Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Invité JLChauvin

A FORCE DE LANCER DES TRUC, CELA VA BIEN FINIR PAR NOUS RETOMBER SUR LA GUEULE!!!!!! w o u a r f!

Le problème est surtout le fait que ces trucs pourris là retombent sur la gueule de tout le monde... sauf sur la gueule de celles et ceux qui les ont lancés!

Elles et eux ramassent le flouze et laissent la merde, après moi le déluge! Et que visiblement personne n'est vraiment décidé à les arrêter...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo: 258 € pour un A/R Paris-Amsterdam en Thalys contre 90€ pour un bus Eurolines (pas encore trouvé le tarif bus.sncf) pour un WE du Je au Dimanche prochain.

Des places à 9€ sont disponibles pour les deux O/D convoitées par SNCF chez Eurolines!

Excusez-moi ou pas pour cette ignoble impudence...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est surtout le fait que ces trucs pourris là retombent sur la gueule de tout le monde... sauf sur la gueule de celles et ceux qui les ont lancés!

Elles et eux ramassent le flouze et laissent la merde, après moi le déluge! Et que visiblement personne n'est vraiment décidé à les arrêter...

C'est bien connu à la sncf, le principe de l'arroseur arrosé n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo: 258 € pour un A/R Paris-Amsterdam en Thalys contre 90€ pour un bus Eurolines (pas encore trouvé le tarif bus.sncf) pour un WE du Je au Dimanche prochain.

Des places à 9€ sont disponibles pour les deux O/D convoitées par SNCF chez Eurolines!

Excusez-moi ou pas pour cette ignoble impudence...

Tu es parfaitement excusé, et pour rien en plus, c'est gratos!!! a force de sécher le fric de tout le monde, on travaille tous et on est payé à bas cout, du coup on consomme aussi à bas cout!!! vivement que je gagne 15 euros par mois que je puisse payer mon billet 1 euros! hic!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Y a pas photo: 258 € pour un A/R Paris-Amsterdam en Thalys contre 90€ pour un bus Eurolines (pas encore trouvé le tarif bus.sncf) pour un WE du Je au Dimanche prochain.

Des places à 9€ sont disponibles pour les deux O/D convoitées par SNCF chez Eurolines!

Excusez-moi ou pas pour cette ignoble impudence...

Ce n'est pas une impudence, les faits sont là.

Ce qui pose quand même un énorme problème, c'est que la SNCF ne soit pas foutue de faire rouler correctement ses trains par manque de politique cohérente et qu'elle se lance à faire rouler des bus pour concurrencer ses propres lignes. Ça ressemble de plus en plus à une fuite en avant annonciatrice de la fin ultime. A moins bien sûr que ce ne soit une énième manœuvre pour tailler dans "le coût social" si "cher" à nos élites corrompues? Oups, pardon, je vais me faire modérer, la corruption présumée de nos élites est un sujet absolument tabou, ici comme partout.

Pour en revenir au sujet, est-ce bien à la SNCF de faire rouler des bus longues distances alors qu'elle n'arrive plus à assurer le quotidien au niveau ferroviaire? Je suis désolé, je vais encore "choquer", mais c'est un nouveau foutage de gueule médiatique destiné à "faire le buzz" pour "faire le buzz" et faire oublier la situation catastrophique de la maison historique (enfin du peu qu'il en reste...), c'est mon opinion et je l'assume pleinement.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons l'évolution des slogans de la SNCF

J'ai le souvenir de "à nous de vous faire préférer le train". Ca c'est fait

J'ai aussi le souvenir de "donner au train des idées d'avance"

Maintenant c'est des idées d'avance.

Ah oui ! Réinventer l'eau chaude c'est une grande idée d'avance.

Dans mes souvenirs, la SNCF avait toujours une longueur d'avance.

Avant elle était LA SNCF. Mais ça, c'était avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, aïe, l'article du Fid'jaro qui fait mal: les prix de base de "iDbus": 47€ pour Amsterdam, 39 pour Londres, et ultra-low-cost sur... voyages-sncf.com avec des billets à... 5€! nonmais:Smiley_23::Smiley_12:

Le Figaro, eco:

Une petite citation de ce canard séide du Grand Capital:

Attaquée de toutes parts par des autocaristes concurrents du train, la SNCF a décidé de se lancer sur la route avec iDBUS, une nouvelle filiale dédiée aux longues distances internationales en car avec une part de dessertes domestiques.

«Réinventer le voyage en car», c'est l'objectif que s'est fixé Barbara Dalibard, la directrice de la branche Voyages de la SNCF, en lançant le 23 juillet iDBUS, une nouvelle filiale de voyages en autocar sur des longues distances internationales. Le Paris-Londres sera donc ouvert in extremis trois jours avant les Jeux olympiques.

La SNCF a levé le voile sur la livrée bleu turquoise blanche et violette de ses nouveaux cars qui vont dans un premier temps sillonner les routes du nord de l'Europe. Paris sera reliée à Bruxelles en 3h45 pour 33 euros en semaine, à Londres en 8h30 pour 49 euros, et à Amsterdam en 6h45 pour 47 euros. Le week-end, les prix grimpent: le Paris-Amsterdam peut atteindre 55 à 65 euros selon la période.

Des billets à 5 euros pour faire connaître iDBUS

Pour faire découvrir son nouveau service de cars, la SNCF mettra en vente dès le 11 juillet sur son site idbus.com et sur voyages-sncf.com des billets à 5 cinq euros pour des trajets effectués d'ici à la fin de l'année. Cette promotion devrait porter sur un tiers de la capacité des cars.

«Nos tarifs qui comprennent trois gammes de prix en fonction de la densité du trafic n'évolueront pas selon que l'on prend ou non son billet à l'avance», souligne Maria Harti, l'ancienne directrice d'iDTGV qui prend la tête de cette nouvelle filiale dédiée à l'autocar. «Cela permettra aux consommateurs de faire plus facilement la comparaison avec le coût d'un voyage en voiture.» Un tarif baptisé «tribu» privilégie les voyages en petit groupe: pour trois billets payants, un quatrième est gratuit.

L'intérieur des cars est spacieux, clair. Chacun des 48 sièges est inclinable et ajustable en largeur, Wi-Fi gratuit et prises électriques. Un petit écran permet de diffuser des informations aux voyageurs. À Paris, c'est la gare de Paris Bercy qui servira de point de départ ou d'arrivée. La SNCF, qui affiche des prix plus élevés que certains concurrents, estime que ses «4 étoiles» le valent bien.

Objectif de 200.000 passagers en 2012

Vingt et un cars ont déjà été livrés à la SNCF. Vingt-cinq autres entreront progressivement dans la flotte à mesure que la filiale va monter en puissance en Europe. La SNCF, qui vient de recruter une cinquantaine de chauffeurs, vise un objectif de 150.000 à 200.000 passagers d'iDBUS en 2012. «Nous mettrons quelques années à devenir rentables avec un taux de remplissage moyen de 75 % des cars», précise Barbara Dalibard qui rappelle que le SNCF sera propriétaire de ses véhicules.

Cet automne, de nouvelles destinations devraient être lancées. À la rentrée, la SNCF espère aussi obtenir les autorisations qui lui permettront de faire du «cabotage» entre Paris et Lille, c'est-à-dire de faire voyager des clients d'un point à l'autre de l'Hexagone sur une ligne à vocation internationale. Une desserte surveillée de près par les régions qui subventionnent certaines lignes de car ou de train et qui ne se laisseront pas manger la laine sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"À la rentrée, la SNCF espère aussi obtenir les autorisations qui lui permettront de faire du «cabotage» entre Paris et Lille, c'est-à-dire de faire voyager des clients d'un point à l'autre de l'Hexagone sur une ligne à vocation internationale. Une desserte surveillée de près par les régions qui subventionnent certaines lignes de car ou de train et qui ne se laisseront pas manger la laine sur le dos."

Ne vous inquiétez pas, tandis que la SNCF passe à la route, les régions feront rouler les trains!

:Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, nous aurons les TGV pour les affaires. Nous auront IDBus pour les prolétaires et entre les deux ?... Si on veut pousser la connerie jusqu'au bout on aura surement Keolis ou DB Regio ou Transdev (puis Veloia jette l'éponge au niveau du transport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous avez aimé les conducteurs de manœuvre et de parcours qui ont remplacés les conducteurs de ligne qui coûtaient trop cher, vous avez aimé les conducteurs de VFLI qui ont remplacés les conducteurs de manœuvre et de parcours qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les conducteurs des EF privées qui ont remplacés les conducteurs de VFLI qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les chauffeurs de poids lourds "européens" qui ont remplacés les conducteurs des EF privées qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les chauffeurs de poids lourds "exotiques" qui ont remplacé les chauffeurs de poids lourds "européens" qui coûtaient encore trop cher, vous aimez les conducteurs de camionnettes de moins de 3.5 tonnes qui remplacent les conducteurs de poids lourds "exotiques" qui coûtent encore trop cher?

Vous avez aimé les conducteurs de train-tram qui remplacent les conducteurs de ligne qui coûtent trop cher, vous aimez les conducteurs du privé qui conduisent des trains de nuit pour remplacer les conducteurs de ligne qui coûtent trop cher?

Vous allez aimer le chauffeur de bus qui remplacera le conducteur de train qui coûte trop cher.

A nous de vous faire bouffer le dumping social, et avec le sourire, en plus...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aimé les conducteurs de manœuvre et de parcours qui ont remplacés les conducteurs de ligne qui coûtaient trop cher, vous avez aimé les conducteurs de VFLI qui ont remplacés les conducteurs de manœuvre et de parcours qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les conducteurs des EF privées qui ont remplacés les conducteurs de VFLI qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les chauffeurs de poids lourds "européens" qui ont remplacés les conducteurs des EF privées qui coûtaient encore trop cher, vous avez aimé les chauffeurs de poids lourds "exotiques" qui ont remplacé les chauffeurs de poids lourds "européens" qui coûtaient encore trop cher, vous aimez les conducteurs de camionnettes de moins de 3.5 tonnes qui remplacent les conducteurs de poids lourds "exotiques" qui coûtent encore trop cher?

Vous avez aimé les conducteurs de train-tram qui remplacent les conducteurs de ligne qui coûtent trop cher, vous aimez les conducteurs du privé qui conduisent des trains de nuit pour remplacer les conducteurs de ligne qui coûtent trop cher?

Vous allez aimer le chauffeur de bus qui remplacera le conducteur de train qui coûte trop cher.

A nous de vous faire bouffer le dumping social, et avec le sourire, en plus...

JLChauvin tu me donnes mal à la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc étonnant, que ce soit dans le communiqué triomphal officiel ou dans l'article tout aussi triomphal du Figaro : Aucune allusion à l'engagement horaire garanti.

Un oubli, sans doute......

Autre truc étonnant : Que le logo SNCF soit apposé sur les bus, alors que tout doit être fait pour supprimer le nom de l'entreprise de l'inconscient collectif.

Bizarre bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ID?

c'est vraiment une Idéfix !

Cela peut s'expliquer par un traumatisme refoulé par G.Pépy

qui devait être un fana des Citroën Id

Il ya deux semaines j'ai appris ce que signifiait ID dans IDTGV, IDNIGHT ou IDBUS : Interractif et Détente ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, mais il ne me semble pas avoir entendu grand monde protester cotnre la mise en place de ce service de bus.

Il y a au moins la CGT cheminots et la FNAUT, dont les propos sont cités par la Nouvelle république. Curieusement, le Monde qui reprend la même dépêche AFP a supprimé ces propos. Sûrement une question de place.

Vous allez aimer le chauffeur de bus qui remplacera le conducteur de train qui coûte trop cher.

Pas le "chauffeur de bus", le "capitaine" (les rats quittent le navire, mais le capitaine est à bord des bus). Le "capitaine" est bilingue et à la disposition des voyageurs, comme l'indique le communiqué officiel qui insiste lourdement sur ce point. Comprendre : serviable et accueillant, par opposition à ces fainéants de cheminots qui ne parlent que français et s'occupent de trucs ringards invisibles pour le client (la sécurité des circulations, etc.).

Autre truc étonnant : Que le logo SNCF soit apposé sur les bus, alors que tout doit être fait pour supprimer le nom de l'entreprise de l'inconscient collectif.

Tu n'as rien compris. Désormais, changement de programme : la SNCF est morte, mais SNCF est une marque comme une autre, qui propose des bus, des camions et quelques trains.

Dans chaque marque, il y a des trucs bien, et des trucs moins bien. Tout va être mis en oeuvre par la comm' et les prospectus nommés Le Monde, Le Figaro, etc. pour que chacun apprécie l'excellent rapport qualité-prix des bus SNCF conduits par les capitaines, tandis que chacun s'accordera pour déplorer le gouffre financier et le manque de fiabilité du service public toujours en grève.

SNCF fera alors ce que fait n'importe quelle entreprise digne de ce nom : se débarrasser à tout prix de la branche pourrie qui plombe l'image et la compétitivité du groupe et se concentrer sur la seule activité rentable et promise à un avenir radieux.

Curieusement, je n'aime même pas envie de vomir. Peut-être parce que plus rien ne m'étonne.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que est le statut de ce personnel ?

Merci

Il s'agit d'une filiale de droit privé (SNCF-C6), c'est écrit dans l'article. Tu pensais vraiment que les capitaines seraient au cadre permanent et avec des facilités de circulation dans les TGV ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de l'Humanité, tout en sarcasmes, nous livre quelques perles :

http://www.humanite....r-le-bus-500208

Afin d’affiner sa stratégie et de proposer au public une offre correspondant à ses attentes, la société de chemins de fer a fait appel à un ethnologue, Lionel Ochs, qui a tenté pendant quatre mois d’identifier ce qu’est un voyage en bus aujourd’hui – comment cela fonctionne, ce qui marche ou non – ainsi que le profil des clients potentiels.

Le chauffeur, homme-orchestre

Il a tout d’abord noté que le voyage en bus est une expérience de groupe, et ce pour le meilleur et pour le pire. « Le problème du bus aujourd’hui, estime-t-il, c’est que le groupe de voyageurs doit s’autogérer : il n’y a pas de règles établies pour le vivre ensemble à bord », et surtout peu de possibilité de contrôle ou de médiation de la part du chauffeur. Le rôle de celui-ci est essentiel pour réguler l’ambiance du groupe, mais un problème de communication se pose : en conduisant, il tourne le dos aux passagers, et lui seul peut s’adresser à eux au micro puisque les voyageurs n’ont pas le droit de se lever pour aller lui parler. Relevant ce manque d’échanges, la SNCF a décidé que dans ses autocars les conducteurs seraient des « Capitaines iDBUS », devant accomplir une tâche d’accompagnement des voyageurs, de relation-client et de « régulation de l’ambiance » (à quand le titre deGentil Organisateur ?), en plus de la conduite. Pour ce qui est de tourner le dos aux passagers afin d’être face à la route, la compagnie n’a malheureusement rien pu faire.

Ce serait drôle s'il n'était question du démantèlement du service public au prétexte d'être "dans le jeu" face à Eurolines, un peu comme ces personnages des dessins animés de Tex Avery qui cassent leur propre oeuvre pour éviter que d'autres ne s'en chargent à leur place.

Question subsidiaire : combien a coûté la passionnante mission de 4 mois - oui, 4 mois pour trouver l'idée d'appeler le chauffeur "capitaine" - confiée à cet ethnologue ?

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, à gerber de voir que la SNCF se mette dans le transport de voyageurs par cars!!

Quand tu les entends parler à la télé nos hauts dirigeants, ils n'ont honte de rien, ça ne les choque pas!!

Après avoir fait rouler des trains de marchandises, la SNCF s'est mise aux camions pour remplacer ses trains, comme si ça ne suffisait pas, après les trains de voyageurs, elle en remet une couche avec les cars!! Pour le moment c'est de la longue distance mais après cabotage!!

Ils n'ont qu'à remettre en service sur certaines relations des corails!! Ils viennent nous dire que c'est fait pour des voyageurs qui ne sont pas pressés, et bah avec le train, si sur certaines relations tu mets 1h/2h de +, c'est largement mieux que mettre 4/5h de +!!

Mais bon, j'dois pas être à la page moi, l'avenir c'est la route depuis longtemps et basta!!

Dégouté de voir ma boîte se barrer en mille morceaux et ses hauts dirigeants tout heureux de présenter des projets + loufoques que les autres!!!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ethnologue a donc été payé plein pot pendant 4 mois pour réflechir à la psychologie du passager de bus..... nonmais

Désolé d'être vulgaire, mais ils étaient combien à se branler en groupe rue du Cdt Mouchotte pour sortir de tels concepts à la con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.