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Pascal 45

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)

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Il y a 3 heures, Mak a dit :

Qu'est ce que c'est que cette dépense publique ?

Ces Services de cars Librement Organisés, (donc loi du marché pure et dure) seraient en réalité subventionnés à hauteur de 26 M€ ?

ces services font aussi parti des moyens de transport au profit de la population  en 2011 ils ont remplacé des services conventionnés  .. il n'y a pas des gares dans toutes les villes et villages, et les français doivent aussi pouvoir se déplacer ces SLO leurs permettent.

En 2011, la France a offert la possibilité, pour les opérateurs économiques, de réaliser un transport intérieur dans le cadre d’une liaison internationale régulière, sous couvert d’une autorisation.

De nombreuses villes françaises ont ainsi pu bénéficier de dessertes régulières. L’expérience de ces dessertes intérieures ouvertes en France a permis de démontrer tout l’intérêt que pouvait revêtir le développement de ce mode de transport pour répondre à la diversité des besoins de mobilité et de s’assurer que ce marché avait un vrai potentiel.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/services-librement-organises

https://www.cerema.fr/fr/actualites/transport-routier-voyageurs-services-librement-organises

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Il y a 2 heures, jackv a dit :

il n'y a pas des gares dans toutes les villes et villages, et les français doivent aussi pouvoir se déplacer ces SLO leurs permettent.

Merci Jacqv pour tes liens très intéressants.

Cependant il ressort du rapport du CEREMA que les cars SLO se superposent exactement aux grandes lignes SNCF, ton argument  "il n'y a pas des gares dans toutes les villes et villages, " est faux pour les SLO.

Dans le temps il a existé des lignes de car Renault Paris/ Mortagne au Perche ou Citröen Paris/ Montmirail, dans ce cas on avait bien une desserte par autocar de villes non desservies par le train.

Mais les autocars SLO c'est Paris Toulouse ou Bordeaux Nantes, ils se contentent d'écrémer les relations rentables de la SNCF et de les mettre en péril financier, il faut pas compter sur eux pour  de nouveau offrir une desserte rapide aux petites villes abandonnées par le train.

Pour résumer ce sont plus des prédateurs que des auxiliaires, comme l'étaient, eux, les cars Renault, Citroên ou SETRAM...

Tu m'as reproché ailleurs mes prises de positions libérales, en bon libéral, j'estime que les cars SLO ne doivent pas toucher un centime de subvention, qu'ils doivent payer une redevance d'utilisation pour les routes, et que s'ils ne sont pas à l'équilibre, qu'on les laisse faire faillite...

Edited by Mak

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il y a 23 minutes, Mak a dit :

Merci Jacqv pour tes liens très intéressants.

Cependant il ressort du rapport du CEREMA que les cars SLO se superposent exactement aux grandes lignes SNCF, ton argument  "il n'y a pas des gares dans toutes les villes et villages, " est faux pour les SLO.

 

dejà ce n'est pas  Les cars SLO mais Des cars SLO  car tout les cars SLO ne se superposent pas tous et les rapports CEREMA et arafer n'analyse que lorsque cela se superpose..

Edited by jackv

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il y a 16 minutes, jackv a dit :

dejà ce n'est pas  Les cars SLO mais Des cars SLO  car tout les cars SLO ne se superposent pas tous et les rapports CEREMA et arafer n'analyse que lorsque cela se superpose..

Pas d'accord les cars SLO se superposent aux lignes principales SNCF et c'est logique ce sont des entreprises à but lucratif, ils n'ont pas vocation à desservir Mortagne, s'il n'y a pas de fric à gagner.

Il y a bien des autocars  sur des relations comme DreuX/Chartres /Orléans mais ce ne sont pas des lignes SLO...

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Un car Flixbus reliant Paris à Londres se renverse sur l’A1 : 33 blessés, dont 4 graves (source Le Parisien - 03/11/2019)

Citation

L’accident s’est produit dans la Somme, au niveau de la sortie d’Estrées-Deniécourt, sur l’autoroute A1. Le bus a fait une sortie de route et s’est couché sur le flanc ...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/somme-33-blesses-dont-4-graves-dans-un-accident-de-bus-sur-l-a1-03-11-2019-8185416.php

 

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En attendant cet accident d'autocar nous interroge !

Qui prend l'autocar pour aller à Londres au lieu du train, ou de l'avion ?

Les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens...

Si on veut voyager en sécurité, faut pas être fauché (ou radin !)

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il y a une heure, Mak a dit :

Si on veut voyager en sécurité, faut pas être fauché (ou radin !)

et oui dans la vie il faut faire avec ses moyens...c'est ce qui se faisait régulièrement et on essayait d’améliorer ses moyens..mais il semble que cela a changé on fait parce que c'est à la mode ou parce que le marketing nous pousse etc..

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Il y a 2 heures, Mak a dit :

 

Si on veut voyager en sécurité, faut pas être fauché (ou radin !)

Les vraiment fauchés ne se posent pas la question de prendre le car ou le train, ils ne voyagent pas tout simplement.  Ils restent sur leur coin de trottoir.

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Les vraiment fauchés ne se posent pas la question de prendre le car ou le train, ils ne voyagent pas tout simplement.  Ils restent sur leur coin de trottoir.

ou ils font des A/R dans le RER

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Grève du 5 décembre à la SNCF : on s’arrache (déjà) les réservations de car

Dix jours avant le début de la grève, FlixBus a enregistré une hausse de 70% de la demande par rapport à la même période d’il y a un an.

http://www.leparisien.fr/economie/greve-du-5-decembre-a-la-sncf-on-s-arrache-deja-les-reservations-de-car-25-11-2019-8201280.php

De quoi réjouir les dirigeants de FlixBus, alors que la société a connu plusieurs accidents graves ces dernières semaines. Les 41 passagers d'un car roulant sur le périphérique de Parisien ont dû être évacués à la suite d'un incendie, le 14 novembre dernier. Et 33 personnes ont été blessées après qu'un FlixBus se soit renversé sur l'autoroute A1, le 3 novembre.

Edited by jackv

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Grève du 5 décembre à la SNCF : on s’arrache (déjà) les réservations de car

Dix jours avant le début de la grève, FlixBus a enregistré une hausse de 70% de la demande par rapport à la même période d’il y a un an.

http://www.leparisien.fr/economie/greve-du-5-decembre-a-la-sncf-on-s-arrache-deja-les-reservations-de-car-25-11-2019-8201280.php

De quoi réjouir les dirigeants de FlixBus, alors que la société a connu plusieurs accidents graves ces dernières semaines. Les 41 passagers d'un car roulant sur le périphérique de Parisien ont dû être évacués à la suite d'un incendie, le 14 novembre dernier. Et 33 personnes ont été blessées après qu'un FlixBus se soit renversé sur l'autoroute A1, le 3 novembre.

A mettre en parallèle, une explosion également des réservations sur les sites de covoiturage.

Concernant Flixbus, vu que le Yield Management est pratiqué, les tarifs ont du très rapidement s'envoler.

Théoriquement pour le covoiturage, les tarifs sont régulés par les opérateurs en ligne.

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Enfin faut pas oublier que c'est une grève interpro, et donc certains conducteurs de car seront aussi en grève...

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Nul doute que le 5 décembre sera une journée de forte mobilisation tous secteurs et catégories professionnelles concernées.

il n'y a donc rien à attendre de cette journée en terme de levier....face au gouvernement qui sait déjà ce qu'il est prêt à concéder pour la forme et les limites qu'il ne dépassera pas.

(dans tous rapports de force c'est la règle de base).

il sera bien plus intéressant de voir, qui sera toujours de la partie le lundi suivant....2/3 jours de gréve n'ont jamais fait plier le pouvoir....d'avantage c'est autre chose.

Quant à voyager le 5 autant y renoncer tout de suite....si on le peut. c'est l’occase pour ceux qui le souhaitent/peuvent, de bruler un jour de congés ou des rtt avant la fin de l'année à défaut d'aller à la manif de leur coin. :)

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Il y a 6 heures, capelanbrest a dit :

il sera bien plus intéressant de voir, qui sera toujours de la partie le lundi suivant....2/3 jours de gréve n'ont jamais fait plier le pouvoir....d'avantage c'est autre chose.

Quant à voyager le 5 autant y renoncer tout de suite....si on le peut. c'est l’occase pour ceux qui le souhaitent/peuvent, de bruler un jour de congés ou des rtt avant la fin de l'année à défaut d'aller à la manif de leur coin. :)

 faut pas rever pour un mouvement qui irait jusqu'au transports routiers ..

Routiers. La CGT et FO appellent à une grève illimitée dès le 5 décembre dans le transport urbain et routier de voyageurs, de marchandises, de fonds. Un appel qui concerne également les ambulanciers, les déménageurs ou les taxis.« On fait ce qu’il faut pour que ce soit suivi », a déclaré Patrice Clos de FO-Transports et Logistique. « Pour le transport urbain et le transport routier de voyageurs, des notifications avant préavis de grève, assez nombreuses, ont été déposées », par exemple « à Lyon, Montpellier, Bordeaux », a-t-il précisé. Dans le privé, aucun préavis n’est nécessaire.

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Le 25/11/2019 à 17:16, Greg4546 a dit :

 

Concernant Flixbus, vu que le Yield Management est pratiqué, les tarifs ont du très rapidement s'envoler.

 

Effectivement, car le 30 octobre c'était proposé à 2,99€ pour le 5 décembre mais ça reste près des rails quand même. :Smiley_15:

 

Screenshot_20191127-200744.jpg

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Accident de FlixBus sur l’A1 : la conductrice mise en examen

L’accident, début novembre, avait fait 32 blessés dont un grave. La conductrice, mise en examen pour « blessures involontaires », est placée sous contrôle judiciaire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-flixbus-sur-l-a1-la-conductrice-mise-en-examen-31-12-2019-8226612.php

Les conclusions de l'expert soulignent aussi que le système anticollision équipant le véhicule avait été « volontairement déconnecté ». L'analyse du téléphone du chauffeur a « confirmé les déclarations des passagers selon lesquelles celle-ci avait plusieurs fois utilisé son téléphone durant le trajet et était en train d'écouter de la musique à l'aide d'oreillettes au moment de l'accident ».

Contestant avoir déconnecté le dispositif anticollision, la conductrice a « reconnu l'usage de son téléphone ».

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Bonne année 2020 à tous les utilisateurs de bus !
 

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