai fait un paris-creil là dedans et j'ai franchement pas du tout aimé déjà le démarrage en tant que voyageur. C'est beaucoup trop sec.

Les TER2N ont une belle accélération jusqu'à 70 km/h. Après il n'y a plus rien.

Pour de la conduite "métro" c'est le top.

On atteind plus rapidement 140 km/h avec une RRR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TER2N ont une belle accélération jusqu'à 70 km/h. Après il n'y a plus rien.

Pour de la conduite "métro" c'est le top.

On atteind plus rapidement 140 km/h avec une RRR.

Tout dépend de la machine que tu as au cul de ta rame si tu roules en réversible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ce n'était pas vraiment toi.

On va bien rire pour les TER2N d'ici quelques années, idem pour les matériels récents. Je ne leur donne pas plus de 20 ans. :Smiley_40:

Je me disais aussi.... :Smiley_36:

Si le matériel est HS dans 20 ans, on en aura du neuf alors! :Smiley_46:

Pffff, la société de consomation! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi.... mdrmdr

Si le matériel est HS dans 20 ans, on en aura du neuf alors! lotrela

Pffff, la société de consomation! helpsoso

Oui, mais cela n'empêchera pas de les conduire pendant qu'elles dépériront, alors qu'elles n'auront pas beaucoup d'année...

Exemple: on pourrait radier les X72500 dont la fiabilité n'est plus à prouver. lotrela

Une petite 16000 en livrée béton

La livrée béton était vraiment banale, mais allait très bien sur cette série de machine. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut helpsoso

J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... koiquesse

Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... zzz est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude revoltages

Merci cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut okok

J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... revoltages

Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... zzz est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude bigbisous

Merci okok

Salut

pour une 15000:

V=78t

M=53t

tare de la loc=90t

par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!!

A pluche

Fab mdrmdr

Salut okok

J'aurai besoin d'une information concernant les BB 16000 & BB 15000... bigbisous

Il me manque les masses freiné V et M puis le poid de ses machines... zzz est-ce que quelqu'un aurait ça sous le coude bigbisous

Merci zzz

Salut

pour une 15000:

V=78t

M=53t

tare de la loc=90t

par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!!

A pluche

Fab mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.