Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

Salut. Avant d'être une "pompe a fric"le radar sauve des vies,

Bien sûr...

Alors que les airbags, ABS, ESP, prétentionneurs, phares au xénon, pneus à haut niveau d'adhérence, structure à déformation programmée, freins à disques ventilés et autres corner lights n'en sauvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette autoroute.

C'est le comportement des automobilistes qui est en cause.

Certains, connaissant parfaitement les lieux, "s'amusent" à pratiquer des pointes de vitesse entre deux radars pour ne freiner qu'au dernier moment à l'approche du suivant.

C'est ce type de circulation en accordéon qui provoque des accidents.

La solution n'est pas de supprimer les radars mais d'y installer ceux qui calculent la vitesse moyenne. Et là, le taux de 0,15% va exploser.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben moi j'attends les radars sur les feux à Paris... On renflouerait les caisses de l'Etat !

Et ça va relancer l'artisanat (fabrication de fausses plaques)

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire des copains et des copines, mais tant pis.

A quand le radar qui flasherait les utilisateurs des "nouvelles technologies", ceux (et celles) qui téléphonent, qui textotent, qui jouent à la console ou qui font mumuse avec leur I-phone ou leur tablette tout en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les pétasses (et je pèse mes mots) qui se maquillent en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les véhicules dont aucun feu stop ne fonctionne ?

Ce n'est pas pour demain, car il se trouvera des gens (ici aussi ?) pour dire que l'I-phone au volant est bien moins dangereux que 131 km/h sur autoroute. Et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire des copains et des copines, mais tant pis.

A quand le radar qui flasherait les utilisateurs des "nouvelles technologies", ceux (et celles) qui téléphonent, qui textotent, qui jouent à la console ou qui font mumuse avec leur I-phone ou leur tablette tout en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les pétasses (et je pèse mes mots) qui se maquillent en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les véhicules dont aucun feu stop ne fonctionne ?

Ce n'est pas pour demain, car il se trouvera des gens (ici aussi ?) pour dire que l'I-phone au volant est bien moins dangereux que 131 km/h sur autoroute. Et pourtant...

Vidéo surveillance obligatoire dans tous les véhicules, cela s'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire des copains et des copines, mais tant pis.

A quand le radar qui flasherait les utilisateurs des "nouvelles technologies", ceux (et celles) qui téléphonent, qui textotent, qui jouent à la console ou qui font mumuse avec leur I-phone ou leur tablette tout en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les pétasses (et je pèse mes mots) qui se maquillent en conduisant ?

A quand le radar qui flasherait les véhicules dont aucun feu stop ne fonctionne ?

Ce n'est pas pour demain, car il se trouvera des gens (ici aussi ?) pour dire que l'I-phone au volant est bien moins dangereux que 131 km/h sur autoroute. Et pourtant...

Donc si quelqu'une roulant à 131 sur autoroute, sur la file du milieu, sans personne sur sa droite... dont les feux stops et les clignotants ne fonctionnent plus, Blonde de préférence et se maquillant au volant,

utilisant i'Phone, texto, sms, et autre tablette pour regarder le dernier film du jour, sans oublier de causer haut et fort avec sa copine de droite, sans s'occuper des pleurs du pleunichard de gamin à l'arrière assis sans ceinture...sans oublier le chat et le chien...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'une roulant à 131 sur autoroute, sur la file du milieu, sans personne sur sa droite... dont les feux stops et les clignotants ne fonctionnent plus, Blonde de préférence et se maquillant au volant,

utilisant i'Phone, texto, sms, et autre tablette pour regarder le dernier film du jour, sans oublier de causer haut et fort avec sa copine de droite, sans s'occuper des pleurs du pleunichard de gamin à l'arrière assis sans ceinture...sans oublier le chat et le chien...

Tu as oublier la petite gâterie..............

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo surveillance obligatoire dans tous les véhicules, cela s'appelle.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est bien gentil de courser les auteurs d'excès de vitesse avec des Subaru ou des Mégane RS trafiquées (ça flatte l'égo des flics), mais que pendant ce temps-là on laisse rouler des véhicules présentant des défauts de sécurité manifestes* ou des conducteurs inconscients d'être une menace².

* A l'automne 2009 du côté de Pithiviers, je me suis retrouvé à suivre un semi-remorque bennes "spécial betteraves" dont un des pneus arrière n'avait plus de bande de roulement. Le hasard a fait qu'une camionnette de gendarmerie nous a rattrappé. Lors de l'arrêt à un stop, je suis allé voir ces gendarmes en leur montrant le camion en question. Réponse : "Ouais, on le connait, il ne va pas loin. Et puis de quoi vous mèlez-vous ?"...

² Une voiture sans permis se trainait à 45 km/h sur l'autoroute A13 (sens province-Paris) juste en amont de la sortie Vernon le 21 novembre dernier, ce qui veut dire qu'elle venait de faire au minimum 11 km (depuis Gaillon), voire 20 km (depuis Louviers) sur une voie où elle n'avait rien à faire. Je croyais que les autoroutes étaient surveillées justement par les as du volant en Subaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand le radar qui flasherait les utilisateurs des "nouvelles technologies", ceux (et celles) qui téléphonent, qui textotent, qui jouent à la console ou qui font mumuse avec leur I-phone ou leur tablette tout en conduisant ?

Si la technologie le pouvait, cela se ferait certainement. Malheureusement aujourd'hui le seul contrôle valide pour cela est humain, c'est ce qui explique pourquoi les gens ont l'impression que seule la vitesse est surveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la technologie le pouvait, cela se ferait certainement. Malheureusement aujourd'hui le seul contrôle valide pour cela est humain, c'est ce qui explique pourquoi les gens ont l'impression que seule la vitesse est surveillée.

L'impression ? Quand tu lis le dernier poste d'Ae8/14, ou que simplement tu circules, tu verras que ce n'est pas loin de la vérité. De temps en temps (rarement), on voit des contrôles à proximité de carrefours. Prenons un rond-point par exemple. Tu suis une voiture qui sort du rond point juste sur la route où se trouvent les gendarmes, sans clignotant. A chaque fois que j'ai vu cette scène... Jamais le fautif n'a été arrêté.

Partant de ce principe, pourquoi mettre ses clignotants... (je continue, par masochisme surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle loi pour interdire le kit main libre au volant ?

A quoi bon ? commençons par verbaliser les utilisateurs du tel , mais pour cela , effectivement , comme pour plein d'autres infractions , il faudrait des agents sur le terrain......et arrêter cette course au chiffre "d' affaire" , et courir après les chauffards .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle loi pour interdire le kit main libre au volant ?

A quoi bon ? commençons par verbaliser les utilisateurs du tel , mais pour cela , effectivement , comme pour plein d'autres infractions , il faudrait des agents sur le terrain......et arrêter cette course au chiffre "d' affaire" , et courir après les chauffards .

les chauffards professionnels !!!!!!

vécu ce matin a 7h30 : nationale 88 chaussée recouverte intégralement d'une couche de neige tassée et gelée je roulais à 50 kms/H , j'ai été doublé par un 40T oui, oui un mille pattes qui a fini ça manœuvre 500m apres

le panneau COSTAROS (entrée d’agglomération)

les képis étaient pas la !!!!!! dommage !!!!!!!! peur du terrain gelé ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faits divers. Un automobiliste tué à Langogne après avoir été percuté par un semi-remorque

le journal LE PROGRÉS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

Je met ça là .Ce n'est pas vraiment le titre du sujet ..

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/le-futur-permis-de-conduire-avec-128114

Le futur permis de conduire, avec puce électronique, devra être renouvelé tous les 15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui est écrit dans Agoravox est exact :

Né en 1947, mon permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 (1969), m'obligerait à renouveler mon permis à l'âge canonique de 86 ans! J'espère toutefois être encore capable de conduire à cet âge.

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un radar pédago qui déconne

il prend les trains :Smiley_40: :Smiley_40:

ça vous dit ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un radar pédago qui déconne

il prend les trains :Smiley_40: :Smiley_40:

ça vous dit ?

J'en connais plusieurs comme celui là

A Lumes, Pont Maugis, Rixheim, Maizieres les Metz ( cours d'une entreprise)

Celui de Lumes est souvent accompagné d'un radar embarqué placé juste après, je sais qu'en passant une fois j'ai vu le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.