Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Ville d'Ambérieu-en-Bugey (Ain).

Ambérieu-en-Bugey : non, ces étranges caméras ne flasheront pas les voitures

Le dispositif sert en réalité au comptage des véhicules.

L’apparition de caméras d’un nouveau genre, sur la RD 1075 qui traverse Ambérieu-en-Bugey et aux abords du rond-point de la Libération, a fait souffler un vent de panique chez les automobilistes ces derniers jours.

Au point que certains, convaincus d’être face à des radars dernier cri, appellent à leur dégradation sur Internet.

Le Progrès du vendredi 16 novembre 2018

certai10.jpg

Certains ont appelé à dégrader les caméras. Photo Antoine DELSART.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, IGS4 a dit :

Ville d'Ambérieu-en-Bugey (Ain).

 

 

Ce n’est pas sur la RD1075 . Par contre les radars sont quotidiennement mis HS dont un ouvert avec caméra flash et tous le reste cassé depuis au moins 5 mois.

C4A5B0F5-D214-4176-B8A8-AF19EAE39CA1.png

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’était filmé en train de taguer un radar

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé vendredi 16 novembre après avoir tagué quelques jours plus tôt un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). L’automobiliste avait posté une vidéo de son sabotage sur son compte YouTube..

https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/tarn-et-garonne/tarn-et-garonne-arrete-apres-s-etre-filme-en-train-de-taguer-un-radar-6078415

et oui ça ose tout

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Député de l’Oise, O....... D...... veut expérimenter les 150 km/h sur autoroute

http://www.leparisien.fr/oise-60/depute-de-l-oise-olivier-dassault-veut-experimenter-les-150-km-h-sur-autoroute-26-11-2018-7953909.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

qu'est ce que l'on ne ferait pas pour être réélu..après avoir réalisé des corruptions électorales a la mairie de  corbeil E

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

qu'est ce que l'on ne ferait pas pour être réélu..après avoir réalisé des corruptions électorales a la mairie de  corbeil E

Dans la famille Dassault tu te trompes de génération.
A Corbeil c'était le papa (Serge)
Là (Olivier) c'est le fils de son père, certes, mais surtout le petit fils de son grand père (Marcel) dont il a "hérité" la circonscription.
Marcel a vécu trop longtemps pour que Serge lui succède sur place. Il a donc dû s'exiler à Corbeil et c'est Olivier qui a pris la relève dans l'Oise.
Ha les histoires de famille...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:
 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Inharime a dit :

Dans la famille Dassault tu te trompes de génération.
A Corbeil c'était le papa (Serge)
Là (Olivier) c'est le fils de son père, certes, mais surtout le petit fils de son grand père (Marcel) dont il a "hérité" la circonscription.
Marcel a vécu trop longtemps pour que Serge lui succède sur place. Il a donc dû s'exiler à Corbeil et c'est Olivier qui a pris la relève dans l'Oise.
Ha les histoires de famille...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:
 

Et oui j avais tout mélangé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 24/10 j ai été flashé avec le véhicule société. Dans la semaine,  je dis à mon employeur qu'il devrait recevoir un PV. Le temps passe et me dit que peut-être le PV est passé à la trappe. Repas de Noël de l entreprise j en reparle, la femme du patron qui est aussi la secrétaire fait un air étonné en apprenant que mon patron ne m'a transmis le courrier. Ce matin dans ma banette courrier à l entreprise, je trouve le courrier avec un post-it me disant que je dois payer et envoyer rapidement en recommandé. 

Soucis, le montant de l amende qui était de 45€, est passé à 180€. Que feriez-vous à ma place ? 

Modifié par williamcau
Ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, williamcau a dit :

 Que feriez-vous à ma place ? 

j'aurais respecté le code de la route..

 je demande au patron de payer la différence...surtout si tu as des témoins..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

j'aurais respecté le code de la route..

Merci. J essaie. Il y a sûrement mieux mais sans aucun doute pire que moi. En fait il est écrit que si le représentant légal n est pas le conducteur " n effectuez ni paiement, ni consignation. À suivre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, williamcau a dit :

Merci. J essaie. Il y a sûrement mieux mais sans aucun doute pire que moi. En fait il est écrit que si le représentant légal n est pas le conducteur " n effectuez ni paiement, ni consignation. À suivre.... 

ecrit ou téléphone pour te renseigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commencé la démarche comme si j étais le représentant légal et ai abandonné quand il fallait indiquer le lieu de naissance du représentant légal.

J ai envoyé un mail à mon patron en indiquant les démarches à faire en ligne pour me dénoncer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Merci. Ça confirme ce qui a été reçu par courrier postal. Le délai de 45 jours étant dépassé, mon employeur devrait recevoir un autre courrier. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai été confronté au m^me problème : une amende pour un stationnement "gênant" avec ma bagnole de fonction. 135 €

la collectivité a donc reçu l'amende et m'a contacté pour me demander si mon adresse était toujours la bonne ainsi que mon permis.

(copie du permis et de la CI)

10 jours âpres env j'ai reçu la prune à la maison que j'ai réglé sur le serveur du centre national et point barre.

le délais de paiement courrait à partir de la date d'émission du rectificatif et pour le coup ce fût 90€.

je précise que le stationnement était dans le cadre de l'exercice de mon job.....mais la collectivité est claire sur le sujet : pas de passe droit.

cela a été spécifié depuis des années à chaque utilisateur de véhicule de la collectivité par note de service et ajouté au règlement intérieur de la collectivité.

la bagnole "non logotée" a été verbalisée par la zoé "lapi" des agents municipaux en charge du stationnement....

c'est ainsi...désormais. :) (chacun connait les règles du jeu) impensable y a 10 ans en arrière...

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

salut,

j'ai été confronté au m^me problème : une amende pour un stationnement "gênant" avec ma bagnole de fonction. 135 €

du classique kafkaIen 110% français: tu aurais mieux fait de te garer à +600m sur une place libre quitte à arriver sur place avec un bon quart de retard !

Il y a pire:

https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-l-agacement-des-policiers-verbalises-par-les-nouveaux-agents-du-stationnement-1350395.html

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZorbecLeGras a dit :

du classique kafkaIen 110% français: tu aurais mieux fait de te garer à +600m sur une place libre quitte à arriver sur place avec un bon quart de retard !

Il y a pire:

https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-l-agacement-des-policiers-verbalises-par-les-nouveaux-agents-du-stationnement-1350395.html

 

En même temps lorsque les règles sont claires chacun prend ses responsabilités. En me garant mal je savais que 'javais une chance sur deux d'en prendre une dans ce quartier de l'hyper centre...

Quant aux flics il s ne sont pas autrement que les autres ...surtout pour aller chercher leur casse dalles ou des clopes garés comme des charretiers sur les passage piétons par exemple....il est facile ensuite de comprendre que le citoyen lambda soit révolté s'il se prend une prune pour le même type de stationnement.

L'exemplarité et la probité sont des valeurs qui doivent pas tomber dans l'oubli....car les attirent la rancœur et le dégoût si elles sont en permanence bafouées. ;

 

allez revenons aux radars pompes à fric ... :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 21:18, capelanbrest a dit :

allez revenons aux radars pompes à fric ... :)

Celui qui m'a flashé. Avant le radar une 2X2 voies limitée à 110 puis annonce du passage sur 1 voie avec un (et un seul) panneau 80 à gauche et à droite. La voie est à sens unique séparé par un terre-plein du sens inverse. Avant c'était limité à 90. Moment d inattention en passant devant le panneau 80, je pensais que c'était resté à 90. Contravention méritée car passage à 91 km/h

Screenshot_20190108-133335.jpg

Screenshot_20190108-132136.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début du mouvement des gilets jaunes, +65% des radars ont été détérioré et les automobilistes roulent ... comme des cons !

Déjà un mort à moins de 35 km  de chez moi, "car le radar avait été détruit" et Mr Ducon a cru qu'il pouvait rouler en excès de 30 km/h sans risque: c'est la sélection naturelle.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ZorbecLeGras a dit :

depuis le début du mouvement des gilets jaunes, +65% des radars ont été détérioré et les automobilistes roulent ... comme des cons !

Déjà un mort à moins de 35 km  de chez moi, "car le radar avait été détruit" et Mr Ducon a cru qu'il pouvait rouler en excès de 30 km/h sans risque: c'est la sélection naturelle.

c'est malheureux mais cela prouve le manque de maturité de certain et que le seul moyen de faire réfléchir c'est te taper au porte monnaie  et apres cela vous voulez des RIC… les réponses seront du meme genre..hors de contrôle..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Nouvelles générations d'appareils :

Les anciennes machines vont progressivement quitter la scène routière , au profit de nouveaux radars plus performants , qui pourront relever d'autres infractions, tout comme le téléphone au volant , le tout avec l'augmentation du parc en service . 

Radars : près d'un milliards d'euros de recettes en 2023 ! (autoplus.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les radars fixes fêtent leur 20ème anniversaire et ont évolué techniquement dans le temps, avec une nouvelle génération d'appareils à l'étude qui pourra déceler d'autres infractions routières . 

Sécurité routière : 20 ans après l’installation des radars automatiques, quel bilan ? (francetvinfo.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/11/2018 à 19:32, Invité anonymisation-demandée a dit :

Il s’était filmé en train de taguer un radar

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé vendredi 16 novembre après avoir tagué quelques jours plus tôt un radar automatique à Villemade (Tarn-et-Garonne). L’automobiliste avait posté une vidéo de son sabotage sur son compte YouTube..

https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/tarn-et-garonne/tarn-et-garonne-arrete-apres-s-etre-filme-en-train-de-taguer-un-radar-6078415

et oui ça ose tout

" Petit joueur" ; pelle ou masse , choisissez votre "arme " :

Genève: Flashé, il fracasse le radar à coups de pelle - 20 minutes

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

" Petit joueur" ; pelle ou masse , choisissez votre "arme " :

Genève: Flashé, il fracasse le radar à coups de pelle - 20 minutes

 

 

au moins lui c 'est fait prendre.....pas comme chez nous où ils filent dans la nature sans être reconnus et peu (ou pas) poursuivis.....en tous cas les médias ne s'en font pas l'Eco tant ces destructions/détériorations obtiennent le soutien moral des populations .....qui dénoncent à longueur de journée ces "pompes à fric". 😉

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.