Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Fabr a déclaré:

C'est les bus "vitrine"... si jamais le marché, par malheur, vient à mûrir ( ..mourrir serait préférable..), ce seront les betaillères de rigueur, aux siéges en bois, au wi fi en panne, et aux odeurs de pieds...

 

le wifi n'ai pas utlisé j'ai préféré bouqiner.

qu&ant aux oderus de pieds et aux bétaillères on a connu également ....dans le train.

as tu déja oublié les trains dits de permissionnaires des années 75/80 ?

matériel hors d'ages, bidasses entassés promiscuité et fumantes odorantes sans parler de l'odeur de clopes omni présente....

sur ce coup là je te trouve quelque peu partial.... :)

 

 

..bien dommage, d'ailleurs que Brest Quimper soit si mal lotie en offre rail....et comme par hasard, des travaux qui durent une plombe, le temps de basculer une part de clientèle vers la route... ça, et les reductions de vitesses, deux mamelles de la Defaisance du rail...

Fabrice

Sauf que Brest Quimper...quelques soient les époques ça n' a jamais été le pied question dessertes ferroviaires et ce quelques soient les époques depuis le Paris Orléans jusqu'à la SNCF contemporaine...

Autrefois un A/R Lyon Brest faisant office d'omnibus sur cette portion du trajet et 3/4 trains ouvriers, comme on disait, en fonction des jours et des horaires....

Avec l’avènement du TER on est passé à 6 aller retour en Job une broutille alors que la RN 165 enregistre une moyenne de 30 000 véhicules jours entre les deux villes.

On en peut pas réécrire l’histoire de cette ligne qui est tout sauf pratique dans son tracé actuel obligeant un détour via Landerneau. ;)

 

 

il y a 11 minutes, Christophe a déclaré:

La voiture est peut-être incurable (il semblerait que non) et Capelanbrest ne semble pas indigent, je ne saurais dire s'il est amateur de vins de Bourgogne...:Smiley_04:

Des réseaux urbains proposent désormais le wi-fi et les prises électriques dans leurs véhicules, il est donc plus que probable que ces équipements se développent également dans les cars (par ailleurs la modification des TGV débute cette année).

Capelanbrest n'est éffectivement ni riche ni indigent....et il est amateur de vin de Bourgogne  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Fabr a déclaré:

... les réparations deviennent des actes industriels, où les notes sont évidement à hauteur de "l'excellence".... astronomique.. on rajoute un autre critère qui est celui de l'informatisation des véhicules, qui là échappe totalement au domaine de la réparation de "proximité"... pannes qui souvent, immobilisent totalement le véhicule ...
Fabrice

okok..., réparateurs du "dimanche" inclus (toi, moi, et les autres), ...

De nos jours, on est forcé de passer par un garagiste professionnel muni de diagnostiqueurs électroniques et d'outils spéciaux pour la marque de la voiture à réparer.

Vivement le retour de la 2CV, de la 4L, ... de la Fiatou à ADC01 !  :Smiley_25:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pascal 45 a déclaré:

okok..., réparateurs du "dimanche" inclus (toi, moi, et les autres), ...

De nos jours, on est forcé de passer par un garagiste professionnel muni de diagnostiqueurs électroniques et d'outils spéciaux pour la marque de la voiture à réparer.

Vivement le retour de la 2CV, de la 4L, ... de la Fiatou à ADC01 !  :Smiley_25:

C'est la première grosse apnne sur am bagnole qui totalise 230 000 km  et 12 ans d'âge.....que j'ai dureste acheté en occas.

donc a vrai dire c'est loin d'être catastrophisue à ce stade.

En plus elle est impécable alors tant que j'ai un véhicule de fonction je n'en changerai pas...si l'embrayage remis à neuf me permet de faire encore un ou deux ans ce sera parfait !

:)

il sera temps d'aviser en cas de second coup dur ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"où la conclusion, qu'en plus d'un sacré participant au forum, Capelanbrest est un homme chanceux...:Smiley_20:

Fabrice

 

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

D"où la conclusion, qu'en plus d'un sacré participant au forum, Capelanbrest est un homme chanceux...:Smiley_20:

Fabrice

 

Chanceux bof on a connu mieux.

"démerdar" oui sans aucun doute et sachant faire avec ce qu'il a (au final peu) et aussi pas envieux...

ça aide pas mal dans la vie de nos jours...

ah j'oubliais Capelan il ne se prend pas la tête avec ce qui n'a guére d'importance.... mais il peut être aussi trés chiant (c'est le revers de la médaille).

voila pour la psycho du jour :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hop.... encore un Macron crash.....

..ça va finir par devenir une habitude....la nouvelle façon de voyager, en mode Belle Maman... "  si si, prenez le bus, vous verrez, ils sont confortables connectés et ..sûrs..."

http://actu.orange.fr/societe/videos/accident-de-bus-sur-l-a1-ce-qu-il-s-est-passe-VID0000002ik5x.html

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fabr a déclaré:

Hop.... encore un Macron crash.....

..ça va finir par devenir une habitude....la nouvelle façon de voyager, en mode Belle Maman... "  si si, prenez le bus, vous verrez, ils sont confortables connectés et ..sûrs..."

http://actu.orange.fr/societe/videos/accident-de-bus-sur-l-a1-ce-qu-il-s-est-passe-VID0000002ik5x.html

 

Fabrice

A conseiller aux personnes qu'on n'aime pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fabr a déclaré:

Hop.... encore un Macron crash.....

Négatif, cette compagnie existait sur le sol français avec des liaisons internationales  avant la loi macron, en fait depuis le 12 avril 2012!!! Alors, le rapport avec macron est nul.Tu dois en rêver la nuit de ce gus pour le mettre dans 90% de tes posts.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....cauchemarder serait un terme plus adapté, ne t'en deplaise...bien heureusement, le phénomène est extremement rare....

..il aura été l'emblematique fossoyeur de certains trains Intercités, et sa propagande ( pas d'autre terme..) finalement se prend de plus en plus les pieds dans le tapis.....dont voici un enième exemple...hélas pour les voyageurs et le conducteur.....

 

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Négatif, cette compagnie existait sur le sol français avec des liaisons internationales  avant la loi macron, en fait depuis le 12 avril 2012!!! Alors, le rapport avec macron est nul.Tu dois en rêver la nuit de ce gus pour le mettre dans 90% de tes posts.

oui la plus ancienne pour l'international au depart de la france c'est:

Eurolines  créée en 1985 par le regroupement de 32 entreprises indépendantes, dont la société française Veolia Transport, qui assure l'organisation d'Eurolines en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Portugal.Elle dessert, avec ses partenaires ou filiales en Espagne, en Pologne et en République tchèque, un grand nombre de destinations en Europe, en Russie et au Maroc.

La marque Eurolines est utilisée également par des partenaires comme National Express au Royaume-Uni ou Deutsche Touring GmbH en Allemagne ou en Suisse Alsa+Eggmann.En République tchèque, la marque Eurolines est exploitée conjointement par Véolia et Touring

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurolines

depuis 2011, elle assure en France des dessertes entre régions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Fabr a déclaré:

....cauchemarder serait un terme plus adapté, ne t'en deplaise...bien heureusement, le phénomène est extremement rare....

..il aura été l'emblematique fossoyeur de certains trains Intercités, et sa propagande ( pas d'autre terme..) finalement se prend de plus en plus les pieds dans le tapis.....dont voici un enième exemple...hélas pour les voyageurs et le conducteur.....

Ah bon ? Alors que l'on voit dans d'autres sujets que l'Etat annonce 3,5 milliards d'investissements pour refiler le bébé aux régions ? Ce qui n'est pas précisément un enterrement de première classe, désolée pour l'association de mots.

Je rejoins Adc : il ne faut pas non plus accuser tout le monde de tout et n'importe quoi, pour le coup la "défaisance ferroviaire" n'a pas besoin de ça. Ou plutôt cela ne sert pas forcément la cause (la fameuse histoire de Pierre qui criait au loup).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer des chiffres, comme celà ...ok... rappelles moi sur combien d'années, cet engagement ???, et qui dit années, plusieures, dit aussi aucune certitude, sauf peut être sur le budget de cette année... car la suite, on ne la connait pas encore, sauf une certitude, les années passant, on s'habitue aux divers renoncements dès qu'il s'agit de ferroviaire...

Tu te rapelles de l'audit de Lausanne, et des sommes à mettre dans le reseau ???..j'imagine que oui, et quel constat fait tu ???...moi, j'y associe déjà Bretigny, où même l'impossible, le reseau noyau, a été frappé.....

..je vous voit un certain nombre ici, avec une memoire trés selective ... orientée, peut être ???

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , Fabr a déclaré:

je vous voit un certain nombre ici, avec une memoire trés selective ... orientée, peut être ???

Moi aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , vincent29 a déclaré:

En tout cas le véhicule accidenté est un autocar de la société "Flexibus", c'est BFMTV qui le dit ! :Smiley_33:

Alors que les images monte un car Mégabus, par contre les passagers indemnes ont repris un car Flexibus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , vincent29 a déclaré:

En tout cas le véhicule accidenté est un autocar de la société "Flexibus", c'est BFMTV qui le dit ! :Smiley_33:

Ça aurait pu être Easylines 

http://www.sudradio.fr/Actualite/Economie/Coulisses-de-l-economie-arrivee-des-premiers-bus-de-la-loi-Macron

 Heureusement pas de soucis avec Rail à nerf !

Modifié par williamcau
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , ADC01 a déclaré:

Alors que les images monte un car Mégabus, par contre les passagers indemnes ont repris un car Flexibus

Peu probable, cette société n'existe pas (sauf chez les gens qui lisent trop vite).

Ah, et puis, c'est un car, pas un bus.

:Smiley_19:

 

[/mode en*** de mouches]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité jackv

Cars Macron. La Région Bretagne hausse le ton face à la SNCF

Gérard Lahellec, le vice-président de la région chargé des transports, accuse la SNCF, maison-mère de OuiBus, de « mettre à mal le transport ferroviaire ». Ces cinq nouvelles lignes au départ de Brest « viendront concurrencer directement le service TER », indique-t-il
 
 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jackv a dit :

Cars Macron. La Région Bretagne hausse le ton face à la SNCF

Gérard Lahellec, le vice-président de la région chargé des transports, accuse la SNCF, maison-mère de OuiBus, de « mettre à mal le transport ferroviaire ». Ces cinq nouvelles lignes au départ de Brest « viendront concurrencer directement le service TER », indique-t-il
 
 

 

Cela me fait grincer des dents quand je vois les régions se plaindre de la concurrence des cars avec leurs trains TER, elles qui veulent mettre de la concurrence dans leur offre TER, pas de concurrence sauf quand cela m'arrange, en gros

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cela me fait grincer des dents quand je vois les régions se plaindre de la concurrence des cars avec leurs trains TER, elles qui veulent mettre de la concurrence dans leur offre TER, pas de concurrence sauf quand cela m'arrange, en gros

tout a fait et aussi  la concurence intra SNCF les dérange mais pas celle entre les entreprises du cru et la SNCF..va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Cela me fait grincer des dents quand je vois les régions se plaindre de la concurrence des cars avec leurs trains TER, elles qui veulent mettre de la concurrence dans leur offre TER, pas de concurrence sauf quand cela m'arrange, en gros

Oui, et c'est très logique, ne t'en déplaise.

Aujourd'hui, la SNCF dégrade la rentabilité des TER, faisant donc augmenter la facture pour les régions, en proposant d'autres services (déficitaires, au passage). Ce que les régions veulent, c'est que la facture baisse. La "concurrence dans leur offre TER", c'est pour le marché (attribution de lignes en DSP), pas sur le marché (anarchie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TER200 a dit :

Oui, et c'est très logique, ne t'en déplaise.

Aujourd'hui, la SNCF dégrade la rentabilité des TER, faisant donc augmenter la facture pour les régions, en proposant d'autres services (déficitaires, au passage). Ce que les régions veulent, c'est que la facture baisse. La "concurrence dans leur offre TER", c'est pour le marché (attribution de lignes en DSP), pas sur le marché (anarchie).

Mouai enfin on ne peut pas non plus tenir un double langage.....

Sue ce coup là Lahéllec n'est pas vraiment habile.....

Qui voulait proposer il ya 3/4ans des liaisons rapides par cars entre Rennes et Nantes ...?

Combien le tarif d'un Brest Nantes pour le vulgum pecum non éligible pour les tarifs sociaux...?

Quel prix pour Brest Quimper juste avant la fermeture, pour un temps de parcours équivalent à celui du car ?

Était il normal de devoir ruser et acheter un billet Brest Paris (genre prem's) pour faire Brest Rennes à prix abordable il y a  quelques temps encore ?

La région s'enferre dans des travaux sur des lignes qui ne rempliront jamais (Guingamp Paimpol)  l'est elle obligée pour de simples questions politiques...?

Sur ce sujet la région a souvent eu un double langage....la route d'un côté (notamment pour le fret) le fer de l'autre à doses homéopathiques et à al vitesse d'un train de sénateur...et des statistiques ronflantes concernant la ponctualité pour des trains TEr qui roulent haut la main sur des lignes quasi vierges de tout trafic....

j'ai beaucoup de respect Pour Gérard Lahellec mais sur ce coup là je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin...

Bon en même temps en sa qualité d'élu communiste il est dans son rôle....mais vu qu'il est directement aux manettes....difficile d'accorder le moindre crédit  à ses déclarations

(déclarations pour la forme en fait, histoire de rassurer les copains de l'UDB...). ;)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.