Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture de lignes


Invité TRAM21

Messages recommandés

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Ces zones à VL> 160, c'est la traduction du fantasme de certains de Paris-Brest en 3 heures que pratiquement tous les agents de terrain disaient que cela était  irréalisable

moi le premier.....! on en a déjà parlé moult fois.

bon sur ce direction le marché et le bureau de vote...(et du coup pas d'apéro au bistrot popu avec les potes du dimanche ! ;))

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ETR475 a dit :


Si 3h18 non stop sont possibles aujourd’hui, les agents de terrain de demain finiront par admettre que le miracle des 18 minutes (avec 3 arrêts) se produirait un jour.

Oui, dans 20 ou 30 ans ou jamais, il va falloir arrêter de courir après le temps.  C'est quoi 18 minutes dans une vie surtout à l'heure actuelle.  J'espère que cette crise du coronavirus va inciter les gens à relativiser sur tout un tas de choses, 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ETR475 a dit :

Absolument. 
Les 3h00 ne seront pas à maintenir ad vitam aeternam. C’est juste pour dire qu’on a réussi à le faire. Une, deux, trois saisons, juste pour le fun.

 

Alors là bravo, tu crois sincèrement qu'on a les moyens de faire du fun, j'ai comme l'impression que pour toi le train, c'est un jouet ni plus, ni moins et que tu peux faire ce que tu veux, tu vis vraiment dans un monde de train complètement imaginaire

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe a dit :

Vivement un monde sans personne....sans caissière, sans conducteur de train, sans chauffeur routier, sans médecin, sans barman, sans vendeur....que du bonheur !

... et sans clients non plus !  :Smiley_15:

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Alors là bravo, tu crois sincèrement qu'on a les moyens de faire du fun, j'ai comme l'impression que pour toi le train, c'est un jouet ni plus, ni moins et que tu peux faire ce que tu veux, tu vis vraiment dans un monde de train complètement imaginaire

il sont tous pareils les mecs de cette officine !:Smiley_23:

Il y a 16 heures, Bibloc a dit :

la FNAUT  ?  ceux qui jouent au train sur le papier ? Plus malins que père et mère,  donneurs de leçons et chantres de la privatisation-miracle.  Le texte qu'il a publié est un exemple parfait de leur prose. ça brille dans les salons, pour le reste ...

pas sérieux s'abstenir !

 

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 19:44, ADC01 a dit :

Surtout que ce n'est pas la SNCF qui décide quoi que se soit au point de vue réouverture de ligne mais les AO  Voir par exemple Chartres Voves en région centre qui voit en gros une dizaine de voyageurs par trains, ce dont personne se vante.

10 voyageurs !

C'est bien moins que ça et c'est normal, maintenant Chartres Voves Orléans, ce serait beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, CGO a dit :

10 voyageurs !

C'est bien moins que ça et c'est normal, maintenant Chartres Voves Orléans, ce serait beaucoup plus !

Que te dit ta boule de cristal.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Ces zones à VL> 160, c'est la traduction du fantasme de certains de Paris-Brest en 3 heures que pratiquement tous les agents de terrain disaient que cela était  irréalisable

C'est comme ça que ça a été vendu en effet....et ça ne se fera jamais, sauf à y remettre des millions d'euros. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 20:50, Inharime a dit :

Comme dit plus haut la SNCF n'a pas à ré ouvrir une ligne qui n'a pas fermé.

Ok, la SNCF n'a pas fermée la ligne mais elle ne l'exploite plus non plus de bout en bout donc pourquoi une autre EF ne pourrait pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Albert-00 a dit :

Ok, la SNCF n'a pas fermée la ligne mais elle ne l'exploite plus non plus de bout en bout donc pourquoi une autre EF ne pourrait pas le faire ?

Mais personne n'a dit qu'elle ne pouvait pas le faire, mais nous sommes nombreux à etre trés septiques sur la pérénité d'une telle possibilité. Mais ici on est sensé parler de réouvertures de ligne, pas de rétablissement de relations :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains plus modernes, plus performants et plus économiques sont en fait bien imaginaires: zux bureaux d'd'études de leurs concepteurs. Il faut juste attendre.

Si un Ilon Musk a eu l'idée Hyperloop, c'est qu'il doit bien y avoir d'autres mecs, qui, eux, sauront comment gratter 18 minutes- sans des tubes hermétiques à moitié enfouis sous terre.

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ETR475 a dit :

Des trains plus modernes, plus performants et plus économiques sont en fait bien imaginaires: sur les bureaux d'etude de leurs concepteurs. Il faut juste attendre

Si un Ilon Musk a eu l'l'idée Hyperloop, c'est qu'il doit bien y avoir d'autres mecs, qui, eux, sauront comment gratter 18 minutes- sans des tubes hermétiques à moitie enfouis sous terre.

Doit on te rappeler que le train n'est qu'un élément du système, et que quel que soit ses performances, il est dépendant de l'infrastructure (voie, cantonnement, gares, .....). Et sans amélioration notable des infras, tu peux oublier tes doux rêves.

Et autre élèment, déja rappelé par d'autres contributeurs, nous sommes à la veille de changements majeurs de nos comportements, changements qui risquent de s'accélerer quand on va voir la facture de notre petite crise sanitaire en cours. Alors tes 18'.......

Et Elon Musk il a quoi comme idée pour la réouverture de lignes ? (pour revenir au sujet)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ETR475 a dit :

Des trains plus modernes, plus performants et plus économiques sont en fait bien imaginaires: zux bureaux d'd'études de leurs concepteurs. Il faut juste attendre.

Si un Ilon Musk a eu l'idée Hyperloop, c'est qu'il doit bien y avoir d'autres mecs, qui, eux, sauront comment gratter 18 minutes- sans des tubes hermétiques à moitié enfouis sous terre.

Je préfère qu’on arrête de jeter l’argent par les fenêtres pour satisfaire quelques élus de la pointe bretonne pour se gargariser d’être à 3h de Paris une fois par jour....l’argent serait tellement plus utiles sur d’autres lignes ! 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ETR475 a dit :

Si un Ilon Musk a eu l'idée Hyperloop, c'est qu'il doit bien y avoir d'autres mecs, qui, eux, sauront comment gratter 18 minutes- sans des tubes hermétiques à moitié enfouis sous terre.

Après Limoges en moins de 2h40 ou je en sais quoi c'est au tour  de Brest en  3h00 et ensuite, tu vouloir être arrivé où avant d'être parti ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

Ok, la SNCF n'a pas fermée la ligne mais elle ne l'exploite plus non plus de bout en bout donc pourquoi une autre EF ne pourrait pas le faire ?

C'est bien ce que projette Railcoop. Attendons de voir ce qu'il en sera.
Pour ce qui est de la SNCF cette ligne n'étant parcourue que par des TER l'initiative appartient aux Régions.
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ETR475 a dit :

Des trains plus modernes, plus performants et plus économiques sont en fait bien imaginaires: zux bureaux d'd'études de leurs concepteurs. Il faut juste attendre.

Si un Ilon Musk a eu l'idée Hyperloop, c'est qu'il doit bien y avoir d'autres mecs, qui, eux, sauront comment gratter 18 minutes- sans des tubes hermétiques à moitié enfouis sous terre.

On n'en est plus au stade, sur cet itinéraire, où le matériel permet de gagner du temps à infrastructure constante.

Relever la VL à 320 sur la LGV A et à 350 sur BPL, par exemple, ferait gagner seulement 5 minutes ! Après c'est simple, il suffit de supprimer tous les arrêts intermédiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ETR475 a dit :

Commençons par les zones 200 et 220 avant et après Massy en les faisant passer respectivement à 220 et 230. 

Tu vas nous faire toutes les sections du réseau ?

Tu n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas un sou pour améliorer le réseau et que les sommes colossales dépensées aujourd'hui, suffiront à peine à le maintenir en état

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ETR475 a dit :

Commençons par les zones 200 et 220 avant et après Massy en les faisant passer respectivement à 220 et 230. 

Tu vas nous les briser longtemps avec tes relèvements de vitesse à la noix qui ne servent strictement à rien ? cela commence à devenir lourd.  Pour info, pour rouler à 230 sur la LGV, il faut passer de la TVM300 à la 430 pour commencer et améliorer l'infra, comme je te l'ai déjà, ce n'est pas qu'un simple jeu d'écriture. et tout ça pour gagner quelques secondes. Un fantasme de plus à ton actif.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 15:13, ADC01 a dit :

3000 sociètaires fin juin 2020 alors qu'il n'y en a que 57 à l'heure actuel, il va falloir faire fort, très fort.https://www.railcoop.fr/

Et pourtant c'est bien  ce qui est prévu 

https://www.railcoop.fr/etre-societaire/

"Je serai étonné que le nombre de voix ne soit pas en rapport avec le montant investi "

Et pourtant c'est bien  ce qui est prévu 

  Citation

1 personne = 1 voix. Quel que soit le niveau d’engagement dans le projet,

 D'après moi, Railcoop mise d'avantage sur les collectivités que sur les investisseurs privés ou les particuliers pour lever ces 1,5 million d'euros.

Ca change rien au problème: Aura verse royalement 10 000 €, elle à le même poids dans les décisions que Nouvelle Aquitaine qui verse 100 M € !

Ca va être dur à gérer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Tu vas nous les briser longtemps avec tes relèvements de vitesse à la noix qui ne servent strictement à rien ? cela commence à devenir lourd.  Pour info, pour rouler à 230 sur la LGV, il faut passer de la TVM300 à la 430 pour commencer et améliorer l'infra, comme je te l'ai déjà, ce n'est pas qu'un simple jeu d'écriture. et tout ça pour gagner quelques secondes. Un fantasme de plus à ton actif.

C’est clair, c’est mal connaître le réseau. Si on roule à 200 à Massy, c’est qu’il y a une raison. Et pour rouler à 230, il faudrait pousser la TVM au delà de Massy...n’importe quoi. Et gagner 20/30 km/h sur 10 km, y a franchement aucun intérêt.

Là ou il y a le plus à gagner, c’est sûr les parties à faible vitesse. La gare de Rennes a été refaire il y a peu, et les aiguilles d’entrée / sortie n’ont pas été changé. Résultat, beaucoup sont à 30 km/h, et c’est là qu’on perd un temps fou. Si on partait à 30 de PMP, clairement on ne partirait pas toutes les 4´ les uns derrières les autres.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Ca change rien au problème: Aura verse royalement 10 000 €, elle à le même poids dans les décisions que Nouvelle Aquitaine qui verse 100 M € !

Ca va être dur à gérer !

Pourquoi ? Les règles sont simples, chacun est libre de jouer en connaissance de cause.

Il y a 1 heure, Tophe a dit :

il faudrait pousser la TVM au delà de Massy...

Oubliez la TVM. L'avenir c'est l'ETCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nostromo a dit :

Pourquoi ? Les règles sont simples, chacun est libre de jouer en connaissance de cause.

Oubliez la TVM. L'avenir c'est l'ETCS.

Mais arrête avec l’ETCS....vu le prix, on n’est pas prêt d’en voir partout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nostromo a dit :

 

Oubliez la TVM. L'avenir c'est l'ETCS.

Peut être mais pour l'instant, on est en TVM300 sur la LGV A et ceci pour un moment que tu le veille ou non.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.