Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ba j'aime bien le fait d'avoir des horaires décalés et j'aime aussi être seule mais je me vois pas leur dire ça !^^

Pour les tests si c'est niveau BAC, les questions ressemblent à quoi ?

A l'entretient j'ai interet a cartoner parce que quand on me voit ==> l'impression de voir une gosse de 15 ans, qui ne connait rien au monde du travail et qui se présente parce qu'elle fait sa crise d'ado, elle ne veut plus aller a l'école... helpsoso de plus je suis toute petite et pas tres grosse alors forcément ça n'aide pas ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Ba j'aime bien le fait d'avoir des horaires décalés et j'aime aussi être seule mais je me vois pas leur dire ça !^^

Pour les tests si c'est niveau BAC, les questions ressemblent à quoi ?

A l'entretient j'ai interet a cartoner parce que quand on me voit ==> l'impression de voir une gosse de 15 ans, qui ne connait rien au monde du travail et qui se présente parce qu'elle fait sa crise d'ado, elle ne veut plus aller a l'école... helpsoso de plus je suis toute petite et pas tres grosse alors forcément ça n'aide pas ! ^^

Bah tu vois que tu as des arguments, développe les un peu et tu verras que tu pourras faire mouche. Les horraires décalés, tu aimes mais pourquoi ? (perso, j'adore vivre en décalé car je peux faire mes courses dans un supermarché vide, je peux aller au ciné et avoir la salle quasi à moi tout seul etc...) Pourquoi aimes-tu être seule ? Est-ce un besoin de solitude ? Mais arrives-tu si nécessaire à rentrer en contact avec d'autres personnes ???

Pour les tests, lis la section, tu y trouveras les questions posées (enfin le style).

Enfin l'argument t'es un petite femme pas grosse, ça veut rien dire. Il y a sur ce forum une nénette de 1m70 et 60kg tout mouillé qui va bientôt trainer des trains de 1800t. L''argument physique, ça n'a rien à voir ! Maintenant, il faut montrer que tu as réfléchi ton choix, que tu as du caractère. Tu peux dire que tu as discuté avec des conducteurs pour te renseigner, que tu es prête et consciente pour assumer les risques et les devoirs du métiers (que tu auras pris soin de connaître évidement !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas si tu parlais de moi Yaya pour le mètre70 et les 60 kg, on est un peu loin du compte...mais bigbisous

Icegirl, je suis actuellement en formation TB où on est 2 femmes et j'ai vu arriver 2 nouvelles formations avec 2 femmes

dans chacune. Une d'entre elle est assez petite et doit faire 45-50 kg à tout cassé, ça veut rien dire du tout ! La conduite se

féminise, fais le point sur les raisons de ton choix, comment en arrives tu là? que te plait il dans le boulot? Pour l'entretien,

soit natuelle, sincère (n'en fais pas trop non plus). Saches qu'il faut, mine de rien, une force de caractère pour affronter ce

monde d'hommes qui peut parfois être dur...j'en bave parfois avec les gars de ma promo nonmais

Pour les tests, tu auras des explications sur le forum dans la partie recrutement, moi ça m'a bien aidé !

Je te souhaite bon courage, si tu y crois, ça devrai aller

Tiens nous au courant pour la suite

Ed57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vous tiendrais au courant ! pas de soucis ! ^^

Moi 1M57 et 47 Kg donc je voulais savoir si ça pourrai jouer contre moi voila ! Sinon merci d'avoir répondu à mes questions !

Sinon, j'en voit plusieur d'entre vous qui vont une premiere fois passer les tests P2 et ensuite qui revienne passer P2 or moi je passe les deux le meme jour, c'est normal ??? Je suis vraiment dsl de vous poser autant de questions mais c'est un peux panique à bord là ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m57, 47 kg,bigbisous une bombe à la traction ! Y'en a certains qui vont être contents !!

Je ne pense pas que ça puisse jouer contre toi. Après tout, tous les conducteurs ne sont pas grands et costauds !!! il y en a des petits et tout maigres nonmais

Après c'est vrai qu'il peut arriver de refaire des attelages et c'est probablement plus facile pour les hommes mais bon, c'est faisable okok

Pour les tests, il n'y a pas de règles ! Certains passent P2 et P3 la même journée et d'autres comme moi sont venus 2 jours différents...

Pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icegirl, tu passes les tests pour quel région et pour CRL OU CMRL?

Personnellement faut pas t'inquiéter pour les tests, je suis aller avec 2 et 3 heures de sommeil pour les tests (oui je les ai passé sur 2 jours différents avec 1 mois de décalage) tout en les réussissants sans oublier que j'étais tout le temps le premier à finir les tests.

Cette phrase veut rien dire, aller hop je retourne faire le feignant sur mon balcon avec le verre d'apéro lapleunicheuse.

En faite faut pas se stresser pour les tests, il faut être toi, c'est claire que tu es petite avec t'es 1m57 on risque pas de te remarquer cartonrouge. C'est juste pour te taquiner, mais voilà un exemple pour pas trop stresser, tu le prends avec la bonne humeur. Tu verras, ça va aller comme dans un tgv, tu ne vas pas voir le temps passer que tu seras déjà à l'arriver.

P.S : fait pas comme moi, te blesse pas (tendinite et une déchirure à la jambe droite) car tu dors peux et tu t'entraîne pas au test. Alors entraîne toi un peu si tu as peur de louper et surtout ne stresse pas. Sa ne serre à rien de stresser, car ça va plus à te faire louper les tests.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je passe les tests le 21 juin à Paris. C'est pour entrer en "formation préparatoire aux métiers de la conduite". Y'en a qui me disent que les tests sont niveau 3 ème et d'autres qui me disent que c'est niveau BAC ! Alors quel niveau ???

PS : quickos j'ai déjà une tendinite mais c'est au poignet droit donc ça va etre dur pour la souris mais m'en fout je veux y arriver !!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je passe les tests le 21 juin à Paris. C'est pour entrer en "formation préparatoire aux métiers de la conduite". Y'en a qui me disent que les tests sont niveau 3 ème et d'autres qui me disent que c'est niveau BAC ! Alors quel niveau ???

PS : quickos j'ai déjà une tendinite mais c'est au poignet droit donc ça va etre dur pour la souris mais m'en fout je veux y arriver !!! lapleunicheuse

Oui mais lequel? tu as CRML ou CRL, sur le dossier de candidature, tu as une fiche explicatif du métier. Car CRML est pour les personnes de niveau BEP et CRL niveau Bac, se qui explique lors du P2. Mais c'est pas obligatoirement qu'une personne avec un Bac va faire une formation de CRL, tout dépend de la demande de la région concerné.

Pour la tendinite fait gaffe, car le recruteur ma poser la question par rapport à mes blessures, il ma demandait si j'aurai récupérer lors de la Vm. Alors conseil, cache bien ta blessure, il n'aime pas trop les personnes blessé.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lequel? tu as CRML ou CRL, sur le dossier de candidature, tu as une fiche explicatif du métier. Car CRML est pour les personnes de niveau BEP et CRL niveau Bac, se qui explique lors du P2. Mais c'est pas obligatoirement qu'une personne avec unBac va faire une formation de CRL, tout de la demande de sa région.

Pour la tendinite fait gaffe, car le recruteur ma poser la question par rapport à mes blessures, il ma demandait si j'aurai récupérer lors de la Vm. Alors conseil, cache bien ta blessure, il n'aime pas trop les personnes blessé.

Je suis entré directement a la traction il y a 29 ans avec un BEP donc plusieurs choix s'offre pour expliquer cette decision;

- vouloir "hiérarchisé" la traction

- reconnaitre une devaluation des diplomes ces dernieres année

- penser que les jeunes n'ont pas le même niveau qu'il y a 20 ou 30 ans

La réponse tient peut-etre un peu des trois hypotheses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a plein de CRML bacheliers.

de même que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de CRL recrutés avec un seul CAP-BEP.

edit : c'est dommage qu'on ne puisse pas suppimer mon message lapleunicheuse tellement il est inutile....

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entré directement a la traction il y a 29 ans avec un BEP donc plusieurs choix s'offre pour expliquer cette decision;

- vouloir "hiérarchisé" la traction

- reconnaitre une devaluation des diplomes ces dernieres année

- penser que les jeunes n'ont pas le même niveau qu'il y a 20 ou 30 ans

La réponse tient peut-etre un peu des trois hypotheses

Samedi je vais avoir 26 ans, je sais que c'est vieux pour le recrutement d'un roulant (je l'ai remarquer lors de mes passages avec les autres candidats qui avaient quasiment le même âge 21, 22 ans).

Si j'ai bien compris lors des tests tout dépend du diplôme ou le besoin de recrutement. Je dis cela, mais d'après que j'ai pu lire sur le forum et se qu'il passe pour moi (j'ai un Bac), théoriquement je vais faire une formation CRML, pas encore signé mon contrat lol.

Modifié par quickos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je n'ai pas de diplome !!! cartonrouge Sur le formulaire de recrutement c'était ecrit avec OU sans diplome ! Je dois penser quoi là ? Que ce n'est même pas la peine que je me présente le 21 ??? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je n'ai pas de diplome !!! cartonrouge Sur le formulaire de recrutement c'était ecrit avec OU sans diplome ! Je dois penser quoi là ? Que ce n'est même pas la peine que je me présente le 21 ??? lapleunicheuse

non vas y, si on t'a appelé pour les tests c'est que tu corresponds aux critères recherchés.

perso, dans ma promo, on a tous le bac ou alors ce sont des reconversions internes...

courage koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps j'ai passé les epreuves anticipées du BAC en début de semaine ! mdrmdr J'pense pas avoir réussit mais bon... m'en fout d'abord j'ai le niveau première et c'est déjà bien ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps j'ai passé les epreuves anticipées du BAC en début de semaine ! mdrmdr J'pense pas avoir réussit mais bon... m'en fout d'abord j'ai le niveau première et c'est déjà bien ! mdrmdr

tu as quel âge?

d'après que je crois tu dois avoir 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? En tout cas dans mon dépot, je n'ai jamais vu un embauché (externe) pour la conduite sans le bac, que ce soit TA ou TB (mais de toute façon ils n'embauchent plus que des TA chez nous).

Pour icegirl: j'ai déjà eu des stagiaires qui suivaient une formation crml "allongée" (8 ou 9 mois je sais plus au lieu de 4) et dont une bonne partie se déroule sous CDD et en alternance sncf/cours dans un lycée, c'est peut etre ce vers quoi tu as été orientée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi c'est en alternance ! ^^ C'est pour faire une formation !

Sinon quickos je vais avoir 20 ans en septembre ! mdrmdr (J'ai interrompue mes cours pendant de 3 ans pour maladie ^^ mdrmdr ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wi c'est en alternance ! ^^ C'est pour faire une formation !

Sinon quickos je vais avoir 20 ans en septembre ! okok (J'ai interrompue mes cours pendant de 3 ans pour maladie ^^ pascontent ).

Voilà, il fallait expliquer, maintenant je peux te dire que tu as pas besoin t'inquiéter. Les tests vont être facile théoriquement et en plus tu as l'âge qui recherche.

Pour ma pars, j'ai eut mon Bac pro à l'âge de 22 ans, et oui sa commence a daté lapleunicheuse.

WI : c'est pas la consol de nintendo lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ah bon? En tout cas dans mon dépot, je n'ai jamais vu un embauché (externe) pour la conduite sans le bac, que ce soit TA ou TB (mais de toute façon ils n'embauchent plus que des TA chez nous).

Pour icegirl: j'ai déjà eu des stagiaires qui suivaient une formation crml "allongée" (8 ou 9 mois je sais plus au lieu de 4) et dont une bonne partie se déroule sous CDD et en alternance sncf/cours dans un lycée, c'est peut etre ce vers quoi tu as été orientée?

Pour avoir été formé avec des gars de ton dépôt, certains d'entre eux n'avaient pas le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En externe? C'était pas des changements de filière?

Sinon, vu les derniers, ça tend à ne plus etre le cas. M'enfin comme on dit: avec la sncf tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis assez étonnée aussi qu'en externe ils prennent sans le bac. J'ai déjà vu et entendu plusieurs personnes avec un bac ES (économie et sociale) qui n'ont pas pu rentrer à la conduite parce que leur bac n'était pas assez "scientifique"...les choses changent, c'est une bonne chose...mais attention à ne pas être largué en technique et électrotech (il y en a que très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.