Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel


Messages recommandés

Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... okok

Pour les 16000 :

Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos mdrmdr c'est du rlt de paris nord mdrmdr

Merci pour les infos les gars... okok je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) mdrmdr

Ah, j'ai oublié nonmais elles sont de quels depots les 15000....? okok

mdrmdr:) Allez les bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... nonmais

Pour les 16000 :

Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos mdrmdr c'est du rlt de paris nord mdrmdr

Merci pour les infos les gars... okok je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) okok

Ah, j'ai oublié okok elles sont de quels depots les 15000....? okok

:)mdrmdr Allez les bleus !

Salut

C'est Strasbourg le depot d'attache des 15000

A+

Fab mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) mdrmdr pour les infos

Oui effectivement, y a acheres qui viennent aussi a la chapelle pour cette echange mdrmdr , par contre il y a un autre echange mdrmdr , celle des BB 15000 okok , train de machines ou HLP, j'en croise de temps en temps, mais je sais pas ou elles vont mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut

pour une 15000:

V=78t

M=53t

tare de la loc=90t

par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!!

A pluche

Fab controleursncf

Salut

pour une 15000:

V=78t

M=53t

tare de la loc=90t

par contre j'ai pas ceux de la 16000 !!!

A pluche

Fab cartonrouge

il manque la masse freinée V + E (freinage électrique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien des 16100 a chapelle... mdrmdr

Pour les 16000 :

Je crois meme qu'il y a 2 tourné " Haut le pied " Chapelle --> Achere, ils font un changement de bout en gare d'epluches dans le val d'oise....va falloir que j'aille faire des photos okok c'est du rlt de paris nord okok

Merci pour les infos les gars... mdrmdr je vais pouvoir terminer ma 16000 et 15000 en voyage ( modelisme ) okok

Ah, j'ai oublié mdrmdr elles sont de quels depots les 15000....? okok

beurkmdrmdr Allez les bleus !

Salut, comme te l'a dit 15016, les 15000 ont pour dépôt d'attache Strasbourg, mais d'ici peu de temps Achères devrait en recevoir pour pousser les vaillantes 16000 vers une retraite bien méritée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

tu peux en trouver sur les CD audios des "ambiances ferroviaires", dont un parcours d'une 16000 entre PNO et Creil, avec encore la répétition acoustique.

ces CD sont en vente à la vie du rail.

si y a plus, contacte moi par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Tiré de TF1.fr :

Incendie dans une locomotive: un train évacué à Val-de-Reuil29 mai 2008Un train de 280 personnes a été évacué jeudi soir en gare de Val-de-Reuil (Eure), à la suite d'un incendie qui s'est déclaré dans sa locomotive, a annoncé la direction régionale de Rouen de la SNCF dans un communiqué. La SNCF a affrété sept autocars pour acheminer la clientèle de ce train parti de Paris à 16H23 et qui devait arriver à Rouen à 17H29. L'incendie dont l'origine n'est pas encore connue a détruit la locomotive et endommagé les rails qui devaient être réparés dans la nuit. Le sinistre a entrainé des retards allant de quinze minutes à trois heures pour les trains grandes lignes qui assurent la desserte entre Rouen et Paris dans les deux sens, a précisé la SNCF. La circulation des trains a repris à 20H15 dans les deux sens en alternance sur une voie.

Qui aurait plus d'infos, merci.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bossé ce soir là mais en banlieue groupe 6 donc pas concerné, mais ça mettait un gros bazar à Paris.

Pas d'infos plus que toi, je vais essayer d'en avoir, je les mettrais ici.

D'après ce que j'ai entendu, ils hésitaient à envoyer les trains par Pontoise > Creil > Amiens > Serqueux > Rouen... Mais le temps de trouver les pilotes, ou les fiches de détournement, toussa, ben ils ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bossé ce soir là mais en banlieue groupe 6 donc pas concerné, mais ça mettait un gros bazar à Paris.

Pas d'infos plus que toi, je vais essayer d'en avoir, je les mettrais ici.

D'après ce que j'ai entendu, ils hésitaient à envoyer les trains par Pontoise > Creil > Amiens > Serqueux > Rouen... Mais le temps de trouver les pilotes, ou les fiches de détournement, toussa, ben ils ont pas fait.

Ok, je te remercie, c'est vrai que ça a du être le bazar sur Paris.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier les photos n'ont pas voulu partir ..

je retente et j'ai ce message

Erreur L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur

de vérifier les paramètres et les permissions.

Quelqu'un peut résoudre ce problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier les photos n'ont pas voulu partir ..

je retente et j'ai ce message

Erreur L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur

de vérifier les paramètres et les permissions.

Quelqu'un peut résoudre ce problème ? Merci

Idem pour moi, il doit y avoir un problème au niveau des pièces jointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'espace disque. Il reste toujours la solution d'héberger les images sur un site dédié (imageshack, hiboox,...) ou un site perso, et de mettre le lien ici.

D'ailleurs, il y a déja ce post dans la section Photos & Vidéos : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13672

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Personne ne semble s'en émouvoir, et pourtant, les BB16100, dérivées des 16000, accomplissent bel et bien leurs derniers tours de roues.

Chassées d'abord de l'Ouest par les 15000 revers, celles du Nord se font tout aussi rares.

Le dépot de la Chapelle en déborde d'ailleurs de garées "bon état", bref, au crépuscule de leur vie terrestre.

Cependant, hier encore, le 28 avril, j'eu l'occasion d'emprunter un TER Compiègne Paris Nord tiré par la 16114, seule de la série baptisée "Dol de Bretagne". (Sans doute la dernière en service aussi.) Après en étre descendu à Orry la Ville, je suis resté un moment sur le quai à écouter, une dernière fois peut-être, le chant des moteurs à courant continu de cette vieille dame, poussants, souffrants pour tenter une mise en vitesse sur les derniers kilomètres de la rampe de Creil avant de pouvoir se laisser glisser sur Paris une fois franchi le pont des soupirs de Survilliers.

Je n'ai jamais été un grand fan de cette petite série de machines, leur livrée n'ayant d'ailleurs jamais contribué à leur popularité. Mais comme les mytiques 16000 et autre 9200, il n'était pas ininteressant de les rappeller à notre souvenir avant que le chalumeau ne les ôte de notre mémoire pour toujours!

PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.