Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où mettre ça, désolé si c'est pas "vraiment" la bonne rubrique.

Des gendarmes verbalisent des policiers : un PV qui passe mal !

Dans le Loir-et-Cher, des gendarmes ont verbalisé des policiers pour infraction au code de la route ! Autant dire que la police n’apprécie que modérément…

http://www.ouest-fra...133389_actu.Htm

Une fois de plus la presse aime bien remuer la m****.....du moment qu'elle sait que ça va susciter des réactions....

ça n'est parceque l'on est flic que l'on est dispensé de se garer là où il faut hors action de service(interpellation, porter secours etc...).

Ce genre de comportement encourage les jalousies et les "pourquoi eux et pas moi?", sans parler de la défiance permanente et croissante....

Comment demander ensuite au citoyen lambda de respecter des règles, si les forces de l'ordre ne sont pas "exemplaires" ?

On notera que cela se passe dans une petite ville de province où tout le monde se connait et je pense que cet article n'est pas neutre....

La même aventure à Paris Lyon ou Marseille.....n'aurait même pas fait la moindre ligne dans la PQR sauf "connaissances à la rédaction"....ou jour de grande disette éditoriale.... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où mettre ça, désolé si c'est pas "vraiment" la bonne rubrique.

Des gendarmes verbalisent des policiers : un PV qui passe mal !

Dans le Loir-et-Cher, des gendarmes ont verbalisé des policiers pour infraction au code de la route ! Autant dire que la police n’apprécie que modérément…

http://www.ouest-fra...133389_actu.Htm

li ni a pas de mauvaise rubrique, il y a de bonne info donc tu a raison de nous informer et d'ouvrir le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une belle légende urbaine ce truc comme décrit sur HB, dire que pas mal y ont cru et ils en ont été de leur argent, si, si, j'en connais et il ont fait la gueule quand il ont reçu le recommandé qui les avisait qu'ils ne leurs restait que 6 points, et bien évidement, il n'ont jamais été remboursé des quelques euros qu'ils ont payé en trop, j'en rigole encore.

ça me paraissait "gros " et " trop simple ".........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

*

Le fait d'aller à la pharmacie ne dispense pas de stationner réglementairement.

Si tout le monde avait le savoir vivre de stationner correctement, il sera beaucoup plus facile de circuler en ville mais voilà, il faut faire 50 métres à pied et çà, les gens ne savent plus le faire.

C'est comme cela que les lézards sont devenus serpents ...la nature leur a supprimé ce qui ne servait plus à rien ! (chapitre iV , verset XII )

w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où mettre ça, désolé si c'est pas "vraiment" la bonne rubrique.

Des gendarmes verbalisent des policiers : un PV qui passe mal !

Dans le Loir-et-Cher, des gendarmes ont verbalisé des policiers pour infraction au code de la route ! Autant dire que la police n’apprécie que modérément…

http://www.ouest-fra...133389_actu.Htm

HS : c'est la meme brigade qui lors de leur installation, remplie de jeunes gradés au dents trop longues, ont arrêté un petit vieux qui circulais à 70 km/h (voie de droite, il cherchais la sortie qu'il avait loupé à Saint Romain ...), ont été un peu trop amicaux, "alors papy on roule sur une autoroute toute neuve on connais pas la région ?".

Dommage pour eux, c’était un étoilé (de brigade ...) à la retraite ... Je sais pas si ils ont eu une mutation aux Kerguelen ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut !

Je crois que c'est un beau et vieux hoax qui navigue dans les boîtes mails. Même sur les forums de bagnole, c'est ce qu'ils disent.

Effectivement, déjà vu (pour ma part) sur un forum Skoda en 2008.

Ok ...et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox ?

moi depuis que j'ai vu sur un rond point 2 pingouins à képi le cul dans les pyracanthas et les yeux rivés a la jumelle , plus rien m'étonne!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Aparté :

voilà à quoi ressemble un forum Skoda de 2008 :

et un forum Lada :

:tongue:

Déconne pas , ils ont pris des Lada pour arriver à suivre , les coureurs sur le Tour de France ...comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des skoda

pas des lada

les secondes sont à l'ouest depuis 89 (1989, pas 1789 !)

remarque, les premières aussi, (tout en restant à l'est, faut le faire !!) et depuis longtemps :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 millions de points retirés

5,6 millions d'excès de vitesse verbalisés... Chiffre à multiplier par combien pour les non verbalisés...

Je reste impressionné par cette situation

le dépassement de vitesse reste largement majoritaire sur les routes

vu le nombre d'automobilistes qui me doublent

et parfois à de sacrées vitesses...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excès de vitesses restent majoritaires... Pourtant, la première cause de mortalité est l'alcool. Première cause de mortalité sur autoroute : le sommeil.

Dimanche dernier, un carrefour au loin avec bonne visibilité. Une voiture s'engage, j'étais facilement à 1km, à 90, ça laisse pas mal de temps. Le gus met un temps fou à se lancer, je me retrouve derrière lui à... 16km/h (impossible de doubler à cet endroit).

Ce genre de situation m'impressionne beaucoup plus.

Sans être un ange au volant, je ne me fais pas tant doubler que ça. C'est même assez rare, ou alors avec peu de différence de vitesse. Pourtant en ce moment, je me cale à 100 sur route à 110, et 90 pile pour un p'tit jeu de conso la plus faible possible. Alors c'est vrai, il reste toujours des kékés insouciants à rouler à des allures déraisonnables, mais c'est très très loin d'être la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les excès de vitesses restent majoritaires... Pourtant, la première cause de mortalité est l'alcool. Première cause de mortalité sur autoroute : le sommeil.

Dimanche dernier, un carrefour au loin avec bonne visibilité. Une voiture s'engage, j'étais facilement à 1km, à 90, ça laisse pas mal de temps. Le gus met un temps fou à se lancer, je me retrouve derrière lui à... 16km/h (impossible de doubler à cet endroit).

Ce genre de situation m'impressionne beaucoup plus.

Sans être un ange au volant, je ne me fais pas tant doubler que ça. C'est même assez rare, ou alors avec peu de différence de vitesse. Pourtant en ce moment, je me cale à 100 sur route à 110, et 90 pile pour un p'tit jeu de conso la plus faible possible. Alors c'est vrai, il reste toujours des kékés insouciants à rouler à des allures déraisonnables, mais c'est très très loin d'être la majorité.

Oup's...tu ne dois beaucoup circuler le matin entre 07 et 08 sur les axes routiers.....

Chaque jours sur nos 4 voies des chefs d'entreprises et autres artisans se font pincer...à 125/130 sur nos voies express....

pas grave prétendent ils le temps c 'est de l'argent...la bagnole des chefs d'entreprises(généralement de cylindrée cossue) est au nom de la boite....et donc seul le pv est à payer.....via les frais généraux....! ça c 'est pour les radars automatiques....le jeu consistant à ne pas se faire pincer à la jumelle car dans ce cas après interception les points sont retirés au conducteur...

sauf que dans nos régions la maréchaussée n'est quasiment plus présente après 19h45....en contrôle vitesse...!

et le soir dans le sens inverse vers 20h30 21h00 ça roule sec sur les voies express....

Pour ce qui est de l’alcoolémie....les chiffres à l'échelon national ne représentent que 2.43 des causes de retrait de points, comme quoi sans doute les contrôles sont ils insuffisants....sans doute à cause des moyens engagés et d'un lobbying non avoué sur la place publique....notamment dans nos contrées.... du grand ouest....où pourtant l'alcool fait des ravages y compris sur les jeunes populations de conducteurs!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avant d'être une "pompe a fric"le radar sauve des vies, et cela vous pouvez le calculer comme vous voulez, on entends que les râleurs qui se font pincer.

Je travail en 3/8, et la nuit aucun ne respect la vitesse, après ils on l'air étonné de ce faire prendre au radar, MDR

Modifié par MC76
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avant d'être une "pompe a fric"le radar sauve des vies, et cela vous pouvez le calculer comme vous voulez, on entends que les râleurs qui se font pincer.

Non, 30 000km en moyenne par an sur 9ans et demi de permis, toujours 12 points sans jamais en avoir perdu. Et pourtant on m'entend râler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 30 000km en moyenne par an sur 9ans et demi de permis, toujours 12 points sans jamais en avoir perdu. Et pourtant on m'entend râler.

Ben tu est une exeption , la plupart de ceux qui on 12 points ne disent jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avant d'être une "pompe a fric"le radar sauve des vies, et cela vous pouvez le calculer comme vous voulez, on entends que les râleurs qui se font pincer.

Je travail en 3/8, et la nuit aucun ne respect la vitesse, après ils on l'air étonné de ce faire prendre au radar, MDR

OUI ! ils m'ont ou ils t'ont peut être sauver la vie car les radars ont peut être "freiner" le chauffard qui me serait rentrer dedans ( le chauffard c'est bien sur l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leparisien.fr/brunoy-91800/radars-aux-feux-rouges-jusqu-a-dix-fois-plus-d-accidents-17-10-2012-2240151.php?xtor=EREC-109----1925127@1

Radars aux feux rouges : jusqu’à dix fois plus d’accidents

http://www.scoop.it/t/imoconseileure-toutes-l-actus/p/3046680956/les-radars-augmentent-le-nombre-d-accidents-sur-autoroute

la Police cantonale vaudoise a publié un rapport annuel avec des chiffres surpenant concernant l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne.

Ce tronçon de 42 kilomètres entre l'échangeur d'Ecublens et celui de Genève est surveillé depuis 2 ans par 17 radars fixes placés environ tous les 5 kilomètres. Ces radars signalés et parfaitement visibles prennent en excès de vitesse pas plus de 0,15% d'automobilistes.

Le problème, c'est que le nombre d'accidents recensés sur ce tronçon a beaucoup augmenté depuis l'installation des radars: 268 accidents recensés en 2007 contre 227 en 2006 et 211 en 2005.

Oui, les radars évitent les accidents, c'est évident...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.