Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Pas de police, donc pas de risques pour l'indelicat, donc pas de constat et fuite, plainte classée malgré l'immat et l'identité, donc pas d'intervention de l'assurance, sauf pour enregistrer un sinistre non-responsable.... Donc message compris.

Achète-toi une caméra embarquée DashCam, très à la mode en Asie À l’origine de cet engouement, le besoin de prouver, dans les pays d’Asie, la non-responsabilité du conducteur dans un accident : il est en effet fréquent que des piétons se jettent littéralement devant le véhicule pour simuler un accident afin de soutirer une indemnité au conducteur.

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-camera-embarquee-pour-voiture-video-la-route-sous-surveillance

road-eyes-cam-recpro-full-hd.jpg

max 300€ 

http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/electronique-embarquee-securite/dashcam-boite-noire/l-133164801.html#_his_

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui prouve que tu ne donnes pas la plaque de ton ex pour la faire chier ? Personne, dans le cas d'un accident betement matériel ne prendra en compte cette information sans temoins ou preuves.

Prendrais-tu les assurances pour des demeurés ?

la première chose qu'elle pense quand tu viens déposer un sinistre, c'est que tu vas les rouler, tu déposes un constat remplit seulement de ton coté et le schema et de l'autre juste le N° du véhicule percuteur; elle fera le reste

mais je t'avoue ( et je l'ai déjà dit ici)

Achète-toi une caméra embarquée DashCam, très à la mode en Asie À l’origine de cet engouement, le besoin de prouver, dans les pays d’Asie, la non-responsabilité du conducteur dans un accident : il est en effet fréquent que des piétons se jettent littéralement devant le véhicule pour simuler un accident afin de soutirer une indemnité au conducteur.

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-camera-embarquee-pour-voiture-video-la-route-sous-surveillance

road-eyes-cam-recpro-full-hd.jpg

max 300€ 

http://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/electronique-embarquee-securite/dashcam-boite-noire/l-133164801.html#_his_

 

ca c'est fait, une Rectwin de chez Road Eyes ( une caméra vers l'avant et une vers l'arrière ), et la mode est plutôt venu de la Russie face aux tentatives de corruption de la part de la police

 

Pour info, pour que ce soit retenu comme pièce, il faut que l'appareil enregistre aussi les données GPS et prendre une full  HD pour que la lecture de la plaque soit facilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser que moi-même j'ai été coupable de deux "collisions" par défaut de maîtrise de mon véhicule, la 1ere fois un choc à 1km/h (frein à main mal serré dans une pente), la 2e fois un choc à 3km/h (pneu mich.... sur route mouillée), et que j'ai rempli à chaque fois un constat en reconnaissant mes torts même si les véhicules que j'ai tapoté n'avaient pas une égratignure. J'ai eu de la chance, les 2 fois les autres n'ont finalement pas envoyé le constat à leur assurance (ils savaient que chaque sinistre non-responsable est comptabilisé).

Bref je ne vais pas jouer le naïf, mais tout est fait dans notre belle société pour encourager la malhonnêteté et la délinquance. Pas vu pas pris, et prime au plus culotté.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser que moi-même j'ai été coupable de deux "collisions" par défaut de maîtrise de mon véhicule, la 1ere fois un choc à 1km/h (frein à main mal serré dans une pente), la 2e fois un choc à 3km/h (pneu mich.... sur route mouillée), et que j'ai rempli à chaque fois un constat en reconnaissant mes torts même si les véhicules que j'ai tapoté n'avaient pas une égratignure. J'ai eu de la chance, les 2 fois les autres n'ont finalement pas envoyé le constat à leur assurance (ils savaient que chaque sinistre non-responsable est comptabilisé).

Bref je ne vais pas jouer le naïf, mais tout est fait dans notre belle société pour encourager la malhonnêteté et la délinquance. Pas vu pas pris, et prime au plus culotté.

Bien vrai cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Info ou intox, cela va t'il réjouir les automobiliste et défriser les pro trains ?

Citation

Bientôt la fin des amendes pour les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h ?

http://finance.orange.fr/actualite-eco/article/bientot-la-fin-des-amendes-pour-les-exces-de-vitesse-inferieurs-a-10-km-h-CNT000000i0T29.html

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après celui qui se fera choper a + 11 km/h râlera parce qu'il sera juste au dessus de la limite....

Il y a des règles et des limites, c'est comme ça, on fait avec, elles sont connus de tous, on ne peut pas faire des exceptions pour chacun.

Si on supprime les amendes pour les excès de vitesse < à 10 km/h, tout le monde va se mettre à rouler à plus 10...et on se retrouvera dans le cas de ma 1ère phrase...bref, n'importe quoi.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos

 

Le Luxembourg a mis en service le 16 mars des  radars automatiques, s'était le dernier pays limitrophe à ne pas en avoir

 

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/31898860

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

bonne idée ça évitera de se faire  pousser voir doubler par les milles pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tophe a déclaré:

Et après celui qui se fera choper a + 11 km/h râlera parce qu'il sera juste au dessus de la limite....

Il y a des règles et des limites, c'est comme ça, on fait avec, elles sont connus de tous, on ne peut pas faire des exceptions pour chacun.

Si on supprime les amendes pour les excès de vitesse < à 10 km/h, tout le monde va se mettre à rouler à plus 10...et on se retrouvera dans le cas de ma 1ère phrase...bref, n'importe quoi.

C'est vrai, mais on peut aussi voir que les petits excès sont souvent le fait d'une non surveillance continue du compteur (une descente et hop ! une prune !). Je pense qu'il faudrait revoir la progressivité des amendes (moins cher pour les petits excès et plus pour les gros), et surtout rester plus sévère en ville que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

bonne idée ça évitera de se faire  pousser voir doubler par les milles pattes!

Faux, faux et archi faux, arrête avec tes idées toutes faites sur les chauffeurs de poids lourds, depuis 1 bon mois, j'ai fait bientôt 2000 bornes en moto en respectant les limitations de vitesse, les seuls véhicules qui m'ont dépassé donc en étant hors la loi, ce sont de bonnes vieilles voitures conduites par de bons pères de familles ou par de bonnes mères de famille, aucun camion, ni aucun macron bus comme il est dit sur ce forum ne m'as dépassé, hasard ? non, je ne crois pas, les gars ont leur avenir professionnel dans leur main et pour la plupart font tout ce qu'ils peuvent pour voir les points s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a déclaré:

Faux, faux et archi faux, arrête avec tes idées toutes faites sur les chauffeurs de poids lourds, depuis 1 bon mois, j'ai fait bientôt 2000 bornes en moto en respectant les limitations de vitesse, les seuls véhicules qui m'ont dépassé donc en étant hors la loi, ce sont de bonnes vieilles voitures conduites par de bons pères de familles ou par de bonnes mères de famille, aucun camion, ni aucun macron bus comme il est dit sur ce forum ne m'as dépassé, hasard ? non, je ne crois pas, les gars ont leur avenir professionnel dans leur main et pour la plupart font tout ce qu'ils peuvent pour voir les points s'envoler.

normal les camions c'est 90/80/60 selon les routes ou tu roules 130/110/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

 j'ai fait bientôt 2000 bornes en moto en respectant les limitations de vitesse

2000 bornes au trait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu roule en MZeu 125 ou tu me prends pour plus con que ce que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso je roule en berlingo 1.9 d  ( un vrai poumon surtout avec une remorque) et hier j'ai fait 800 bornes( 12 H de manche) dans la journée je peut te dire que a 90 /95 le milles pattes

tu le fait chier grave

sur nationale ils doivent rouler à 80 ce qui fait 89 à mon compteur et t'on d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc explique moi pourquoi quand je suis à 90 il me largue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou y me pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon parlons technique" la coupure   " (limiteur de vitesse) c'est 89  réel MAIS certains font étalonner le limiteur avec des pneu usé (trés) le gain

jusqu'a 3 /4 km/h donc 92 /93 et je rappelle que la coupure n'agit pas sur les freins mais sur l'injection donc en descente ???????

si tout les bahut roulaient a la même vitesse  ils ne se doubleraient pas sur l'autoroute

 

et bonne bourreP210709_17.14

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a déclaré:

Faux, faux et archi faux, arrête avec tes idées toutes faites sur les chauffeurs de poids lourds, depuis 1 bon mois, j'ai fait bientôt 2000 bornes en moto en respectant les limitations de vitesse, les seuls véhicules qui m'ont dépassé donc en étant hors la loi, ce sont de bonnes vieilles voitures conduites par de bons pères de familles ou par de bonnes mères de famille, aucun camion, ni aucun macron bus comme il est dit sur ce forum ne m'as dépassé, hasard ? non, je ne crois pas, les gars ont leur avenir professionnel dans leur main et pour la plupart font tout ce qu'ils peuvent pour voir les points s'envoler.

Depend

 

Il y a quelques jours, je me suis fait dépassé ( et par la droite qui plus est)  sur la A31 en direction de Metz par un "macro bus"  sous une pluie battante alors que j'étais à 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fabrice a déclaré:

Depend

 

Il y a quelques jours, je me suis fait dépassé ( et par la droite qui plus est)  sur la A31 en direction de Metz par un "macro bus"  sous une pluie battante alors que j'étais à 100 km/h

normal , autocar si muni ABS coupure 99 donc si tu est a 100 compteur  et qu'il est trés juste tu es a 93/94 donc différentiel de 5 """ il double """"

pour ce qui est de la sécurité !!!!!!!!! professionnel ne veut pas dire " parfait " 

parce que ABS c'est un plus, mais pour les miracles c'est  Lourdes

perso j'y croit pas et autoroute sous pluie battante c'est 80/90  perso feu de brouillard ,code allumé même si le rousseau dit :
110 Km/h par temps de pluie.
50 Km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres ( et la je me mets au trait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikado43 a déclaré:

normal , autocar si muni ABS coupure 99 donc si tu est a 100 compteur  et qu'il est trés juste tu es a 93/94 donc différentiel de 5 """ il double """"

pour ce qui est de la sécurité !!!!!!!!! professionnel ne veut pas dire " parfait " 

parce que ABS c'est un plus, mais pour les miracles c'est  Lourdes

perso j'y croit pas et autoroute sous pluie battante c'est 80/90  perso feu de brouillard ,code allumé même si le rousseau dit :
110 Km/h par temps de pluie.
50 Km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres ( et la je me mets au trait)

 

110 maxi par temps de pluie, si autoroute à 130

Hors ici autoroute à 110, vitesse limitée à 100km/h sous pluie,  ( pour moi, j'ai 100 km/h au compteur mais 96 km/h au GPS de la dashcam)

Je connais tres bien la différence avec les IV ( je suis détenteur des permis C et D) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

110 maxi par temps de pluie, si autoroute à 130

Hors ici autoroute à 110, vitesse limitée à 100km/h sous pluie,  ( pour moi, j'ai 100 km/h au compteur mais 96 km/h au GPS de la dashcam)

Je connais tres bien la différence avec les IV ( je suis détenteur des permis C et D) 

 

en plus ! c'était un vrai pro ,vu tes permis tu connais la régle si y tape dans ces conditions s'est garde à vue et la suite

dans le fond, vu la connerie il y a pas tant de catastrophes que ça sur la route , je vais finir par croire aux miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , mikado43 a déclaré:

2000 bornes au trait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu roule en MZeu 125 ou tu me prends pour plus con que ce que je suis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que ce soit en bagnole ou en moto, je respecte autant  qu'il se peut les limitations de vitesse, motard ne veut pas dire gros bourrin qui fait n'importe quoi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Que ce soit en bagnole ou en moto, je respecte autant  qu'il se peut les limitations de vitesse, motard ne veut pas dire gros bourrin qui fait n'importe quoi.


moi tout pareil ! MAIS il m'arrive et c’est généralement involontaire de faire un + 2+3  qui fait perdre un point et quelques euros !

quand aux motards je vais pas vous ressortir le CV mais je suis membre fondateur de la mutuelle des motards qui fait que la moto avec une assurance

est encore possible

je vais faire  mon vieux con alcoolique :Y EN A BEAUCOUP QUI ON DÉMARRÉ UNE GOLD STAR  SUR CE SITE ? MOI OUI  !:Smiley_29:

 

PS : plus de moto à cause de probléme de santé et surtout le FRIC

 

 

donc pour ce recentrer sur le sujet ; oui a l'assouplissement des petits dépassement  de vitesse, arrêtons de stigmatiser les jeunes conducteurs et les

motards

par contre:visite médicale a partir de 60/65 ans, tolérance Zéro pour les pros du bitume, " mouchard sur les moins de 3T5 a usage professionnel

ET surtout le PV avec perte de 2 point et 90 euros pour le : JE SUIS SEUL SUR LE BITUME AVEC MON CAMPING-CAR, ON EST PAS PRÉSSÉ

ON EST RETRAITÉ !  ce comportement génère du stress  chez ce ce qui ne roulent pas "en vacances"  mais on des impératifs de temps

et pour être complet une réflexion sur  : est il normal de voir sur des grands axes des engins agricoles ou de chantier ( j'ouvre la discussion)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikado43 a déclaré:

quand aux motards je vais pas vous ressortir le CV mais je suis membre fondateur de la mutuelle des motards qui fait que la moto avec une assurance

 

Donc à partir de vendredi prochain, je crois que je vais changer d'assurance sur mes 2 motos.

 

il y a 5 minutes, mikado43 a déclaré:


moi tout pareil ! MAIS il m'arrive et c’est généralement involontaire de faire un + 2+3  qui fait perdre un point et quelques euros !

 

Comme tout le monde; qu'ai je écrit plus haut," je respecte les limitations de vitesse autant qu'il se peut", des +2, 3 ou 5 aux compteurs, c'est inévitables sans limiteur ou régulateurs de vitesse, avec je ne sais pas, n'ayant jamais utiliser ces dispositifs.

 

il y a 7 minutes, mikado43 a déclaré:

 

ET surtout le PV avec perte de 2 point et 90 euros pour le : JE SUIS SEUL SUR LE BITUME AVEC MON CAMPING-CAR, ON EST PAS PRÉSSÉ

ON EST RETRAITÉ ! )

 

Allez, tu n''en a pas marre de t'en prendre encore à une certaine catégorie de conducteurs, après les chauffeurs de camions de bus, maintenant, tu vies les camping caristes qui se promènent à une allure de sénateurs, en gros tu es bien sur la route quand lorsque tu t'y trouves tout seul et encore tu vas gueuler après le soleil, la flotte ou le lapin qui va traverser 100 devant toi.

 

il y a 11 minutes, mikado43 a déclaré:

est il normal de voir sur des grands axes des engins agricoles ou de chantier ( j'ouvre la discussion)

Voir ma précédente réflexion, ce dessus. Tu veux qu'ils fassent comment ces utilisateurs de goudrons, les tracteurs modernes peuvent rouler à 40 km/h soit aussi vite qu'une voiturette sans permis, (tiens tu les a oublier dans ton discours).

Certes un engins qui se traine sur certains axes gênent mais n'oublie pas que ces gars bossent et ne s'amuse pas à emmerder Mikado43 rien que pour le plaisir.

 

Bref, tu nous prouves encore ton intolérance envers tout ce qui ne roule pas comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Bref, tu nous prouves encore ton intolérance envers tout ce qui ne roule pas comme toi.

Bah oui, le problème sur la route, c'est les autres :)

Je le dis sans plaisanter. Mais il faut savoir prendre sur soi.

 

PS : un +2 ou +3km/h n'entraine pas de contredense.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, starway366 a déclaré:

.

 

PS : un +2 ou +3km/h n'entraine pas de contredense.

A que si en vitesse retenue mais là on est à au moins +6 au compteur en admettant que ton compteur soit juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

A que si en vitesse retenue mais là on est à au moins +6 au compteur en admettant que ton compteur soit juste

Oui je parle en vitesse compteur. C'est avec ça que je conduis mon automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, starway366 a déclaré:

Oui je parle en vitesse compteur. C'est avec ça que je conduis mon automobile.

 On fait tous pareil mais en théorie, si on met un compteur, c'est pour suivre ses indication, on est déjà hors la loi en roulant à +1 à son compteur en étant puriste, je serai partisan, d'un affichage extérieur de la vitesse, visible de face et de derrière pour faciliter les contrôles à la volée et là, ce ferai mal, très mal car le système de radar est hypocrite au possible car c'est un contrôle ponctuel beaucoup moins contraignant qu'un contrôle pseudo continu qu'offrirait ce système, mais on est en France, où les automobiliste se sentent ou se disent racketté à chaque coin de rue tout en ne respectant pas le code de la route.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l article il y a toujours le point en moins. Pour certains le pas de chance de se faire prendre c'est le pas de chance de ne pas avoir ralenti avant le radar car roulent toujours 10 ou 20 km/h au dessus de la limitation quelque soit la limitation. 

Pour waze des personnesse plaignent que les radars ne soient plus indiqués or c'est la position exacte qui n'est pas indiquée. C' est sûr que respecter la limitation 1 km avant le radar fait perdre du temps par rapport à 100 mètres avant le radar. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout manière quelqu'un qui se fait avoir par un radar et quelqu’un qui est habitué a ne pas respecter le code.. qui a l'habitude de rouler au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.